Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix, toujours.

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 1 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le choix, toujours.
Prenant place dans un marché complexe, celui du choix, je ne sais pas vers quelle marque d'amplis me diriger pour un 15W...
La providence pourrait elle m'assister pour une fois et me dire quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un bon ampli? marshall? peavey? randall? vox?
2
Tjs les memes questions ... quel budget ? quel type de combo (transistors/hybride, modelisation ou tout lampes) ? Quel style de zik ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Style: metal
budget: - de 150 euros
le reste, j'y connais rien!
4
Dans ce cas il reste que du transistor
prends d'occase pour pas te ruiner, quitte à prendre une pédale de modélisation d'occase aussi si tout ca c'est pour jouer chez toi.
5
Et quelle marque?
6
Prends le peavey 15W. Il existe avec ou sans reverb. y en a 1 qui s'appelle blazer, l'autre je me rappelle plus. va donc jeter un oeil sur le site du fabricant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Euh... c koi le reverb?
8
Ou alors tu les testes tous (tous les 15W) et tu te décides. pour un son métal, tu risques d'être vraiment très décu en 15W. pas assez de disto. que ca soit peavey ou squier. je connais les deux. c'est pour ca que tu devrai rajouter une chtite pédale digitech rp50 par ex.
9
La réverb c'est un effet qui imite l'écho. attention c'est pas un écho comme quand tu cries dans la montagne et que tu entends le son se répéter. ca c'est du delay. la reverb c'est l'écho que tu as dans une église/cathédrale par exemple.
c'est pas un critère pour toi qui veut un son metal. je suppose que c'est du néo.
10
Nan du old school! helloween, maiden, blind guardian, etc...