Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix, toujours.

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 574 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le choix, toujours.
Prenant place dans un marché complexe, celui du choix, je ne sais pas vers quelle marque d'amplis me diriger pour un 15W...
La providence pourrait elle m'assister pour une fois et me dire quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un bon ampli? marshall? peavey? randall? vox?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben moi je t'ai dit pour le rage 158. t'as pas une assez grosse disto. donc je te déconseille sans pédale en plus. le solo je connais pas.
22
Et si j'achète une pédale a coté?
23
T'as pédale disto analogique ou numérique. perso si c'est pour jouer tout seul, je te conseille carrément une numérique genre digitech. tu auras pas mal de modélisations d'amplis, des effets, etc.. ca vaut le coup. après tout ce qui est analogique, c'est plus pour jouer en groupe et en concert parce que le numérique a tendance à très fort volume (répète concert) n'est pas génial. surtout les heureux propriétaires d'amplis à lampes qui perdraient de la dynamique dans leur son.
pour du 15W, c'est génial. en plus c'est un préampli, donc tu peux aussi jouer au casque sans te brancher sur un ampli si l'envie t'en prends.
24
Ouais et donc digitech ils en font d pas mals pas trop chères apparamment?
25
Le peavey convient pour du maiden and co. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Ouai mais pour -de 150 euros il y a mon sens bien meilleur que peavey je trouve, pour les tout en un ils sont pas mal à faire mieux, le vox da 15, le cube 15 roland et ptet un spider line 6 pour les sons un peu plus saturés. A côté de ces amplis, le peavey fait un peu daube rachitique à tout les points de vue je trouve, son, finition, look etc...
Mais bon peut être qu'avec une pédale la donne est différente :roll:
27
Ouais je suis ok, mais j'ai pas un budget super extensible, rien que le line 6 est a 175 euros; alors pour un 15 watts, ca fait cher non?
é puis merde j'avais qu'a jouer au loto!
28
Effectivement, j'avais pas vérifié le prix du line 6... en revanche un vox da 15 est à 150 tout rond neuf et à 100 euros d'occase, un roland cube 15 coute 115 euros neuf et c'est pas du tout la même qualité que le peavey à mon sens...
Bref tu peux avoir un ampli qui te permette de vraiment te faire plaisir avec une bonne qualité sonore et une belle palette de sons pour pas bien cher, alors pourquoi se priver ? :clin:
29
Et un marshall mg30dfx ca le fait?
30
Nan ca le fait pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.