Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete d'ampli ou combo (et question sur la puissance)

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 510 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli ou combo (et question sur la puissance)
Bonjour tout le monde!! :)

Voila j'aimerais bien m'acheter un nouvel ampli mais a lampe (j'ai un fender FM 212R :roll: ) donc les questions sont:

1st: Pour des repet' et des concerts...il vaut mieux acheter une tete+un baffle (sachant que je doit la trimbaler pour les repets...) ou un combo tout lampe? :?!:

2nd: Est-ce mieux une tete 100Watts ou 50Watts (tout lampe bien sur) car la petite tete valveking 100 de Peavy me tente bien :bave: (100Watts tout lampe ->500€ :humm: )mais la version combo est en 50watts....je sais que 50Watts lampe = 100Watts transistors (ce qui est déja pas mal!) donc est-il possible de rajouter un baffle sur le combo pour un meilleur rendement sonore et meilleur diffusion du son? comme ça je laisserais le baffle dans le local de repet et je n'aurai que a me trimbaler le combo....

Merci de m'éclairer sur le sujet :boire:

:bravo:
2
Pour allier le pratique et l'evolutivité tu peux prendre une tête et un baffle 2*12. Comme ça apres pour les concerts ou autres tu peux acheter un 4*12.

Pour les Watts, attend que Lonewolf passe par la :tourne:
Perso une tete 50w me suffirait :oops2:
3

Citation : Pour allier le pratique et l'evolutivité tu peux prendre une tête et un baffle 2*12. Comme ça apres pour les concerts ou autres tu peux acheter un 4*12


Oui mais si on peut rajouter des baffles sur le combo c'est pas mal non plus non? :???:


Citation : Perso une tete 50w me suffirait


Et bien oui moi aussi je pense mais la valveking n'existe qu'en 100watts :((


Citation : Pour les Watts, attend que Lonewolf passe par la


OK! :langue:


:bravo: merci
4
J'aime bien les combos, c'est plus facile à déplacer, par contre l'avantage d'une tête, c'est qu'elle est souvent moins sujette aux bruits parasites. Sur un combo, la proximité du hp fait que parfois ça fait vibrer les supports de lampes à fort volume. Perso, je dirais pour la puissance que 50 watts lampes donnent plutôt 150 watts transistor. Mais ça dépend des marques.
A mon avis, un trente watts à lampes couvrent les besoins de l'écrasante majorité des guitaristes. :clin:

 

5
Le valveking à pas de super echo dans les forums, regarde aussi le RG50tc de Randall.

Citation : Oui mais si on peut rajouter des baffles sur le combo c'est pas mal non plus non?


Oui mais la tu choisis les 2 Hp du caisson finalement, alors que dans le combo tu prends se qu'on te donne et apres tu peux changer.

Hors sujet : pis un combo avec un baffle 4*12 par exemple je trouve ça très moche :D:



En plus chez thomann ya un Framus 2*V30 en ce moment à 340€ je crois :bave:
6

Citation : le valveking à pas de super echo dans les forums


Euh la version combo seulement non? parceque la tete :bave: a part la finition pas très chouette a un son terrible pour le prix (enfin je crois :?!: )

Citation : regarde aussi le RG50tc de Randall


Ouais il est pas mal non plus! ;)

Citation : pis un combo avec un baffle 4*12 par exemple je trouve ça très moche


c'est au niveau du style/look ou au niveau du son? niveau style je te l'accorde c'est vrai que c'est bof :beurk:

Citation : En plus chez thomann ya un Framus 2*V30 en ce moment à 340€ je crois


Ouais pas mal

Hors sujet : et quelqu'un connnait le harley benton https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C80556.html ? a 133€ :oo:


(Je sais pas faire des beau lien tout propre sniff :((( )


Citation : Perso, je dirais pour la puissance que 50 watts lampes donnent plutôt 150 watts transistor. Mais ça dépend des marques


:bravo:


:boire:
7

Citation : Oui mais si on peut rajouter des baffles sur le combo c'est pas mal non plus non?



C'est sur :ptdr:
8
50 watts lampes c'est deja pas mal... apres, perso je prendrais un combo.
9
A aucun moment, tu indiques ton style ...

sinon le coup du 50W lampes = 100W transistors = des grosses conneries.
un 30W tout lampes class A comme l'AC30 est largement suffisant.

moi a ta place, j'opterais pour un combo 30-50W tout lampes.
apres ca depend de ton style ...
pour rester chez Fender, il y a par ex le hot rod deluxe qui fait 40W, pour moins de 1000 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Oui, le Fender est bien, en plus il a un effet intégré : la reverb :mdr: