Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall for Life ?

  • 46 réponses
  • 25 participants
  • 4 572 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall for Life ?
Salut tout le monde :clin:
Voila je lance un p'tit débat : Marshall c'est une bonne marque d'ampli ou pas ?
Car bcp de gens sur AF pensent que ce sont de la m**de , mais voila le constat est la: :non:
Quand on va a un concert de rock on voit bcp de marshall , si ce n'est que des marshall.
De plus bcp de grand gratteux jouent exclusivement sur marshall ( genre Slash :8) , meme avant qu'il n'ait son modele signature) , alors pk tout le monde "pourri" cette marques et notament ses produits ? Car moi j'ai un petit Mg15Dfx , payé 180 euros , et ben j'ai essayé des fenders, des peavey , des Hughes et Kettner , et ben niveau son , c'etait incomparable quand meme ( a par le fender , mais c'est un autre genre de son...) , car j'ai beau etre debutant , j'ai des oreilles comme tout le monde...
Voila
++ :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
2
Moi quand j'étais petit je pensais meme que c'était les seuls fabricants d'ampli au monde

comme justin bridou pour les saucissons :mrg:

3

Citation : j'ai beau etre debutant , j'ai des oreilles comme tout le monde...


J'ai beau être matinal...
4
Mdr :mdr:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
5
Y'a marshall et Marshall (ou marshmall lol)...
D'un côté t'as les marshall qui ont LE son qui tue, style JCM800 qui a mon humble avis est la meilleure réalisation de la marque...
Et le reste qu'on appelle marshmall : séries MGDFX et valvestate en combos, pour avoir joué dessus je peux affirmer sans honte que je les trouve merdiques.

Après ce n'est que mon avis personnel par rapport a Marshall, mais si j'ai bien lu ce qui se dit par ici il est partagé par pas mal de monde :clin:

Dans les concerts ou je vais, je vois plus souvent du mesa, peavey 5150 et peavey XXX ultra plus que de marshall au passage :-\\



(au fait si quelqu'un a un JCM800 qui traine dans un coin et qui lui sert plus... :bravo: )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
6
Mais euh !!!!!!!!!!! :(
Dans le clip de Jennifer : "ma revolution" , à un moment y'a un mur de Marshall derriere :aime: , Si si , je vous jure !!!!! :bravo:
Bon ok , je :fleche:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
7
Mon avis sur la question ?

Le haut de gamme de Marshall est excellent.
Le bas de gamme est pas terrible.
Mais tout dépend du genre de son qu'on recherche hein !
Du lou reed sur n'importe quel marshall,ça passe pas, mais du ACDC ça le fait tout de suite!

Sinon, je trouve qu'on voit de moins en moins de Marshall sur scene, mais qu'on assiste au retour en force de Vox.
D'un aut'coté, ça dépend pt"etre des concerts ou on va...
8
Pour ma part je ne pense pas que MARSHALL soit THE référence.

A parrt les têtes à lampes qui sont correctes, les combo transistores n'ont pas bonnes réputation . Les potarsds sont vraiment merdiques et tous les composants sont médiocres.
Les HP restent de qualité.
beaucoup de pb avec des potards qui crachent en peu de temps, des transfo qui crament, etc... Manque de fiabilité et rapprt qualité/prix à redire.

Ceci n'est que mon avis mais chaque fois que je me suis déplacé pour acheté un MARSHALL d'occase (3 fois, 1 ou plusieurs potard crachaient + faux contacts dans le jack)

Pour ce qui est des "murs d'enceintes" sur les clips ils savent peut-être bien sponsoriser .
9
Je pense qu'on peut faire deux catégories:
-Marshall: lampouilles :aime:
-marshmal: transistor :beurk:
10
L'AVT 100 est quand même bien et pas cher, même si c'est de l'hybride.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....