Sujet J'hallucine sur audiofanzine
- 44 réponses
- 19 participants
- 2 657 vues
- 16 followers
popmartkirk
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2006 à 18:39:43J'hallucine sur audiofanzine
Putain j'hallucine depuis que je frequente ce site je parcour un peut les forums, les avis mais ya toujours quelqu'un pour te dire que le matos est pourris les amplis marshall il marshmall les vox c'est pas terrible j'aimerais bien que quelqu'un me dise quel matos vaut vraiment le coup parce que dans le forum du MARSHALL JCM2000 TSL601 il y en a qui trouve des trucs à redir à les ecouter on dirait que c'est de la merde en fait l'ampli à la sorti d'usine c'est une merde en gros ca me fait délirer continués les gars que je me fende la gueule
Anonyme
521410
21 Posté le 29/10/2006 à 21:55:11
Ouais a la fin behringer me devient sympathique aussi
avant AF je pouvais pas supporter
depuis je regarde et finalement y a pas mal de trucs intéressants disons le...
la table de mix numérique par exemple, vers 700€ c'est cool.
avant AF je pouvais pas supporter
depuis je regarde et finalement y a pas mal de trucs intéressants disons le...
la table de mix numérique par exemple, vers 700€ c'est cool.
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 29/10/2006 à 21:58:47
Faut savoir faire la part des choses quoi, en gardant à l'esprit que tout avis est par définition subjectif.
Que la musique soit !
Anonyme
521410
23 Posté le 29/10/2006 à 22:00:34
Je connais un super musicien de tres haut niveau , disons au top et plus, qui met le feu y compris avec du matos scolaire y compris en concert international (1 élément du set)
lui il sait faire
nous on sait pas faire avec le meme truc. le genre de truc que "nous" on foutrait à la poubelle d'un air dédaigneux... cqfd
-------
autre ex: un pianiste de bar qui a ouvert un mag de zique m'a dit un jour : "dis toi bien qu'il n'y a que les amateurs pour se faire chier avec le matos. c'est meme à ca qu'on reconnait un amateur total: celui qui a tout ce qui sort et qui le prend tt de suite surtotu si c'est à la mode. (il ne s'en plaignait pas)
un pro il a pas le temps de lire la doc, de tout essayer, de prendre des risques. Le matos doit pas etre trop cher car il se balade, prend des coups, peut etre volé et surtout le mec a autre chose à penser: sa paye pour commencer, sa vie de famille pour continuer..."
voila.
lui il sait faire
nous on sait pas faire avec le meme truc. le genre de truc que "nous" on foutrait à la poubelle d'un air dédaigneux... cqfd
-------
autre ex: un pianiste de bar qui a ouvert un mag de zique m'a dit un jour : "dis toi bien qu'il n'y a que les amateurs pour se faire chier avec le matos. c'est meme à ca qu'on reconnait un amateur total: celui qui a tout ce qui sort et qui le prend tt de suite surtotu si c'est à la mode. (il ne s'en plaignait pas)
un pro il a pas le temps de lire la doc, de tout essayer, de prendre des risques. Le matos doit pas etre trop cher car il se balade, prend des coups, peut etre volé et surtout le mec a autre chose à penser: sa paye pour commencer, sa vie de famille pour continuer..."
voila.
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/10/2006 à 22:01:10
Sans oublier la tendance à la généralisation : j'ai eu un problème avec le produit X de la marque A. Donc A fait du matos de merde. Et le snobisme : tu as un ampli à moins de 1000 euros : t'es un rigolo. T'as une guitare qui vaut pas deux smic ? tu me fatigues.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Catharsis
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/10/2006 à 22:04:25
+1 pour la généralisation et le snobisme
Que la musique soit !
Anonyme
521410
26 Posté le 29/10/2006 à 22:10:09
Bien dit berzin. ca me saoule profond les mecs qui font une compete de détail du matos ici
tant mieux pour chacun mais sauf à demander des conseils + sur les forums, franchement ca sert à quoi de se la jouer catalogue ? A rien sauf à faire le fort en fait à passer pour un ane.
je vous rassure j'ai donné aussi ds cette co...
--------
tiens tt ca , ca me rappelle il y a longtemps un magasin de zic. un mec entre, il devait bien avoir 60/65 ans... nous comme des cons on regardait les grosses TAMA parce qu'a l'époque c'etait à la mode (Police) Maintenant la mode c'est DW Roland TD (oui je sais mais c'est la vérité) ca été MAPEX enfin bref...et apres ca sera je sais pas quoi mais c'st tjrs le meme cirque...
Il y a les consommateurs d'un coté
et les musiciens de l'autre
J'avoue avoir été plus hélas 1 que 2, je vais qd meme essayer d'apprendre maintenant un peu la musique et moins me comporter comme un rigolo de consumériste... prise de conscience qui fait que je ne supporte plus certains comportements (qui a mon sens se multiplient ici)C'est pas de la provoc c'est de la prise de conscience
je reprends donc le vieux batteur tres digne sourit, lui n'a rien dit, il a juste demandé tres humblement a essayer une caisse claire de base, alors que nous, on avait 16 ans, on ricanait comme des crétins,( certains sur AF continuent sur cette lancée mais apres l'adolescence ) BREF
il prend une paire de balais la caisse à 500 balles qu'on aurait pas voulue... et il se met à balayer, il monte la sauce, du coup tlm s'arrete de parler, il a scotché tout le monde...j'ai jamais su qui c'était, mais ca fait pas loin de 20 ans et je m'en rappelle encore... et de nos tronches déconfites aussi...
voila ce que j'avais à dire
AH OUI
SISI
allez voir sur le site Algam les videos du salon de lazic
vous verrez le remarquable Farid Medjane jouer comme un dieu de la batterie, ....
sur le sol, les pieds de micros, et meme une casquette d'un partipant...
voila et ca c'est du récent.
http://www.laboitenoire.net/
Web TV
farid Medjane section concerts/Demos...
--------------
ceci dit il y a aussi du matos de merde mais Marshall n'en fait pas partie mode du moment ou pas. pour moi le matos de merde ce sont pour commencer les copies que l'on trouve ici ou la sur le net : cf la aussi les X copies de Shure et qd je vois les mecs se battre pour gratter 10€ et en fait se faire plumer je me marre
bon voila quoi.
il y a des valeurs sures
et des daubes. Marshall est réputé .
tant mieux pour chacun mais sauf à demander des conseils + sur les forums, franchement ca sert à quoi de se la jouer catalogue ? A rien sauf à faire le fort en fait à passer pour un ane.
je vous rassure j'ai donné aussi ds cette co...
--------
tiens tt ca , ca me rappelle il y a longtemps un magasin de zic. un mec entre, il devait bien avoir 60/65 ans... nous comme des cons on regardait les grosses TAMA parce qu'a l'époque c'etait à la mode (Police) Maintenant la mode c'est DW Roland TD (oui je sais mais c'est la vérité) ca été MAPEX enfin bref...et apres ca sera je sais pas quoi mais c'st tjrs le meme cirque...
Il y a les consommateurs d'un coté
et les musiciens de l'autre
J'avoue avoir été plus hélas 1 que 2, je vais qd meme essayer d'apprendre maintenant un peu la musique et moins me comporter comme un rigolo de consumériste... prise de conscience qui fait que je ne supporte plus certains comportements (qui a mon sens se multiplient ici)C'est pas de la provoc c'est de la prise de conscience
je reprends donc le vieux batteur tres digne sourit, lui n'a rien dit, il a juste demandé tres humblement a essayer une caisse claire de base, alors que nous, on avait 16 ans, on ricanait comme des crétins,( certains sur AF continuent sur cette lancée mais apres l'adolescence ) BREF
il prend une paire de balais la caisse à 500 balles qu'on aurait pas voulue... et il se met à balayer, il monte la sauce, du coup tlm s'arrete de parler, il a scotché tout le monde...j'ai jamais su qui c'était, mais ca fait pas loin de 20 ans et je m'en rappelle encore... et de nos tronches déconfites aussi...
voila ce que j'avais à dire
AH OUI
SISI
allez voir sur le site Algam les videos du salon de lazic
vous verrez le remarquable Farid Medjane jouer comme un dieu de la batterie, ....
sur le sol, les pieds de micros, et meme une casquette d'un partipant...
voila et ca c'est du récent.
http://www.laboitenoire.net/
Web TV
farid Medjane section concerts/Demos...
--------------
ceci dit il y a aussi du matos de merde mais Marshall n'en fait pas partie mode du moment ou pas. pour moi le matos de merde ce sont pour commencer les copies que l'on trouve ici ou la sur le net : cf la aussi les X copies de Shure et qd je vois les mecs se battre pour gratter 10€ et en fait se faire plumer je me marre
bon voila quoi.
il y a des valeurs sures
et des daubes. Marshall est réputé .
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 29/10/2006 à 22:15:09
Citation : sur le sol, les pieds de micros, et meme une casquette d'un partipant...
J'ai vu Bernard Lubat faire un solo de percussion avec une table. Fabuleux !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 29/10/2006 à 22:15:56
C'est bien le batteur de trust?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
29 Posté le 29/10/2006 à 22:20:53
Oui
http://www.trust.tm.fr/news.php?action=archives
Enfin moi ce que je vois surtout maintenant c'est bcp de matos fabriqué pas en europe pas aux us meme pas au japon... ej sais pas si marshall est encore 100%usa... on est à une époque ou il faut regarder chaq élément + sa provenance... et ca par contre je fais le tri... qd j'y pense et qud j'ai les moyens de me prendre du 100% US ou Europe ou Japon.
A+
--
tu trouveras qd meme des c... pour te soutenir que certes il est génial, mais que la table était en bois de tel siecle et que la laque était de tel type et que donc ca favorisait le son et que de toute facon pour sonoriser ca tu avais une grosse régie ...
enfin bref quoi faut rester mesuré je pense, ni du délire total ni de la daube infame ... on fait pour le mieux comme on peut pas vrai ?
http://www.trust.tm.fr/news.php?action=archives
Enfin moi ce que je vois surtout maintenant c'est bcp de matos fabriqué pas en europe pas aux us meme pas au japon... ej sais pas si marshall est encore 100%usa... on est à une époque ou il faut regarder chaq élément + sa provenance... et ca par contre je fais le tri... qd j'y pense et qud j'ai les moyens de me prendre du 100% US ou Europe ou Japon.
A+
Citation : J'ai vu Bernard Lubat faire un solo de percussion avec une table. Fabuleux !
--
tu trouveras qd meme des c... pour te soutenir que certes il est génial, mais que la table était en bois de tel siecle et que la laque était de tel type et que donc ca favorisait le son et que de toute facon pour sonoriser ca tu avais une grosse régie ...
enfin bref quoi faut rester mesuré je pense, ni du délire total ni de la daube infame ... on fait pour le mieux comme on peut pas vrai ?
Berzin
23683
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 29/10/2006 à 22:22:44
Marshall, c'est anglais, pas USA...
- < Liste des sujets
- Charte