Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney lc 15R ?

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 3 414 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Laney lc 15R ?
Une question, Le Lc15r ma etait proposer par deux magasins (de Pigalle) alors que je leurs proposais la reprise de mon Valvestate 80(Marschalle)dans le but de me payer un 15 wattes lampes, je me retourne donc vers le forum pour avoir confirmation, a savoir si cet ampli est vraiment de bonne facture ou s'il y a mieux( dans une gamme de prix similaire)?
Afficher le sujet de la discussion
31
Deth77 je ne cherchais pas a te contrarier mais tu comprend que la on s'adresse a quelqu'un qui n'y connait pas "grand chose" donc justement il faut bien choisir ses termes pour qu'il ne soit pas mal interpreter et je me mettais a sa place et comme on le voix souvent certain prejugé ont la vie dure surtout sur les forums.
Ton dernier post tiens tout a fait la route et au moins evitera a bcp de continuer a croire a de grosses conneries comme on en lis trop souvent ici
32
Ps: je ne pretend pas avoir solution a tout mais juste avoir un certain bagage quand il s'agit de matos guitare
33

Citation : La non plus deth jsuis pas d'accord un 10' a haut rendement envois tres bien...je le sais mon ampli est equipé d'un 10' jensen et je ne joue qu'a haut volume (avec un batterie et une basse derriere). Apres on est ok ca sonne différament d'un 12'. Pareil pour l'histoire d'un 15watt tt lampes pas suffisant pour jouer du rock en groupe, je dirais mm que c'est le contraire car un ampli de 15w tu peux le poussé bien comme il faut et avoir un super compréssion naturel et avoir le "vrai son a lampes" .
Par contre il est vrai que 15watt pour avoir un grosse reserve en son clair en condition groupe ca un poil leger mais pour le crunch, disto od fuzz c'est vrai le pied.
Parce que les mecs qui joue avec des stack 100watt lampes chez eux, n'entendrons jamais (ca dépend certain ampli a lampes sonne a merveille a bas volume mais ils sont assez rare en fin de compte) comment leur ampli "sonne réellement"

Pour l'histoire de 1w lampes equivaut a 2w transistors...genre rapport 1 sur 2 ca ne vaut absolument rien dire les lampes ne reagisse pas de la mm maniere que les transistors. "Le transistor est linéaire et la lampe non" mais 15 watt lampes c'est 15watts et 15 watts transistors c'est 15w, les watts c'est la consomation électrique. Je sais jsuis rabajoie (je ne dis pas ca avec méchanceté ni mm avec pretention ) , mais il important de ne pas dire "n'importe quoi".

Ps: je le repette mes propos ne cherche en aucun cas a vexer qui que ce soit



Alors là, non je ne peux pas laisser passer ça. Je ne dis absolument pas n'importe quoi !

Je n'ai pas voulu jouer sur les termes, c'est tout.

Alors je reprends : (en précisant que je posséde les deux amps en question et que je ne me permetterais pas de poster si c'etait pas le cas et toi Piemac ? désolé de titiller )

D'un, le hp d'origine est pas bon à haut volume, que ce soit un 10' à la limite on s'en fou. Perso, je lui adjoin un 12' externe est c'est beaucoup mieux (mais on pourais mettre un autre 10', aprés, c'est une question de gout).

De deux, un 15 w tout lampes à 5/10 de volume sonne aux oreilles (en décibels donc) deux fois plus (à peu prés) qu'un 15 w transitor également placé à 5/10 de volume.
C'est comme les ampoules basse consommation, à consommation égale, 15 w par exemple, elles eclaire plus et de couleur différentes des ampoules standards.
Ici, c'est la même, un tout lampe sonnera plus fort et avec une texture différente.

De trois, cet amp n'est pas assez puissant pour jouer en groupe. (expérience personnelle, mais bon, le bateur était un bourin alors ....). Le 30w est alors préférable.

De quatre, je n'ai parler d'amp tout lampe de 100w. Les mecs qui ont ce matos n'ont jamais poussé leur jolie bestiole à plus de la moitier du volume qu'ils étaient déjà à deux doigt d'exploser toutes les vitres au alentour.
(A moins de faire le parc des princes ...)

