Peavey Valve King Head 100
- 152 réponses
- 28 participants
- 9 281 vues
- 23 followers
SongsbyBY
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2006 à 18:17:39Peavey Valve King Head 100
Salut à tous ! voila , j'aimerai faire l'acquisition d'une tete d'ampli tou lampe , en cherchant un prix resonnable je suis tombé sur celui là . Vaut-il le coup ? je joue principalement du punk rock , punk'n roll , hardcore .
merci a tous
merci a tous
SongsbyBY
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 10/07/2007 à 23:34:02
Je comprend pas pourquoi les avis sont si differant !
L'un dit presque que c'est du Mesa ... j'exagére
L'autre dit que c'est du Stagg ... la j'exagére peut etre pas
L'un dit presque que c'est du Mesa ... j'exagére
L'autre dit que c'est du Stagg ... la j'exagére peut etre pas
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
Anonyme
142 Posté le 11/07/2007 à 03:46:30
Eh, pour ce prix là on va pas trop chipoter quand même!
Un recto c'est 2000€, soit 5 valveking, faut pas déconner, ces petites bêtes là marchent très bien pour le prix d'un line 6 de merde, j'appelle ça une bonne affaire...
Un recto c'est 2000€, soit 5 valveking, faut pas déconner, ces petites bêtes là marchent très bien pour le prix d'un line 6 de merde, j'appelle ça une bonne affaire...
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 11/07/2007 à 08:25:52
Berzin je parle bien d'une load-box mais peut etre est-ce une question de nom, montre moi ce qu'est pour toi un attenuateur stp
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 11/07/2007 à 09:43:20
Citation : Je comprend pas pourquoi les avis sont si differant !
Mon humble avis est que le type qui achète cet ampli après n'avoir joué que sur des amplis bas de gamme, va le trouver génial. Celui qui aura testé plein d'autres amplis sera plus mesuré. la vérité est sans doute entre les deux.
Un atténuateur, c'est bien sûr pour atténuer. Une loud box permet de jouer sans le baffle et sans abîmer la tête. Il existe des atténuateurs qui ne font pas loud box (la plupart). Par contre, j'ignore s'il existe des loud box qui n'atténuent pas... Mais sur le principe ça pourrait exister.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 11/07/2007 à 23:20:20
Citation : un line 6 de merde
+1
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 11/07/2007 à 23:45:08
Citation : un line 6 de merde
A bon?
Ca voudrais dire que:
311
Thursday
Lacuna Coil
Hawthorne Heights
Slipknot
Ash
Albert Lee
Athlete
John 5
on un sons de "merde" ou alors ils ont tous un jolie pedalboard ?
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
Anonyme
355
147 Posté le 12/07/2007 à 13:36:00
Citation : ils ont tous un jolie pedalboard
Je vais juste prendre l'exemple de lacuna coil, parce que j'ai pas envie de tous les vérifier mais :
On voit le line6 à sa gauche, et à sa droite tout son rack avec mesa et marshall à l'intérieur, sans compter la rectifier sur le rack.
Faut arrêter de déconner, line6 ca marche nickel en stud, c'est juste génial pour travailler un son sans sortir moult pédales ou pour faire une maquette en vitesse, mais en live ca suffit pas.
Pour avoir joué sur du spider (tete) et sur du valveking (tete toujours) en live (donc pas vraiment de grande différence de budget, sur le meme baffle et la meme guitare), ca change tout. Je parle pas la de la qualité de modélisation qui est excellente chez line6 et qui est un débat sans fin, mais ca manque grandement de dynamique et de réponse en fréquence comparé aux lampes, du coup on s'entends vraiment pas dans un groupe, même avec le son poussé à fond. D'après quelques autres potes gratteux qui ont testé du line6, même face à du transistor (peavey studio pro 112) ca tient pas la route en live.
J'ai également testé du pod xt en direct dans la sono lors d'une répèt, bah meme constat, on aime ou pas la modélisation et le son qu'on a, mais on s'entends pas en live.
Prends toute la liste de groupes que t'as cité, ils ont peut etre un super son en studio (grace à tout le travail de l'ingé son derrière), mais en live ils utilisent souvent autre chose.
Donc moi quand j'entends "un line6 de merde" en parlant d'un ampli, je plussoie à moitié. Pas pour la qualité du son, mais pour le fait que en live ca tient pas la route. Par exemple le pod xt j'adore le son, meme si je préfére de l'analo, j'irais pas dire que la modélisation est pourrie chez line6, mais jamais plus je jouerais la dessus en live.
Edit : je modère un peu mon avis sur line6 en live en précisant que je parlais d'un live sans gros moyen derrière. Si on a des consoles midas avec un super ingé son aux manettes et une moultitude d'effets, ya moyen d'avoir un son "comme en studio".
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 12/07/2007 à 14:06:12
D'accord,
milo_68
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 12/07/2007 à 17:43:01
Ouaip, pareil pour machine head ont jouer sur un line 6 (mais aussi sur un 5150) pour leur albums, mais en live ils joue sur des 5150 , et ca poru moi, c'est ud vrai peavey
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
Berzin
23820
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 12/07/2007 à 17:51:19
Sans parler de tous ceux qui cachent un combo Soldano ou Bogner derrière leurs murs de Marshall.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte