Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney lc 15R ?

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 3 417 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Laney lc 15R ?
Une question, Le Lc15r ma etait proposer par deux magasins (de Pigalle) alors que je leurs proposais la reprise de mon Valvestate 80(Marschalle)dans le but de me payer un 15 wattes lampes, je me retourne donc vers le forum pour avoir confirmation, a savoir si cet ampli est vraiment de bonne facture ou s'il y a mieux( dans une gamme de prix similaire)?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dois-je comprendre qu'un 15w lampe est trop puissant pour un appartement( de plus pas trés bien isolé)?
12
Oui Piemac a tout à fait raison à propos des Watts d'un ampli lampes et transistors. Mais tous ces "préjugés" sont dûes aux fabricants qui nous assomment le crâne avec leur wattage électrique! la différence de puissance sonore tient beaucoup compte du rendement du hp en dB.
Il y a aussi le fait que les amplis lampes qui rendent des harmoniques paires donnent l'impression de jouer plus fort, c'est ce qu'on appelle avoir une "dynamique".

A lire cette page web très intéressante. A lire deux ou trois fois pour bien tout comprendre!
http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli.htm
13
Sinon un bon petit Vox ac15 cc1 en occaz, ca doit s'trouver dans les 400€? Et la je suppose qu'il n'y a pas photo avec le Laney!?
14
Le problème c'estq ue tu trouveras pas d'amplis 5W dans le commerce. à part si tu te construis un projet G5!
15
Bah y a le Valbee d'Ibanez qui fait 5W et Full Lampe... je sais pas ce que ça donne par contre
16
Ah ui? :oo:
ibanez il fait du lampes?

à tester..
17
Eh oui faut sortir de chez sois :bravo:
non mais d'apres ce que j'ai lu sur le net il est très bien, y doit avoir qq sujets dessus a toi de regarder :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Faut sortir de bayonne surtout!
19
A ce que j'ai entendu (des ont-dits, pas l'ampli) ça sonne super pour la taille!!!
Je pense que dans une chambre, ce sera forcément mieux que le 10w que je me suis trimbalé il y a 15 ans... mais c'est même plus comparable :cobra:
20
Bon en résumé Le Laney est un bon ampli quoique un peu lége du fait de ses hp(10), qui posséde un sons plutôt crunch et plutot typé Anglais.
Il peu en cas de probléme ronroné quelque peu ou avoir des probléme d'alimentation.
Dans l'ensemble cet un bon ampli pour un prix plus qu'honnéte!
Me trompe-je?
ps: Alors pour les quelques risques évoqué plus haut ne vaut-il mieux pas craqué son porte monnaie pour un Vox d'occaz(a 400€ je pense) ou un Orange, voire un Laney neuf?