Et pour finir, en appartement c'est à proscrir. Pour profiter du son des lampes il faut pousser l'amp au moins à moitier et donc .... coup de fusil des voisins. Perso, pod xt en direct à la maison, et ca le fait.

voilà, je ne cherche aucunement à en rajouter une couche ni à être du genre véxé rencunié. Mais de là à dire que je dis n'importe quoi, t'y va un peu fort. j'ai simplement pas voulu jouer sur les unités et les termes pour justement resté simple à comprendre et à la porté de tout à chacun. (pas un bon choix, ok)

ps : au passage; c'est pas la dynamique qui fait que ça sonne plus fort. Pour culture, la dynamique c'est la rapidité de réponse du signal.
Les harmoniques (paires ou impaires) n'y sont pour rien non plus. Les harmoniques produit par un amp tout lampes sonne mieux à l'oreille, c'est tout.

Pour finir, et ca sur le forum, beaucoup on du mal à le comprendre on dirait, il faut essayer soi même lorsque c'est possible.

edit : désolé, j'ai effacé l'ancien poste par mégarde, quel co..
Let's rock !
34

Citation : Deth77 je ne cherchais pas a te contrarier mais tu comprend que la on s'adresse a quelqu'un qui n'y connait pas "grand chose" donc justement il faut bien choisir ses termes pour qu'il ne soit pas mal interpreter et je me mettais a sa place et comme on le voix souvent certain prejugé ont la vie dure surtout sur les forums.
Ton dernier post tiens tout a fait la route et au moins evitera a bcp de continuer a croire a de grosses conneries comme on en lis trop souvent ici



Ya pas de mal.

C'est pour ça que je me rectifi en essyant de reprendre ce que j'ai dis avec les bons termes.

J'ai souvent un ton ton très véxant moi aussi quand j'écris donc je m'en excuse.
Let's rock !
35
De toute facon ce n'est pas bien grave ce n'est qu'un forum
36
:mdr:
ca chauffe les amis là!
qu'est-ce qui fait qu'un ampli sonne plus fort à l'oreille qu'un transistor pour le même wattage?
moi j'ai lu des trucs différents que ca soit sur techniguitare ou sur Af (je fais de l'électronique). si c'est pas les harmoniques paires, quoi qu'est-ce donc? j'ai un peu tout lu donc je suis plus à ca près..

pour la dynamique on est d'accord, mais ne jouons pas sur les mots. on est pas sur un site d'électronique. pour le commun des musiciens, lorsque j'ai employé "dynamique" je l'ai utilisé à bon terme. après entre dialectique de mudicos et celle d'électroniciens, t'as tout à refaire. mets-toi au niveau du zicos lambda. on a compris que tui faisais de l'électronique! :clin:
37
Bon, tout ca n'est pas bien grave.

Au fait, noelgallagher, as-tu pensé à l'option multi-effets à modélisation genre pod ou autre ? Pour jouer chez soi c'est quasiment ce qui se fait de mieux. Silencieux si on joue au casque, possibilité de faible (mais bon son) volume sur une chaine hifi ou pc. Polyvalence. Possibilité d'enregistrer en numérique .....
et ca rentrerai dans ton budget.

Perso, je ne m'embète plus avec un ampli chez moi et ca m'offre plus de possibilité. Donc c'est une solution à enviseager.
Let's rock !
38
Mon gratteux a un digitech. c'est vrai que ca sonne pas trop mal (moué) à bas volume, mais faut le garder pour la maison.. (en répète c'est à proscrire, interdire voire brûler) puis le faire passer d'un ampli lampes à une pédale à modélisation... :|
il risque de regretter son valvestate. personnellement j'ai un valvestate faute d'avoir de l'argent, et je l'échangerais pour rien au monde contre une digitech. ptêtre qu'il y a mieux me direz vous... puis sonoriser sur une chaine hifi ou pire sur un pc... mieux vaut encore un 10"!! (non je déconne!! :clin: )

en tous cas c'est à toi de juger noelgallager. mais les riques d'être décu sur du long terme ou dès que t'arrives à la maison sont plus grand avec une pédale à modélisation (ca lasse=long terme; tu sais pas ce que ca peut donner sur ta chaine=court terme) plutôt qu'avec un chti ampli lampes ou hybride comme des gens plus avisés que moi t'ont conseillé.
de plus si un jour tu veux ouer avec des potes, mieux vaut la solution de l'ampli.
39

Hors sujet :

Citation : qu'est-ce qui fait qu'un ampli sonne plus fort à l'oreille qu'un transistor pour le même wattage?


hein? vous ne m'avez pas répondu monsieur. non sérieux ca m'intéresse vachement de savoir vraiment.

40
La puissance d'un ampli c'est le volume sonnore cad la quantité d'air deplassé que l'ont mesure en decibels en gros un ampli a lampes est generalement plus dynamique