Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall for Life ?

• 46 réponses
  • 25 participants
  • 4 582 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall for Life ?
Salut tout le monde :clin:
Voila je lance un p'tit débat : Marshall c'est une bonne marque d'ampli ou pas ?
Car bcp de gens sur AF pensent que ce sont de la m**de , mais voila le constat est la: :non:
Quand on va a un concert de rock on voit bcp de marshall , si ce n'est que des marshall.
De plus bcp de grand gratteux jouent exclusivement sur marshall ( genre Slash :8) , meme avant qu'il n'ait son modele signature) , alors pk tout le monde "pourri" cette marques et notament ses produits ? Car moi j'ai un petit Mg15Dfx , payé 180 euros , et ben j'ai essayé des fenders, des peavey , des Hughes et Kettner , et ben niveau son , c'etait incomparable quand meme ( a par le fender , mais c'est un autre genre de son...) , car j'ai beau etre debutant , j'ai des oreilles comme tout le monde...
Voila
++ :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
41
Un Marshall est LE meilleur ampli pour avoir LE son marshall.

Si t'aime, et bien aucun autre ampli ne sonnera comme lui à tes oreilles, si t'aime pas, passe ton chemin mais la critique est facile. Aussi il est bon de comparer ce qui est comparable, et dire que marshall fait de mauvais amplis est facile. Je connais un p'tit 15 watts qui sonne bien, mais le guitariste à des doigts d'or ( et ce n'est pas moi ).
Manu
42
Y a pas de mal. :mdr: :bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43
Oui et je trouve que ceux qui critiquent modèrent tres peu leurs propos...
44
De toute façon, le son, c'est surtout une affaire de guitaristes, et d'effet.

Le même guitariste, avec la même pédale d'effet, que tu le mette sur Marshall est Fender, s'il trafique quelques réglages, il a le même son !

Par contre, régler un Marshall, ça, y a pas à dire, c'est que du bonheur : pas un bouton en trop qui sert à rien !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

45

Citation : Par contre, régler un Marshall, ça, y a pas à dire, c'est que du bonheur : pas un bouton en trop qui sert à rien !

:bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

46
C'est clair marshall faut acheter si tu aime le son marshall si tu achete et que tu trouve ca pourrie ... tu t'es simplement planté toi d'amps, c'est pas la faute à Jim .... lol !!

Moi j'adhere et je joue depuis quelques années, now je sais reconnaitre un son authentique qu'en j'en entends un ( en toute modestie of course !!!!! ), un fender ca sonne super en clair en saturé c'est special, un mesa ca sonne bof en clair ( question de gout ) mais super en lead, un vox ca crunch et
sature " ENGLISH ", un orange ca sent la pop ( j'adore surtout les custom
shop )et un marshall ca peu un peu tous faire dutant qu'il est poussé un peu fort.

Le grain organique riche en medium d'un marshall c'est un truc qui nous a tous un jour decidé a joué de la guitare, sur un album, un morceau, un concert ... on ne peu pas craché sur cette marque alr que finalement elle fait partie de l'histoire, je dit pas que le design est pas depasser, l'égalisation simple aussi, la qualité des reverb ... mais ca reste des marshall ac leur defauts, sincerement le prix des marshall à lampe depuis des années n'a jamais été tres cher faut dire !!!! y a que depuis environ 4 ans que les prix chez tous les fabricants ont explosé faute d'inflation, export et divers tva appliqué
( levé 20% d'une tete mesa à 2220 euros ... :8O: )

Je me souvien encore du temps ou on avé pour 9000 balle une tete marshall et son baffle 4x12 neuve, now les dernieres series on perdu leur coté authentique, c'est bien dommage, la concurence est rude et la course aux hypers gains US denature les grandes marques !!
47
Deucetone :bravo:
surtout pour ca:

Citation :
Le grain organique riche en medium d'un marshall c'est un truc qui nous a tous un jour decidé a joué de la guitare, sur un album, un morceau, un concert ... on ne peu pas craché sur cette marque alr que finalement elle fait partie de l'histoire

:clin: