Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli guitare

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli guitare
Bonjour a tous , j'ai un gros souci et j'espere avoir quelques avis, je joue et m'inspire de metallica, et de dream theater , le son pettrucci est excellent clair meme avec une grosse grosse distortion, je recherche le meme son, et je ne sais pas quel ampli choisir, voila ce que j'ai relevé :
- Randall RG75 (75 w transistor): 420 E
- Peavy studio pro 112 (75 w transtube ?): 299 E
- Peavey Bandit 112 (80w transtube?): 399 E
- Marshall AVT75 (75 W Hybride): 501 E
- Marshall DSL 401 ( 40W tout lampes ?): 849 E

bien sur j'aurai préféré un Mesa boogie F30 ou nomad 55 mais les prix n'ont plus rien a voir. :(((

Je ne recherche pas la puissance , c'est juste pour enregistrer dans ma chambre et repiquer le son au micro, je recherche surtout a utiliser la disto de l'ampli et avoir une bonne disto qui arrache sans que celle ci soit trop sale et reste claire pour jouer des solos.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello !
Voilà je fais un gros déterrage de topic car je projette de changer prochainement mon marshall MG30 transistor pour passer aux lampes et mes attentes sont similaires à celles de l'auteur de ce sujet.

J'ai vu qu'il a craqué pour un Randall RG50TC et ça tombe bien car ce modèle m'intéresse aussi ^^.
Je joue surtout du metal/hard rock (MetallicA/Led Zep) et un peu de blues sur une ESP/Ltd équipée en emg 81.
Le problème, c'est qu'il a l'air vraiment cool cet ampli, mais étant donné que les lampes ont besoin d'êtres poussées pour bien sonner (il paraît), je me demande s'il ne serait quand même pas trop puissant pour mon utilisation...
Je joue en groupe (repets, et ptet petits concerts dans un futur proche), mais ne pouvant pas nous réunir toutes les semaines, je joue beaucoup seul chez moi.

En gros, est-ce que cet ampli peut être exploitable pour jouer du MetallicA avec le volume à 1 sans avoir à ajouter de pédale de disto ?

J'aurais voulu un ampli qui soit utilisable en toutes circonstances (jouer seul chez moi, repets), tout en gardant un minimum de réserve sonore pour des petits concerts.

You'll know just where we come from...

32
30W lampes en répet sont bien suffisants. Au dessus, tu auras du mal à pousser le master. En dessous, tu peux avoir du mal à avoir des sons clairs "clairs". Tout dépend si tu utilises des sons clairs :bravo:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33
Pour les sons clairs, ça ne me dérange pas que ça crunch un peu au contraire, je trouve que ça met en valeur la guitare "électrique". ^^
Et puis après si je veux de la clarté je baisse le volume de la guitare. Ou bien je sort l'acoustique :mrg:

34
En tout cas tu pourra toujours le pousser plus qu'un combo 100 w! surtout en répète et en concert!

c'est vrai qu'un ampli tout lampes a besoin d'être poussé pour vraiment sonner,ce qui ne veut pas dire qu'il ne sonnera pas à bas volume!

je l'avais essayé en magasin en restant à un volume raisonnable,et ben sa sonne!c'est une disto assez froide, et master of puppets passait bien dessus,
et d'ailleurs c'est son fort la disto,tandis que le clean...est pour ainsi dire quasi inexistant!

dans cette gamme de prix,je trouve personnellement que c'est le plus performant et de loin! loin des valveking et autres saloperies du genre

;)
C'est quand qu'on rigole?
35

Citation : c'est vrai qu'un ampli tout lampes a besoin d'être poussé pour vraiment sonner,ce qui ne veut pas dire qu'il ne sonnera pas à bas volume!

Citation : je l'avais essayé en magasin en restant à un volume raisonnable,et ben sa sonne!c'est une disto assez froide, et master of puppets passait bien dessus...

Voilà qui est très intéressant :humm:

Citation : dans cette gamme de prix,je trouve personnellement que c'est le plus performant et de loin! loin des valveking et autres saloperies du genre

Ouais moi non plus je n'ai jamais été accroc au Valveking de Peavey :??:
Je trouve qu'ils manque de personnalité cet ampli. Le seul avantage que je lui trouve par rapport au Randall, c'est sa garantie de 5 ans...

36

Citation : Ouais moi non plus je n'ai jamais été accroc au Valveking de Peavey
Je trouve qu'ils manque de personnalité cet ampli. Le seul avantage que je lui trouve par rapport au Randall, c'est sa garantie de 5 ans...

si tu savais comme je regrette de l'avoir acheté le peavey!la garantie de 5 ans risque d'être utile en plus.. :??:
C'est quand qu'on rigole?
37
C quoi ton budget ? car un ampli lampe de faible puissance pour le metal j'en connais un qui depote , c'est le krank revolution jr.

assez puissant pour les repete et tu pourra jouer chez toi et puis sur une scene plus grande t'est repiqué.

le gkrank (tête +2 e,ceintes coute 1000 euros , mais tu peut le prendre avec un seul baffe c suffisant)
38
Pour mon budget, c'est 1000€ grand max.

ibanez_grx070 : Tu sais où le trouver le Krank revolution jr ?

39