Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey Valve King Head 100

• 152 réponses
  • 28 participants
  • 9 273 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Peavey Valve King Head 100
Salut à tous ! voila , j'aimerai faire l'acquisition d'une tete d'ampli tou lampe , en cherchant un prix resonnable je suis tombé sur celui là . Vaut-il le coup ? je joue principalement du punk rock , punk'n roll , hardcore .

merci a tous

SongsbyBY

Afficher le sujet de la discussion
111
Oué je comprends tout à fait que ça passionne pas. De toutes façons ça ne sert à rien pour juger de la qualité d'un ampli.
Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est utile si tu veux faire une corrélation entre les caractéristiques techniques de l'ampli et son rendu sonore.

En tous cas, d'un niveau plus facile à comprendre pour n'importe qui, comprendre comment marche une disto, c'est très utile pour comparer toutes celles qui existent sur le marché. On voit d'ailleurs que ce sont toutes les mêmes à quelques différences, qui font leur spécificté sonore. Ya pas grand chose dans une disto, c'est très facile à comprendre. :D:
112
J'ai pas tous lu se que vous aviez marquer mais j'ai parcouru le sujet je pense personnellement que tout les avis sur un ampli ne servent a rien nous avons tous chacun une idée de son precis on ne veut pas tous le meme son a se que je sache je pense que le choix d'un ampli "tout lampes ou non" se fera en fonction de notre oreille et du son souhaité tt simplement voila c'est tout se que j'avais a dire
113

Citation : P'tin faut que j'arrête de sortir ma science moi...

P'tin t'est vraiment trop intelligent pour nous :mdr: .

Moi ce que j'en sait c'est que ce VK je l'aitesté avec mes oreilles et mes doigts et je trouve ca dégueulasse, un amis l'a acheter en version combo et il l'a revendue 1 mois aprés (pas faute d'avoir bidouiller dessus) ultra mécontent du son, alors ne présentez surtout pas cette amplis comme le st-graal des guitaristes en manque de thunes, si il était si bien que ca, ont s'enmerderais pas a acheter des amplis a 1500€. Pour ma part je pense que un bon transistor (chez randall par exemple) est beaucoups mieu (et moins chiant pour l'entretient) que cette amplis.

Sur ce je vais gratouiller :fleche: .
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
114
Pour ceux que ca interesse d'ecouter un peu son son:

http://www.hadrimusic.ovh.org/calme_1comp.mp3

Quand meme, vous pouvez pas dire que le son clair est à chier!
Il a une bonne présence, il est bien rond et franchement ca sonne!
Désolé pour la qualité de l'enregistrement, en vrai ca sonne mieux.

La disto n'est pas celle du VK, c'est l'über metal avec aucunes fréquences graves et les médiums quasi au taket.
Là par contre le son est mauvais, mais c'est à la prise de son :lol:
Music is what feelings sound like.
115

Citation : P'tin t'est vraiment trop intelligent pour nous .

Foutage de gueule inside! :mdr: :mdr: :mdr:
Non c'est juste que je ramène ma gueule pour faire mon malin.

Citation : Moi ce que j'en sait c'est que ce VK je l'aitesté avec mes oreilles et mes doigts et je trouve ca dégueulasse, un amis l'a acheter en version combo et il l'a revendue 1 mois aprés (pas faute d'avoir bidouiller dessus) ultra mécontent du son, alors ne présentez surtout pas cette amplis comme le st-graal des guitaristes en manque de thunes, si il était si bien que ca, ont s'enmerderais pas a acheter des amplis a 1500€. Pour ma part je pense que un bon transistor (chez randall par exemple) est beaucoups mieu (et moins chiant pour l'entretient) que cette amplis.

Ca c'est cool. Aller vers un ampli transistor plutot que le Vk parce qu'il sonne bien, c'est avoir réussi à se libérer des idées reçues ampli lampe=ampli qui déboite.
:bravo:
116
Salut à tous ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur le forum ( plus internet )! C'est pour vous dir que finalement j'ai fai l'acquisition d'une tete marshall jcm900 .
voila les potars sont un peu fragiles , la disto est faible pour ceux qui veule fair du metal mais lors d'un concert j'ai preté mon ampli à un metalleux , il a mi la disto à fond et etait totalement satisfait . Pour ma part , j'ador la disto marshall ( un peu crade ) c'est mon style , accouplé avec une baffle marshall 4*12hp 1960A . le tout convient parfaitement à mon style .
à bientot .

see you on the road

SongsbyBY

117
On a pas la meme vision du métal alors , j'ai trop joué sur le jcm 900 et c'est une daube pour moi niveau disto

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

118
J'ai vraiment lu des choses étranges, sur ce topic...
Notamment sur les "amplis tout lampes qui ne sont pas vraiment des tout lampes car les constructeurs mettent des transistors dedans et ne le disent pas"... Bien sûr, que l'on trouve des transistors sur des amplis à lampes... Et on en trouve même sur des amplis à lampes haut de gamme (notamment chez Fender et Mesa-Boogie). On en trouve tout simplement sur tous les amplis à rectifier "solid-state" :clin: Mais on ne retrouve pas ces transistors au niveau du préamp ou de l'étage de puissance.

Quant au débat "il y a des amplis tout lampes qui n'ont pas un son à lampes et il vaut mieux prendre un ampli à tansistors", là, ça se discute...
C'est vrai que l'on trouve quelques rares amplis à transistors dont les transos à effet de champ émulent assez bien la saturation naturelle des lampes (le signal n'ets pas écrété brutalement). Mais de tels amplis sont incapable de donner des harmoniques paires, contrairement à un ampli à lampes. Donc, la richesse harmonique des lampes en saturation ne peut être égalée par aucun ampli à transistor...

Quant au Valveking, bien sûr, il ne joue pas dans la catégorie d'un Matchless, d'un Brunetti ou d'un Mesa Recto. Logique vu le prix... On ne peut donc pas se montrer aussi exigeant avec lui. Il est loin d'être parfait.
Mais en le replaçant dans sa catégorie (c'est à dire la catégorie des amplis à moins de 450 €), je n'ai jamais rien trouvé d'équivalent...
Il faut arrêter le snobisme. On dirait que quand une marque propose un matos correct à bas prix, histoire de rendre la technologie lampes accessible à tout le monde, c'est condamnable... :???:
Ce VK est polyvalent (intéressant quand on ne possède qu'un seul ampli), puissant, et ne sonne pas si mal que ça...
Perso, c'est un ampli que je n'hésite pas à recommander aux guitaristes désargentés qui veulent jouer en groupe...
119
+ 1 syle :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

120
A vous de voir si vous voulez changer dans 3 mois d'amplis, dégouté de son son aprés avoir éssayer un recto (et c'est la que les gens se disent que si ils avaient attendus quelque mois ou méme 1 an en plus ils auraient pas a changer).
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S