Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli guitare

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli guitare
Bonjour a tous , j'ai un gros souci et j'espere avoir quelques avis, je joue et m'inspire de metallica, et de dream theater , le son pettrucci est excellent clair meme avec une grosse grosse distortion, je recherche le meme son, et je ne sais pas quel ampli choisir, voila ce que j'ai relevé :
- Randall RG75 (75 w transistor): 420 E
- Peavy studio pro 112 (75 w transtube ?): 299 E
- Peavey Bandit 112 (80w transtube?): 399 E
- Marshall AVT75 (75 W Hybride): 501 E
- Marshall DSL 401 ( 40W tout lampes ?): 849 E

bien sur j'aurai préféré un Mesa boogie F30 ou nomad 55 mais les prix n'ont plus rien a voir. :(((

Je ne recherche pas la puissance , c'est juste pour enregistrer dans ma chambre et repiquer le son au micro, je recherche surtout a utiliser la disto de l'ampli et avoir une bonne disto qui arrache sans que celle ci soit trop sale et reste claire pour jouer des solos.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
En ampli à lampes pas cher et avec une bonne disto metal, tu as le Randall RG50TC (600E) ... je pense que ça pourrait bien te convenir, et ça sonnera bien mieux qu' un ampli transistors (les lampes donnent de bien meilleurs sons crunchs et saturés que les transistors) ;

durée de vie des lampes :
entre 5000 et 10000h de jeu pour les lampes de preamp (12ax7)
et entre 2000 et 3000h de jeu pour les lampes de puissance (6L6, EL34)
12
Le randall RG 50TC, il m'avait semblé le voir a un prix plus élevé que ca, je vais aller jeter un coup d'oeil; c'est pas que je fais pas confiance mais je voudrais voir la tete qu'il a et ses caractéristiques, et merci beaucoup pour cette info sur les lampes, mais quand elles commencent a faiblir ca se fait plutot progressivement, ou du jour au lendemain ca claque et tu sens que t'as plus de son ?? c'est surtout ca qui m'inquiète
13
Ben le prix public de ce Randall est de 749E, seulement tu peux l' avoir à 600E ici :
http://www.audiotubetech.com/
car Gillou, le boss d' audiotubetech fais des reducs de 20% aux forumeurs d' AF ... :clin:

les lampes s' usent progressivement ; en gros quand elles sont usées tu as moins de graves et d' aigues, + de bruit de fond, - de volume et - de dynamique
14
:furieux: je viens de faire une simulation sur un site qui calcule les impots, je vais devoir lacher 1400 euros au trésor public cette année :oo: , et vous savez quoi c'est le prix du mesa boogie que j'avais vu , :((( ya des jours ou on a des envies de meurtre
15
:8O: pour la reduc, c'est du serieux parce que ca m'interesse carrement, y a pas des frais de port a ajouter ??
20% c'est pâs possible, ca serait trop beau :???:
16
Ya pas de frais de port si t'habite en France!!! ;)
17
:bravo: :mdr: :bravo: c'est trop la fete, je vais aller sur le site et regarder ca de plus pret
Merci pour ce conseil en or
:aime:
18
Une derniere question SVP, il se trouve ou ?? il a un magasin quelque part ?? si on commande sur internet , il y a quelque chose a faire pour avoir la réduction ???
19
Adresse toi à Gillou (le patron d'AudioTubeTech) pour plus d'infos.
Le magasin se trouve à Lyon (je crois :oops: ) et quand tu commandes sur le site, tu mets ton pseudo de l'AF dans la case "Remarques". C'est Gillou him-self qui me l'a dit :D:
20
Et ben merci beaucoup a toi. :bravo: je viens d'envoyer un mail sur le site d'audio tube, il me répondra certainement la meme chose , enfin j'espere