Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney lc 15R ?

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 3 429 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Laney lc 15R ?
Une question, Le Lc15r ma etait proposer par deux magasins (de Pigalle) alors que je leurs proposais la reprise de mon Valvestate 80(Marschalle)dans le but de me payer un 15 wattes lampes, je me retourne donc vers le forum pour avoir confirmation, a savoir si cet ampli est vraiment de bonne facture ou s'il y a mieux( dans une gamme de prix similaire)?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : La puissance d'un ampli c'est le volume sonnore cad la quantité d'air deplassé que l'ont mesure en decibels en gros un ampli a lampes est generalement plus dynamique


ca ok mais là tu ressors les préjugés de zicos non-électronicien sur la "dynamique" selon le dialecte de zicos. je voudrai l'explication physique.
42
Des fois je ferais mieux de fermer ma ...
j'avais la réponse sur ce site. je l'ai relu plus attentivement.
il est super intéressant, bien que peu complet, peu explicatif, et peu génial. mais au moins ca explique qques trucs de base.

pour ceux que ca intéresse...
http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli.htm
43
Aucun je vais te parler du rapport signal bruit cad qu'il y a une grosse différence entre les nivo les plus faible et les nivo les plus fort....pas evident a expliquer.
Bon imagine toi au bord d'une piste d'avion sans avion disons que le bruit ambiant fait 50db (bruit environnent etc) et quand un avions passe au dessus de toi ca doit faire 160db donc tu te retrouve avec un ecart de 110dB ce qui est absolument enorme!!! la pression accoustique c'est ca la vrai puissance.
Dsl j'essaye de trouvé des mot simple mais c pas une bonne idée je suis pas bon pedagogue donc je vais m'abstenir en fait
44
Non mais t'inquiètes je comprends toues ces notions physiques. e voulais simplement l'explication du point de vue électrnique : transistor par rapport aux lampes.

en fait l'explication du site nous dit que le fait qu'une lampe fonctionne à haut vltage (plusieurs centaines de volts) et à forte impédance, par rapport à un transistor (qui lui fonctionne à qques volts d'alim), fait que la lampe emmagasine plus d'énergie et a donc une dynamique impulsionnelle plus grande.

c'est mieux expliqué sur le site. mais ca mériterait d'être plus longuement dévelloppé. notamment cette dynamique impulsionnelle. comment elle se mesure?

bref, je ferais un thread, c'est pas la question là!! désolé noelgallagher!
45
J'ai essayé le même jour, avec ma gratte, un Laney 15 W, le blues junior, le classic 30 et un vox valvetronix 15.

J'ai trouvé que dans le lot, le Laney avait le moins de patate, même moins que le Vox à modélisation. J'avoue avoir été assez déçu car beaucoup en disent du bien.

J'ai trouvé le classic 30 super et le blues junior aussi avec des couleurs de sons bien différentes: le blues junior sonne très Fender (heureusement, en terme de couleur, je dirait, "cuivrée", et le Classic 30 plus neutre, plus "blanc" mais tous 2 avec la bonne pêche.

Le Vox à simulation est assez étonnant, mais gomme un peu les nuances de jeu. Pour le prix et pour jouer à bas volume, c'est une alternative.

En tout cas je n'achèterait jamais ce Laney, très décevant vis à vis de la concurence.
46
Il existe des multi-effets à lampes (si c'est ca qui vous chagrine!) parce que le valvestate c'est aussi du lampe, ok, mais juste pour le pré-amp. tout les bien faits sur le son vien d'abord de l'ampli de puissance .... pas du pré-amp.

En tout cas, rien de tel qu'un amp tout lampe mais il faut pouvoir le pousser un minimum.

Citation : En tout cas je n'achèterait jamais ce Laney, très décevant vis à vis de la concurence.


Je suis d'accord. C'est pas pour rien qu'il est moins cher. Mais c'est tout de même mieux qu'un valvestate.
Let's rock !
47
Pareil pour le laney. j'ai essayé le même our le Hugues&Kettner tube 20 20th birthday et le laney LC30 j'ai été très décu, tant au niveau du son clair (moins de patate, moins de dynamique) que du son disto (trop "gras" à mon goût).
e connais aussi très bien le fender blues deluxe (hp jensen) d'un pote, et il sonne beaucoupmieux que le laney LC30.

Citation : C'est pas pour rien qu'il est moins cher. Mais c'est tout de même mieux qu'un valvestate.


attention! j'ai un valvestate, mais c'est pas pour ca que j'achèterai un laney! on fait pas la politique du pire! oui un valvestate ca vaut pas le laney.. j'avais l'argent pour le laney, c'est pas pour ca que je l'ai acheté. j'attends pour avoir un ampli tout lampes dont je suis pleinement satisfait!
surtout pas la politique du "moins pire"!!
48
Oui, tout a fait. Je n'insite pas à l'achat. J'ai pas d'action chez Laney.
Je dis ca parce que c'est le seul qui rentre dans son budget.
Si on veut un bon tout lampes, il vaut mieux économiser et acheté mieux.
Mais bon, pour une chambre ....un tout lampe ...
Pour info, j'ai toujours mon valvestate parce que exploitable en volume sonore en appart, m'en sert rarement, et j'ai revendu le laney, qui lui était ni exploitable chez moi, ni en groupe. A la limite pour les répettes ..
D'ou, dans mon raisonnement, la proposition de multi effet ... aprés ...ca sonne pas comme un tout lampe bien poussé.
Let's rock !
49
J'ai personnellement le lany VC15 et apres avoir eu tout type de matos (combo classA VHT limité a 200exemplaire , rack egnater/VHT a 4000euro, orange rocker30, peavy 5150 etc etc) je dois dire que j'adore cet ampli mais il faut dire qu'il est bcp mieux equipé et a mon avis concu que le LC notament de bonne lampes TAD et un HP jensen excellent un ampli typé british au petit format et leger un putain de tuerie.
Je ferme la parenthese sur laney qui est une marque que j'adore (j'ai aussi eu le VC30 lol), pour rejoindre l'idée de deth77 sur les multi ca peu aussi etre une soluce mm si je prefere le rendu physique d'un ptit combo...tiens d'ailleurs un truc pas cher et qui marche pas mal c les anciens fender transistor les frontman 15r ca coute presque rien et c pas mal du tout (certain etait monté en eminence)
50
Ben moi les gas je n'aime pas les multi-effets, j'en ai eu un peut-être pourrie mais qui a son époque avait était élue meilleur pédalier d'effet de sa gamme(bon je l'avais pas payer cher bien que 1500 fr il y 7 ans environ ca devait-être pas mal).Puis le pod ca me parait lége(bien qu'encore une fois je ne suis pas un "expert"), et mon probléme n'est pas la, si je veux jouer au casque j'ai toujours mon multi-piste Boss br532 qui que quelque peu limité au niveau des sons proposés donne des sons sympas avec de bonnes nuances(en tous cas meilleur que mon valvestate au niv de la saturation).

Bref j'aime avoir cette sensation de liberté que propose un vrai ampli, alors devrais-je me pencher vers un 5w?Economisé pour un Vox?Mais ce Vox restera trop puissant pour un appart?