Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete d'ampli ou combo (et question sur la puissance)

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 511 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli ou combo (et question sur la puissance)
Bonjour tout le monde!! :)

Voila j'aimerais bien m'acheter un nouvel ampli mais a lampe (j'ai un fender FM 212R :roll: ) donc les questions sont:

1st: Pour des repet' et des concerts...il vaut mieux acheter une tete+un baffle (sachant que je doit la trimbaler pour les repets...) ou un combo tout lampe? :?!:

2nd: Est-ce mieux une tete 100Watts ou 50Watts (tout lampe bien sur) car la petite tete valveking 100 de Peavy me tente bien :bave: (100Watts tout lampe ->500€ :humm: )mais la version combo est en 50watts....je sais que 50Watts lampe = 100Watts transistors (ce qui est déja pas mal!) donc est-il possible de rajouter un baffle sur le combo pour un meilleur rendement sonore et meilleur diffusion du son? comme ça je laisserais le baffle dans le local de repet et je n'aurai que a me trimbaler le combo....

Merci de m'éclairer sur le sujet :boire:

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Boite de direct c autre chose.
la soluce la moins chere, c de te fabriquer une volume box.
y a un sujet la dessus. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Pour un bon atténuateur d'occaz' faut compter à peu près entre 150 et 200 Euros. Les modèles les plus réputés sont les Weber Mass, THD Hotplate et Dr Z Airbrake :clin:

Citation : Et la tete chez soi c'est injouable avec un 2X12 ? ou c'est faisable mais en sous-exploitant la tete? :?!: ou n'y a-t-il pas un moyen de baisser le volume géneral mais avec la tete utilisé normalement?


Non ce n'est pas injouable un 2x12 chez soi, pas moins qu'un combo en tout cas. Mais comme beaucoup d'amplis à lampes ça ne sonne pas terrible à bas volume, mis à part certains modèles chez certaines marques, d'où également l'utilité d'un bon atténuateur :)
33

Citation : la soluce la moins chere, c de te fabriquer une volume box


Cool :lol: :lol: merci beaucoup je vais me renseigner... :bravo: (mais si ça ce place dans la boucle d'effet...il n'y a que les lampes de puissance qui vont être poussé non?)

Citation : Non ce n'est pas injouable un 2x12 chez soi, pas moins qu'un combo en tout cas. Mais comme beaucoup d'amplis à lampes ça ne sonne pas terrible à bas volume


Je pense que c'est ce que je vais faire dans un premier temps... :bravo:
34
C'est re moi :mrg:
petite question qui me turlupine (j'adore cette expression minable :tourne: )
Pourquoi ces atténuateurs de puissance sont-il super cher? prix des composants? marque?
Et quelqu'un en a-t-il un (pas pour acheter ;) ) pour savoir lequel denature le moins le son et le moins cher? (en quete de l'attenuateur ultime :ange: )

:bravo:
35
Je sais pas repondre, mais j'ai eu un attenuateur en pret, et ça ne marchait pas du tout sur mon ampli (hugues et kettner) , ça bouffait du son à mort - alors que le gars qui me le pretait en etait hyper content sur marshall

à tester donc avant achat
36
Pour rechauffer une metalzone
http://www.pedaldoc.com/html/english_pedals_pages/boss/Copy%20of%20Copy%20of%20mt_2.htm
je l'ai fais hier sur une metalzone que j'avais recup y'a pas mal de temps le resultat est plutot sympa.(c franchement super simple a faire)
37
Sinon pour un ampli heavy ouaip je dirais comme bcp 30-50watt (pour une utilisation exclusivement en groupe). pour du heavy comme tout le monde plutot tete et baffle fermé. pour les marques y'en a une chier , H&K, laney, marshall (c'est pas si mal et des gens font de super modif sur les jcm900), ENGL, Ashdown, fender (supersonic et prosonic).
Par contre ne neglige pas les ampli avec un bon canal clair, tu peux tjrs y rajouter de bonnes pédales pour un son heavy, donc si tu as un pédale de disto préféré ca vaut le coup de faire des essais en mag.
38

Citation : Pour rechauffer une metalzone


Euh c'est une modif a faire sur le Circuit imprimé? ou autre chose? :?!:

piemac ->merci pour les info...j'ai quand meme du mal a trouver une bonne tete d'amp a faible puissance (30-50W) a un bon prix (Valveking=500€=100Watts -->Pas cher mais trops puissant :((( )


Citation : à tester donc avant achat


Ne pas s'inquieter...toujour tester avant d'acheter (cool comme slogan! :roll: )

:bravo:
39
La modif c'est virer quelques condo en remettre d'autre, rien de super compliquer et le resultat est plutot sympa (ca fait pas non plus des miracles)

Pour l'ampli il existe pas mal de 100watt tout lampes ou tu peux virer 2 lampes et passer de 100 a 50 watts notament chez ENGL mais jsuis sur que c possible chez pas mal d'autres marques (ne pas faire la manip si cela n'est pas possible).
Pour le peavy valveking de visu j'ai pas super confiance il a un peu l'air cheap. Sinon moi je te conseille un ampli pas mal boudé et qui pourtant est une perle le H&K tube50 plutot polyvalent et exploitable mm a "bas" volume.