Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix, toujours.

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 575 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le choix, toujours.
Prenant place dans un marché complexe, celui du choix, je ne sais pas vers quelle marque d'amplis me diriger pour un 15W...
La providence pourrait elle m'assister pour une fois et me dire quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un bon ampli? marshall? peavey? randall? vox?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok.
de toutes facons, tu auras besoin d'une bone disto. dans les 15W tu auras que de la merde sans vouloir te saper le moral.
ce que je te conseille, c'est de prendre un 15W le moins cher, avec un son clean assez bien, et rajouter une pédale de modélisation. à mon avis c'est la seule solution pour avoir une grosse disto. après je connais pas tousq les 15W. mais le squier 15W avec qui j'ai commencé à jouer et le peavey 15W de mon chanteur c'est de la merde.
12
Moi on mavait dit que peavey c'était pas trop mal! marshall c mieux :?:
13
Je connais pas le marshall 15W. t'as plus qu'à tester. parce que le peavey et le quier c'est même pas la peine d'y penser. ou alors c'est un autre modèle de peavey.. je vais voir sur le site.
14
Okéé.. bah jv voir pr le marshall!!!
15
https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_rage_158_prodinfo.html?sn=05ba1d438307a0fb36fc60be3f99b8de
si c'est celui-là le peavey dont tu parles il est pourri. par contre c'est pas cher, alors avec une RP50 dans les dents ce peut le faire.
16
https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C14235.html

RP50 à 45euros + le peavey à 79euros (ou autre si tu trouves mieux) = 124 euros
ca le fait.

sinon ya alesis qui a un ampli 15 watt avec modélisation, mais je sais pas du tout ce que ca vaut. à ce moment là pas besoin de digitech. c'est là:
https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_wildfire_15_gitarrencombo_prodinfo.html?sn=05ba1d438307a0fb36fc60be3f99b8de

voilà! j'espère t'avoir aidé.
17
Tu as pas fini avec ton RP50 toi ? :mdr:
il veut jouer, pas passer 3h a bidouiller un machin numerique.

le peavey sonne tres bien pour un 15W.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
C a dire avc modelisation??? c kom si ca incluait une pédale de disto?
19
Lol. oué sauf que la RP50 pour avoir de la disto, c'est indispensable. parce que le 15W je le connais très bien, pour du métal (pour tout autre chose d'ailleurs) c'est vraiment limite.

non alors pour la modélisation et disto voilà: il y a deux sortes de pédales distos:
-les numériques
-les analogiques

mais les amplis ont aussi leurs distos. en analogique pour la quasi-totalité , soit en lampes, soit en transistors (soit les deux pour un hybride). les peavey 15W et marshall et Fender 15W à 100 euros ils ont tous une disto analogique à transistors. mais elle va être limite pour jouer du métal, où tu as besoin d'une grosse disto.
après tu as des amplis comme le alesis que j'ai cité plus haut, ou le vox AVT ou d'autres modèles qui ont une disto et des effets numériques, comme la digitech, mais "dans" l'ampli. t'as la pédale numérique "dans" l'ampli.

j'espère que j'ai été assez clair.. :| je suis pas sûr d'être bon pédagogue.
20
Que pensez vous du peavey rage 158? et du peavey solo?