Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 flextone 3 ou ampli tout lampe?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 738 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Line6 flextone 3 ou ampli tout lampe?
Av tt bonjour tt lmonde!

Voila je suis guitariste ds un goupe de metal et je cherche 1 ampli pour repete et concert.Mais mon dilemme se trouve que jhésite entre le line6 flextone 3 ou un ampli tout lampe comme le deuxiéme gratteux de mon groupe.Je voudrais savoir si le son numérique peut bien se marier avec le tout lampe peavey(de mon ami) ou sil fodré mieux que mon choix se porte sur un ampli a lampe.

Et si vous avez dotre ampli à me conseiller ds la gamme 500/800euros nhésité pas! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon ben dans ce cas ENGL devrait largement faire l'affaire moins de 800 €
https://www.thomann.de/fr/engl_thunder_50_e322_roehrencombo.htm

Je viens de fouiller un peu et sur le site de "arch..." les gratteux sont sur Krank et Peavy
32
Et quelles sont les differences entre peavey valve kink et ce engl?Pr que je me fasse une idée?
33
Déjà, ça sera pas le même niveau de finition. Le Engl est un cran au dessus.

 

34
Perso, je ne suis pas fan du tout des ENGL et pour ton cas, je pense que c'est l'idéal (par rapport à ton budget bien sur).
35
:bravo: Le footswitsch a pas laire trés chére non plus,dommage qu'il ne possede pa plus deffet.ok merci les gars jvais voir ca alr.
36
Jvoudrais juste savoir le footswitch z5 sert bien a avoir deux sons distinct,un par exemple pr la ryhtmique et lautre pour le lead?
37

Citation : Jvoudrais juste savoir le footswitch z5 sert bien a avoir deux sons distinct,un par exemple pr la ryhtmique et lautre pour le lead?



Ben oui, c'est le rôle d'un footswitch clair/crunch/disto...
38
Ki ka dit qu'il est "tout mou" le ashdown fallen angel ? il l'a essayé au moins.
Je reconnais par contre qu'il manque un peu de médium mais avec un équalo (mxr 108 pour ma part) dans la boucle, c'est nickel.
Cette tête est vraiment énorme et à un prix défiant tout concurrence (2 el34 jj en puissance et 4 12ax7 électro-harmonix en préamp; 2canax et demi -il y a un boost sur le canal lead; réverb; 2 volumes différents; un look énorme...). Vous allez me dire "si elle est si bien que ça, pourquoi il la vend": tout simplement parcequ'après un combo (Marshall), après une tête (la fallen angel)je veux essayer un système rack (autour d'un jmp1).
Franchement lorsque j'ai acheté cette tête, j'ai comparé avec un marshall tsl 602 et il n'y avait vraiment pas photo.
Oui les engl sont énormes, oui les ashdown le sont aussi.
39
Lol ok,c pr massuré comme je nai jamais possédé encore 1 bon amplis(en repete je joues sur une table de mixage passé a un amplis de puissance puis a une baffle 300watts avec ma pédale pr faire le son disto).
40
Pour répondre à ta question sur la fallen angel Sinkwes, ce n'est effectivement ni un mesa ni un marshall, et ce à de nombreux points de vue:
-du prix notamment (j'ai, à l'époque, à l'été 2005, payé la mienne 950 euros, c'est à dire beaucoup moins que l'équivalent chez marshall ou mesa)
-de la qualité: c'est un produit qui semble fiable (made in england, ce qui n'est pas le cas du dernier modèle avec dsp qui est, d'après mon vendeur, made in china)et techniquement au point (lampes de marque et non de base)
-du look (à la fois trés moderne et rétro, notamment avec son vu-mètre)
-du son: beaucoup trouvent qu'elle est à mi chemin entre marshall et mesa. Mon expérience personnel, plutôt limitée ici, ne me permet pas de le confirmer ou de l'infirmer. En tout cas, elle a sa propre personnalité, ce qui se fait plutôt rare.
Globalement lorsqu'on lit les commentaires de ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer (ils sont peu nombreux car elle est rare)elle rassemble plutôt des avis trés positifs.