Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete d'ampli ou combo (et question sur la puissance)

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 517 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli ou combo (et question sur la puissance)
Bonjour tout le monde!! :)

Voila j'aimerais bien m'acheter un nouvel ampli mais a lampe (j'ai un fender FM 212R :roll: ) donc les questions sont:

1st: Pour des repet' et des concerts...il vaut mieux acheter une tete+un baffle (sachant que je doit la trimbaler pour les repets...) ou un combo tout lampe? :?!:

2nd: Est-ce mieux une tete 100Watts ou 50Watts (tout lampe bien sur) car la petite tete valveking 100 de Peavy me tente bien :bave: (100Watts tout lampe ->500€ :humm: )mais la version combo est en 50watts....je sais que 50Watts lampe = 100Watts transistors (ce qui est déja pas mal!) donc est-il possible de rajouter un baffle sur le combo pour un meilleur rendement sonore et meilleur diffusion du son? comme ça je laisserais le baffle dans le local de repet et je n'aurai que a me trimbaler le combo....

Merci de m'éclairer sur le sujet :boire:

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : oh la private joke ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : A aucun moment, tu indiques ton style ...


:oops: oups c'est vrai j'ai oublié...désolé
Donc en fait c'est pour jouer du Heavy metal, Hard rock, et les truc dérivés du meme genre :clin:

Citation : sinon le coup du 50W lampes = 100W transistors = des grosses conneries


A bon j'ai mal été informé alors... :fache2:

Citation : pour rester chez Fender, il y a par ex le hot rod deluxe qui fait 40W, pour moins de 1000 euros.


Eh bien Fender en son clair c'est super (sa rime :tourne: !) mais en disto c'est pas très beau (ça rime encore :roll: !) et puis pour le style de musique que je joue bof bof...mais je ne reproche rien a Fender! :D:

:bravo:
13
Vu ton style, regarde les 50W tout lampes proposés par Laney, Randall et Engl.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Citation : Vu ton style, regarde les 50W tout lampes proposés par Laney, Randall et Engl


Ok je vais me renseigner...merci :bravo:


:boire:
15

Citation : sinon le coup du 50W lampes = 100W transistors = des grosses conneries



Wé, ce qui est sur c'est qu'un ampli lampe a beaucoup beaucoup plus de dynamique qu'un ampli a transistor, c'est ca qui fait la différence, mais ça varie d'un ampli a l'autre.

Avant d'avoir mon Screamer (ENGL), je possédais un rack avec en puissance un Peavey Classic 50/50 bridgé a 100w (lampes donc), bon pas la peine de faire un dessin, je laminais proprement tout ampli a transo passant dans le coin, par contre quand j'ai revendu le rack (pas trés partique a mon gout) pour une tête 50w, en me disant qu'en plus j'allais pouvoir le pousser plus facilement, ben macash, les 50w ENGL ont encore plus de dynamique que les 100w de mon ancien Peavey.

Voila pour le petit exemple.

Ensuite pour le choix, pour tout ce qui necessite de belles saturations rendant bien les basses, je ne suis pas partisant du combo, car ils sont pour la majorité ouvert (a part le 5150, ça c'est peut-être un truc que tu devrai chercher en occase), une tête plus un 2x12 ça passe partout est c'est pas démesuré a transporter, d'autant que certaines salles (de repet ou de concert) pretent des baffles, tu n'a donc plus qu'a amener ta tête seule, et c'est encore des kilos de gagné.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16

Citation : je laminais proprement tout ampli a transo passant dans le coin,


Hé hé logique! :mdr:

Citation : les 50w ENGL ont encore plus de dynamique que les 100w de mon ancien Peavey.


Tu parle de quelle tete? la Screamer 50 Head ?(c'est toi qui a fait l'avis je crois?) car les caractéristique sont plutôt super bonnes mais l'egalisation mono canal...bof :| et elle est chere

Euh une question: j'ai vu une tete Peavy tout lampe a 439€ (en allemagne) mais c'est une 100 Watts (avec un réglage pour passer de la classe A à A/B progressivement)...elle me tente bien :humm: mais entre les repets et les concerts il faut que je puisse jouer chez moi...donc si je mais le volume au minimum (pour pas détruire les murs de la chambre :tourne: ) est-ce que c'est jouable ? (sur un 2*12) et vu qu'elle est vraiment pas cher...sinon il y a une randall RH50T...
17
Des lampes a la maison, c'est 15w maxi, aprés je juge ça inexploitable, et pourtant j'habite dans une maison, pas un appart, c'ets pour ça que je vais m'achater un petit combo loupiote basique pour bosser a la maison, mon Screamer est trop puissant.

Pour ce qui est de l'equal monocanal, en fait c'est pas génant, quand tu es passé aux lampes et que tu commences a rentrer comme il faut dans les réglages, tu te rends compte que tu n'as pas vraiment besoin de tourner du potard comme sur un ampli a transo et l'equal reste proche de midi dans tous les cas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18

Citation : Des lampes a la maison, c'est 15w maxi, aprés je juge ça inexploitable


:((( Je m'en doutait mais est-ce que ç'est pire qu'un combo transistor? Je vais essayer quand meme un petit moment mais si c'est vraiment beurk alors il faudra investir dans un petit combo...comme toi (ça revien a combien un 15Watts lampe?) mais ça m'embete quand meme d'investir dans 2 amplis...les sous se font rare... :(

Merci de ton aide :bravo:
19
Un ampli transistor ne perd pas en qualité quand on baisse le volume, c'est même quasiment l'inverse, a l'envers des lampes quoi.

Tu pourrais avoir un stack 300w transo a la maison et l'exploiter tranquilou a 0.5 au master volume.

Et puis pour bosser a la maison t'es pas obligé de prendre des lampes non plus hein. Faut quand même compter au moins 300 € pour un 15w lampe.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
15W à lampe c'est déjà très puissant. L'autre jour j'ai emmené un petit Fender Pro Junior Tweed en répét', eh ben même sans être obligé de le mettre à fond (7/8) il s'est très bien fait entendre le bougre, et pourtant le batteur cogne bien :8)
A partir de 300 Euros tu peux trouver des amplis à lampes très coorect :clin: