Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney lc 15R ?

  • 52 réponses
  • 7 participants
  • 3 416 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Laney lc 15R ?
Une question, Le Lc15r ma etait proposer par deux magasins (de Pigalle) alors que je leurs proposais la reprise de mon Valvestate 80(Marschalle)dans le but de me payer un 15 wattes lampes, je me retourne donc vers le forum pour avoir confirmation, a savoir si cet ampli est vraiment de bonne facture ou s'il y a mieux( dans une gamme de prix similaire)?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ou un fender blues junior moosieur.

ou un tube 20 (20W) 20th birthday H&K

ou un classic 30 peavey (30W là ca fait beaucoup trop pour ta chambre)

dis-moi, tu recherches quoi comme son? tu joues de quel style? tu veux un ampli juste pour ta chambre? tu mets combien de budget? tu préfères occase ou neuf?

ya que l'embarras du choix en lampes dans ce wattage.

parce que le lampes pour ta chambre, vaut mieux prendre du 5W!! :lol:
22
Ouais c'est uniquement pour ma chambre, j'ai un budget de 200 a 400€(que j'éspaire ne pas avoir a atteindre mais bon...) et j'ai pas vraiment de style, disons plutot Anglais, apres je suis un inconditionnel d'Oasis et de Queen(ce dernier étant pas top a joué seul ou par dessus le cd), sinon et en vrac Ledzep,M,Telephone,RadioHead,Aerosmith,Travis,Miossec,Cali,qq trucs punk"moderne" mais sans plus,Metallica, les Stones,Noir Désir...
Mais dans l'idéal je pense a un mélange ou un évantaille entre Noel Gallagher(Oasis) et de Coldplay.
Sinon neuf ou occaz, je sais pas, mais disons plutot occaz!
23
Essaye de chopper un vox transitors d'occaz en particulier l'ancienne serie avec lampes en preamp et equipé en HP bluedog ce sont vraiment des amplis excellent (sonne mm mieux que des certains amplis a lampes) la serie s'appelle cambridge. tu peux aussi regarder du coté des Orange crush 15 a mon avis ca sonne super bien, si tu veux des son british ce sont de bon choix peu honereux.
Je le repette les vox cambridge 15 c'est vraiment un ampli genial (je l'ai joué alors que j'avais un rack a 4000 euros et j'ai trouvé qu'il avait pas a rougir une seule seconde).
Franchement si c pour la chambre t'emmerde pas avec du tout lampes
24
Ouais merci!
je parle de tt lampes car je ne suis pas un grand expert et c'est ce qui me semble permet la meilleur définition du son(c'est a dire pour moi entendre parfaitement les nuances).Et je parle de 15w afin cas bas volume la qualité reste la même cas 6 ou 7(volume) voir plus!
25
Pour la maison franchement te prend pas la tete un bon ptit transistors ca sonnera aussi bien qu'un tout lampes qui tu ne poussera pas
26
En gros pour toi je garde mon Marschalle valvestate 80?
27
Euh franchement y'a moyen de trouver mieux que ca et moins encombrant mais si c pour jouer a la maison franchement te prend pas la tete avec un tout lampes.
J'aime pas les valvestate c sur mais bon a moins qu'il te sorte par les yeux que tu le trouve trop encombrant et qu'il sonne vraiment tres mal (j'aime pas moi mais y'a des gens qui aiment)et tant que tu joue pas en groupe je pense que tu peux garder ton argent
28
Et sinon l'ibanez valbee 5w ?
29
Pkoi pas effecitvement ca peut etre un bon compromis apres j'ai pas essayez donc je t'en parlerai pas mais sur le papier ca a l'air tres bien
30

Citation : J'aime pas les valvestate c sur mais bon a moins qu'il te sorte par les yeux que tu le trouve trop encombrant et qu'il sonne vraiment tres mal (j'aime pas moi mais y'a des gens qui aiment)



Ben je dois dire que je commence a le trouver un peu lourdo c'est pour ca que je veux le changer et c'est vrai qu'il prend de la place même si esthétiquement il arrache tout! Par contre il garde un trés beau son clean, qui avec une bonne gratte et peut-être une bonne delay fait des merveilles!