Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages et Config lampes du Dual Rectifier de Brad Delson (LP) sur Météora

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 5 309 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réglages et Config lampes du Dual Rectifier de Brad Delson (LP) sur Météora
Salut à tous,

Je recherche les réglages utilisés par Brad Delson (gratteux de Linkin Park) sur sa Dual Rectifier pour l'enregistrement de "Météora". J'adore ce gros son bien médium et énorme :aime:

Je cherche également à connaitre sa configuration de lampes, je suppose qu'il ne s'agit pas des lampes d'origines... :???:

Thanx, Let there be Rock ! ! ! ! :8)
2
Muf muf muf.. je crois qu'on va bien rigoler quand les autres vont rappliquer :)

déjà, tu ferais mieux d'essayer de trouver "ton" son plutôt que celui d'un autre... :??:

sinon ensuite, le son du CD est impossible à reproduire avec un ampli pour deux raisons:

- la première c'est qu'il a une super grosse prod derrière, X pistes de guitares, etc etc...

- la seconde c'est que dixit Brad Delson lui-même, la plupart des guitares de Meteora sont enregistrées à partir de simulation d'amplis! eh oui... :clin:
3
T'es mignon mon grand...

Je fais du mix depuis + de 3 ans c mon taf, alors n'essaie pas de me donner des conseils de prod, de la part d'un néophyte c plûtot réte, héhéhé.... Qui plus est, faut pas croire tout ce que tu lis garçon, des simu d'ampli type Pod et autre daubes ne sonnent absolument pas de cette façon, c'est une histoire de placement dans l'espace plus que de spectre sonore. Bref, tu ne dois pas piger un mot de ce que je te raconte, so anyway.

Donc, les Gugus dans ce genre, évitez de répondre, je cherche réellement ces infos, et pas des réponses à la con dans ce genre.

Merci à vous.
4
Alors là on aura tout vu !!! :mdr:

Le boulet qui est fan de Linkin Park et qui croit que son Dual Rectifier va lui donner le son de l'album.. pas mal :)

D'ailleurs j'ai été voir ton site, autant le design il jette, autant on ne peut que rire en voyant ton super "IDOLS: ME" :bravo:

Si t'es si pro que tu le dis, pourquoi tu poses des questions ? Appelles Bradounet sur son portable et demandes lui comment il règle son ampli :mdr:

PS: beaucoup de grosses prod actuelles sont faites avec des simulations, que ce soit Pod ou autres... mais bon je ne t'apprends rien vu que tu sais tout :clin:
5
D'aprés l'interview que j'ai lu, il a utilisé un Dual Recto ( probablement en EL34 ) couplé avec un JCM 800 modifié...... comme ça il cumule le meilleur des tenors de la disto :8)
6
Après 40 ans de guitare, je suis plus de l'avis de Rossz...Entre un son brut sortant d'un ampli et d'une gratte et celui retrouvé sur un cd, il y a un sacré gouffre! Penses au solo de The Wall enregistré ds un grand stade américain puis retravaillé en studio...Je pense que l'ampli n'y est plus pr grand chose, le pôvre! Je joue sur du tout lampe et j'enregistre en MAO avec un...Tonelab!!!!Navrant, non? Mais bien plus pratique. Un groupe français actuellement en vogue fait de même alors que sur scène ils utilisent un Rectifier...Jouons avnat tout, le son, on le fait après, si l'idée de départ est bonne...
7
Heu tu peux me dire ou tu bosses stp? c pour que j'evite d'y aller car bon si tu galleres pour trouver un son c pas de trés bon augure hum hum :oo: :8O: :???:
Sysex and sun!
8
Hey!!
mister inki
saluuuuuuut!
9
Wé my apologies sir! mais la question me parait super bizarre pour qqun qui mixe....
Sysex and sun!
10
T'as raison, c'est plutôt chelou... :?!: