Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey Valve King Head 100

• 152 réponses
  • 28 participants
  • 9 276 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Peavey Valve King Head 100
Salut à tous ! voila , j'aimerai faire l'acquisition d'une tete d'ampli tou lampe , en cherchant un prix resonnable je suis tombé sur celui là . Vaut-il le coup ? je joue principalement du punk rock , punk'n roll , hardcore .

merci a tous

SongsbyBY

Afficher le sujet de la discussion
121
Un recto, ça coûte 5 fois le prix du Valveking !!!
Il y a des gens qui, de toute leur vie, ne pourront jamais s'en offrir un ! (et d'autres, dont je fais partie, qui n'auront d'ailleurs jamais envie de s'en offrir un, vu que je ne l'aime pas. Je préfère très nettement un Mark IV)
Alors comparons ce qui est comparable, et ne gâchons pas le plaisir de ceux à qui Peavey permet d'avoir un tout lampes honnête pour un budget serré !

D'ailleurs, outre la différence de tarif, une Mesa Recto et une Valveking ne sonnent pas vraiment dans le même registre... C'est presque comme comparer un Vox AC30 avec un Diezel...

Et honnêtement, il y a quoi de franchement meilleur, pour 440 € ? :clin:
122

Citation : A vous de voir si vous voulez changer dans 3 mois d'amplis, dégouté de son son aprés avoir éssayer un recto (et c'est la que les gens se disent que si ils avaient attendus quelque mois ou méme 1 an en plus ils auraient pas a changer).

Et un an après, tu vends ton rectum, après avoir entendu un Uberschall... :diable:
Non, c'est vrai qu'on peut viser un peu plus haut que le VK, si on a les moyens, mais de là à passer à Mesa... le pas est dur à franchir. :??:

Celà dit, dans les amplis lampes entrée de gamme, je préfère le Randall.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

123
Pour ma part je ne prendrais jamais de Recto , leur osn est tellement commun maintenant , c'est le lciché du guitariste métalleux

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

124
La disto Mesa est pas top je trouve. par contre le clean... :aime2:
125
Moi pour le clean j'ai jamais trouvé mieux que celui des bons Fender style Twin Amp et Concert Reverb :aime:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

126
C'est la permière fois que je vois quelqu'un dire du bien du son clair reto. :oops2:

127
Bin c'était pas le son clair de la tête mais du Recto recording preamp branché sur un Classic 50/50 et un 4*10. Juste aprés j'ai essayé un Fender Hot Rod et je trouve que les sons clairs se valent. Justement, ça m'a étonné que le clean soit si bon.
128
Ce n'est pourtant pas si étonnant que ça...
C'est un peu à tort que Mesa est classé dans le "gros métal qui tâche" car pas mal de leurs amplis donnent le meilleur d'eux mêmes en son clair ou en crunch...
Et je trouve accessoirement que les Recto sont loin d'être les meilleures têtes produites par Mesa. Perso, je préfère très nettement une Mark IV...
129

Citation : Ce n'est pourtant pas si étonnant que ça...

Certes, mais on parle du Recto, pas du Lonestar. Je n'ai pas mis en cause le fait que Boogie fasse des amplis qui sonnent en clair, mais quand on achète un rectum, c'est rarement pour le son clair. D'où ma surprise.

130
C'est l'image Mesa = gros son. c''est un peu réducteur quand même. J'ai plus été impressionné par le son clair que la disto.
Quand on regarde le dernier clip de Linkin Park, on voit un mur de Mesa en arrière plan. Mais quand on voit qu'en studio ils utilisent entre autres une tête Bogner...