Sujet Marshall for Life ?
- 46 réponses
- 25 participants
- 4 583 vues
- 7 followers
le p'ti gratteur
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2005 à 16:56:01Marshall for Life ?
Salut tout le monde
Voila je lance un p'tit débat : Marshall c'est une bonne marque d'ampli ou pas ?
Car bcp de gens sur AF pensent que ce sont de la m**de , mais voila le constat est la:
Quand on va a un concert de rock on voit bcp de marshall , si ce n'est que des marshall.
De plus bcp de grand gratteux jouent exclusivement sur marshall ( genre Slash , meme avant qu'il n'ait son modele signature) , alors pk tout le monde "pourri" cette marques et notament ses produits ? Car moi j'ai un petit Mg15Dfx , payé 180 euros , et ben j'ai essayé des fenders, des peavey , des Hughes et Kettner , et ben niveau son , c'etait incomparable quand meme ( a par le fender , mais c'est un autre genre de son...) , car j'ai beau etre debutant , j'ai des oreilles comme tout le monde...
Voila
++
Voila je lance un p'tit débat : Marshall c'est une bonne marque d'ampli ou pas ?
Car bcp de gens sur AF pensent que ce sont de la m**de , mais voila le constat est la:
Quand on va a un concert de rock on voit bcp de marshall , si ce n'est que des marshall.
De plus bcp de grand gratteux jouent exclusivement sur marshall ( genre Slash , meme avant qu'il n'ait son modele signature) , alors pk tout le monde "pourri" cette marques et notament ses produits ? Car moi j'ai un petit Mg15Dfx , payé 180 euros , et ben j'ai essayé des fenders, des peavey , des Hughes et Kettner , et ben niveau son , c'etait incomparable quand meme ( a par le fender , mais c'est un autre genre de son...) , car j'ai beau etre debutant , j'ai des oreilles comme tout le monde...
Voila
++
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Anonyme
5504
11 Posté le 27/04/2005 à 19:18:09
Moi je suis plutôt content de mon valvestate.... en attendant d'avoir un loupiottes, ça depanne, mais à terme j'ai pas l'intention de le garder.
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 27/04/2005 à 21:38:58
Moi je vais vous donné mon avis sur le succés commercial de marshall :
1- marshall a un petit quelquecose de typik, dans le grain... et koi k'on en dise on peu le retrouver dans TOUS les modeles de la marque (meme si c sur, y'en a des trop bien et des merdik ). Donc ceux qui aime ce grain resteron toujour ami avec la marque
2- Quand t'achete un marshall, tu sait que si il te saoule, tu le revendra toujours... alors que si t'achete un Hugues and ketner, tu peu t'acrocher avant de la revendre
Perso je sui un grand fan de marshall... ce ki ne m'empeche pas d'adorrer le son d'autres ampli (comme le screamer, ou les crate)
En ce ki concerne VOX... je dirai kil font des effort commerciel et marketing. En effet vous avez du tous voir le (pseudo) guitarist de KYO avec son 2 corps vox dans le clip contact... vous allez pas me faire croire kil a laché son MESA pour sa sans quelque compensation (financiere)
1- marshall a un petit quelquecose de typik, dans le grain... et koi k'on en dise on peu le retrouver dans TOUS les modeles de la marque (meme si c sur, y'en a des trop bien et des merdik ). Donc ceux qui aime ce grain resteron toujour ami avec la marque
2- Quand t'achete un marshall, tu sait que si il te saoule, tu le revendra toujours... alors que si t'achete un Hugues and ketner, tu peu t'acrocher avant de la revendre
Perso je sui un grand fan de marshall... ce ki ne m'empeche pas d'adorrer le son d'autres ampli (comme le screamer, ou les crate)
En ce ki concerne VOX... je dirai kil font des effort commerciel et marketing. En effet vous avez du tous voir le (pseudo) guitarist de KYO avec son 2 corps vox dans le clip contact... vous allez pas me faire croire kil a laché son MESA pour sa sans quelque compensation (financiere)
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/04/2005 à 21:58:31
Lâcher un Mesa pour un truc a modélisation, j'l'aurait pas fait...:-\\
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/04/2005 à 22:11:53
Ben tiens ! il a aussi échangé sa PRS contre une Jim Harley pour faire complet
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/04/2005 à 23:39:26
A la limite je dirais que les baffles 1960 sont sympas mais c'est vrai que les têtes même lampes ne valent pas un clou face à la concurence, et pourtant j'ai une tête 2000 dsl !!!
Spéciale dédicace pour la série 30th aniversary
Spéciale dédicace pour la série 30th aniversary
zorglub28
6656
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/04/2005 à 11:32:00
Bah moi j'en ai un de marshmall, un valvestate pro 120/120, et il fonctionne impec !!! Très bon son avec mon quad ....
Ce qui est sur c'est qu'un topic sur marshall va faire couler de l'encre ...
Ce qui est sur c'est qu'un topic sur marshall va faire couler de l'encre ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/04/2005 à 12:09:36
Il est vrai que question fiabilité, c'est pas le meilleur, lampes ou transistor. Mais il y un son particulier que personnellement je n'aime pas. Mais MARSHALL fait partie de l'histoire depuis les années 60/70.Et ça compte la longévité! J'ai possédé un JCM800 en 84, et je l'ai gardé 4 jours...Je pense qu'il y a maintenant de meilleurs produits chez la concurrence Reste le nom et les inconditionnels ,que je respecte .
Serb71
1635
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/04/2005 à 12:31:48
D un autre cote soyons honnete il y a 4 marque qui ont marque l amplification guitare ....
Fender , MARSHALL, Vox, et Mesa Boogie ...apres ca ne veut pas dire que ce sont les meilleures ...
Fender , MARSHALL, Vox, et Mesa Boogie ...apres ca ne veut pas dire que ce sont les meilleures ...
- < Liste des sujets
- Charte