Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line6 flextone 3 ou ampli tout lampe?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 736 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Line6 flextone 3 ou ampli tout lampe?
Av tt bonjour tt lmonde!

Voila je suis guitariste ds un goupe de metal et je cherche 1 ampli pour repete et concert.Mais mon dilemme se trouve que jhésite entre le line6 flextone 3 ou un ampli tout lampe comme le deuxiéme gratteux de mon groupe.Je voudrais savoir si le son numérique peut bien se marier avec le tout lampe peavey(de mon ami) ou sil fodré mieux que mon choix se porte sur un ampli a lampe.

Et si vous avez dotre ampli à me conseiller ds la gamme 500/800euros nhésité pas! :bravo:
2
Un ampli à lampes est plus facilement utilisable en groupe. Ca permet de sortir plus facilement du mix.

 

3
Tu ve dire koi par sortir plus facilement du mix? :???:
4
Le problème de beaucoup d'amplis à modelisation, c'est que tu obtiens un super son chez toi, mais par manque de dynamique, en groupe on ne t'entend pas. Tu as beau mettre le son fort, ça sonne mal, ça fait bouilli sonore. J'ai un Fender à modelisation dont les sons sont très bons, mais en groupe, c'est jamais aussi beau qu'à la maison. Et certains effets (phaser) ne passent pas du tout en groupe car dès que tu les mets, on ne t'entend plus. Ca vient du fait que les fréquences de la guitare se mélangent avec les fréquences des autres instruments.

 

5
Franchement Berzin, le Flex à ahut volume il sonne tres bien aussi :bravo: , maintenant apres avoir passé du temps , je vais changer pour un tout lampe, mais pas pour des raison de volume en groupe :clin:
6
Oué c ca ki me fait peur en fait c qd on essaie le numérique c super bi1, mais en repete avec tout lgroupe derriére qui hache menus eske la modelisation rivalise?
7
C qd meme du 150 watts lol! :D:
8
La modelisation c sensé imité le grain de vrais amplis et la flextone a ce ki parait est nickel pr ca, mé il ya bcoup da priori sur le numérique... :??:
9
Un ampli à lampes c'est pour la vie ou du moins pour une grande partie de la vie :bravo:
pour 800 € en occaz voir neuf tu peux facilement trouver un 50w à lampe chez Marshall, Peavey, ENGL, Randall... Tout dépend du style.
10
Ashdown fallen angel 60 ;) Ca arrache la moutarde pour moins de 1000€ (et ça ressort bien du mix live, je vous assure :p )