Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete d'ampli ou combo (et question sur la puissance)

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 527 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli ou combo (et question sur la puissance)
Bonjour tout le monde!! :)

Voila j'aimerais bien m'acheter un nouvel ampli mais a lampe (j'ai un fender FM 212R :roll: ) donc les questions sont:

1st: Pour des repet' et des concerts...il vaut mieux acheter une tete+un baffle (sachant que je doit la trimbaler pour les repets...) ou un combo tout lampe? :?!:

2nd: Est-ce mieux une tete 100Watts ou 50Watts (tout lampe bien sur) car la petite tete valveking 100 de Peavy me tente bien :bave: (100Watts tout lampe ->500€ :humm: )mais la version combo est en 50watts....je sais que 50Watts lampe = 100Watts transistors (ce qui est déja pas mal!) donc est-il possible de rajouter un baffle sur le combo pour un meilleur rendement sonore et meilleur diffusion du son? comme ça je laisserais le baffle dans le local de repet et je n'aurai que a me trimbaler le combo....

Merci de m'éclairer sur le sujet :boire:

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Grillé par Mr Lone :mdr:
22
:mrg:

Moi je crois bien, que je vais opter pour un kit Madamp et me le monter moi même mon Combo :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23

Citation : Ensuite pour le choix, pour tout ce qui necessite de belles saturations rendant bien les basses, je ne suis pas partisant du combo, car ils sont pour la majorité ouvert (a part le 5150, ça c'est peut-être un truc que tu devrai chercher en occase), une tête plus un 2x12 ça passe partout est c'est pas démesuré a transporter, d'autant que certaines salles (de repet ou de concert) pretent des baffles, tu n'a donc plus qu'a amener ta tête seule, et c'est encore des kilos de gagné.


j'aurais pas dit mieux!!
ce qu'il faut regarder quand on se renseigne pour un combo ou une tete plus un baffle: savoir si le caisson est ferme car ça joue enormement pour le son (gros son avec de l'attaque= baffle fermé, car tout le son sort par l'avant!!)
le bois du caisson (aggloméré = caca)
et aussi les HP: marque, modele
tout le monde s'accorde a dire du bien des celestion: je suis d'accord pour certaines references (vintage30 dont on parle ici) moins pour d'autres (les combos marhall qui sonnent pas sont en celestion...)


pour les 15 w a la maison, je conseille sans hesiter le vox pathfinder 15R, 15 watts transistor, reverbe, tremolo, sortie HP externe, casque, line out : assez puissant pour la maison, il sonne "presque" comme les vox a lampes, c'en est hallucinant - tous les gens que je connais qui l'ont essaye n'en sont pas revenus, et 3 potes a moi l'ont acheté -- testé avec un fender hot rod deluxe et un fender musicmaster des 70's, il n'a pas du tout à rougir!! (en tenant compte du prix, bien sur: il couterait 1000 euros comme le hot rod, je conseillerais le hotrod!!)
avantage: petit, pas cher (moins de 150 euros), son clair typique vox (charnu,rond, chaud), volume sonore suffisant (ma voisine du dessous est montee gueuler en nuisette un soir -voilà un argument d'achat "grace à ce vox, rencontrez des meufs en nuisette!!"
inconvenient: prevoir de lui coller une pedale pour les saturations, la disto interne n'est pas superbe (mais plus "grosse " que les fender) et surtout y'a pas de switch pour changer de canal...


voilivoilà

je preconise la tete + le 2X12 pour les repetes et le petit vox pour la maison plutot que le combo qui est un compromis
osons la comparaison merdique: bonne chaine HIFI = ampli et enceintes, choisis separement par l'utilisateur -- celui qui n'y connais rien achete une minichaine d'un bloc
eh ben tete + baffle ou combo, meme combat!!

apres y'a une question de budget, je sais , moi meme j'ai en ce moment un baffle 2X12 que je n'aime pas mais bon....
24

Citation : Et puis pour bosser a la maison t'es pas obligé de prendre des lampes non plus hein. Faut quand même compter au moins 300 € pour un 15w lampe.


Eh bien en fait je voulait "rechauffer" mon son qui été beaucoup trop froid avec cette MT-2 donc je me suis dit la chaleur des lampe...pourquoi pas? :idee2:


Citation : je conseille sans hesiter le vox pathfinder 15R, 15 watts transistor


J'en avais un sans le tremolo et sortie HP dans le meme genre...un peu plus vintage mais je l'ai revendu quand j'ai commencé a jouer en groupe...je ne couvrait pas le batteur...et il commençait a grésiller a fort volume...J'aurait peut-etre du le garder :nawak:

Citation : je preconise la tete + le 2X12 pour les repetes et le petit vox pour la maison plutot que le combo qui est un compromis


Et la tete chez soi c'est injouable avec un 2X12 ? ou c'est faisable mais en sous-exploitant la tete? :?!: ou n'y a-t-il pas un moyen de baisser le volume géneral mais avec la tete utilisé normalement? (genre un potar volume sur le baffle :noidea: )
25
Franchement, moi j'ai quasi abandonné, quand je suis seul a la maison, je le branche et je monte même parfois le son, mais sinon j'évite, ça fait quand même un trés gros volume sonore pour bosser tout seul.

Y'a Vox qui a sorti un petit Hybride qui a pas l'air mal si tu veux rechaffer le MT2

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26

Hors sujet : rechauffer la MT2 ... a part en la mettant dans la cheminée, je ne vois pas trop comment faire. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27

Hors sujet : :ptdr: j'osais pas le dire :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28

Citation : rechauffer la MT2 ... a part en la mettant dans la cheminée, je ne vois pas trop comment faire


Je n'ai pas de cheminée :((( :pleure:


Citation : Y'a Vox qui a sorti un petit Hybride qui a pas l'air mal si tu veux rechaffer le MT2


C'est le VR15 non? il n'y a aucun prix ni avis pour le moment...dommage
Sinon avec une tete d'amplis a modélisation genre https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37105.html->AD60VTH de vox ne me permetrait pas d'avoir un son bien chaud (vive les cheminées :tourne: ) sans les lampes avec lequel je pourait bosser chez moi et faire des repets/concerts?

Hors sujet : Et dire qu'avant je cherchait de la puissance pour me faire entendre et que maintenant je suis a la recherche de quelque chose qui fait moin de bruit :roll:

29

Hors sujet : essaie le four traditionnel alors. :clin:



sinon c clair que niveau rendu pour ton style, comme l'a expliqué Lony, un 2x12 fermé ca rendra mieux que le 1x12 ouvert d'un combo.
apres c vraiment une question de transport (place dans la voiture ?), et de facilité d'acces a la salle ou tu repetes, et meme pour le sortir de chez toi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30

Citation : apres c vraiment une question de transport (place dans la voiture ?), et de facilité d'acces a la salle ou tu repetes, et meme pour le sortir de chez toi.


Oh ç'est pas un probleme...je repete chez un pote qui a un super grand grenier amenagé et il habite a 50 metres donc il n'y a pas de prob...mais le probleme c'est de pouvoir jouer entre les repet et concerts chez moi...quelqu'un connait-il un attenuateur de puissance pas cher (lonewolf je croit que tu connait!) avec seulement un potar volume général...ou une pedale volume dans la boucle?....ou j'ai entendu parlé de boites de direct mais qu'est-ce donc?