Ca y est, j'ai mon rack engl !
- 43 réponses
- 8 participants
- 1 930 vues
- 7 followers
Hyde
-un 820/35 en puissance
-un tube toner en préamp.
Et là, c'est le drame : j'en pleure encore...de joie.
Une heure après un 1er ,trop bref, essai, je ne m'en suis pas encore remis.
Ce poweramp est à tomber: il est vraiment trés puissant mais aussi et surtout vraiment à l'aise dans tout ce qui est disto. Je ne l'ai certes pas comparé avec ses homologues de puissance et de lampes (el84) équivalentes (marshall et boogie), mais les avis postés sur ces 3 produits par ceux qui les ont comparés ne font que confirmer ce que je pense. En tout cas, la section puissance de mon ancienne fallen angel (2 el34) m'avait moins impressionnée au 1er essai. Surtout, les 2 potards de volume (je me suis branché en stéréo) sont trés progressifs et la présence d'un "low gain" permet vraiment de tirer profit des lampes à volume raisonnable.
Ce poweramp respire vraiment la solidité et l'efficacité.
Le tube toner est lui aussi un trés bon préamp, à la fois ressemblant et différent du jmp1. Il partage avec lui une grande versatilité (de bons cleans, de beaux crunchs, de grosses distos), même s'il va plus loin dans le gain (je n'ai pas besoin de le booster avec un overdrive mxr wylde comme je le faisais avec le marshall). Et encore, le test a été fait avec les lampes d'origine (des engl) et dès demain je les remplace , grâce aux conseils avisés de notre grand gourou Gillou, par des jj (83 en v1 et 803 en v2).
Ce qui pour moi fait la force du tube toner, c'est sa simplicité d'utilisation (pédalier de sol avec 4 switches: clean, crunch, lead, heavy lead). Le marshall demande qu'on lui consacre beaucoup de temps. Il est tellement complet qu'il faut vraiment se pencher dessus pour peaufiner ses sons, avant d'obtenir de trés belles choses. Je persiste et je signe: le jmp1 est vraiment un bon préamp (non non je ne cherche pas à le vendre, je ne l'ai déjà plus. Ce n'est donc pas pour cela que je fais son éloge). Or, je n'ai que trop peu de temps à consacrer à la guitare. C'est pourqui la simplicité et la formule "plug and play" du tube toner m'a tout de suite emballé.
De plus, tout comme le jmp1 d'ailleurs, il possède un low gain. Celui ci, associé au low gain du 820/35, permet vraiment de tirer un maximum des lampes à volume raisonnable (même si, il faut être réaliste, à fort volume c'est encore meilleur).
Voilà donc pour mon 1er contact avec ma nouvelle config.
Je suis encore un néophyte dans l'amplification lampes, je ne dis pas que j'aurais une nouvelle fois envie de changer de config à l'avenir, mais force est de reconnaître que l'association poweramp/préamp engl, c'est de la dynamite. Vivement demain que j'essaye avec les jj !!!!
sorgen :shoot:
Hors sujet : Tu changes déjà de basse Lony ???
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
Citation : V1 Tung Sol 12AX7 (j'adôôôre les Tung Sol)
Je plussoie
Le couple ENGL + T.S., ça est rapeux, ça est agressif, mais qu'est ce que ça fait du bien aux noreilles (perso, j'ai couplé une T.S. en V1 et un Sovtek 12AX7 en V2, j'ai mis 10 ans, mais ayez, j'ai enfin MON son ).
A quand un monument dédié a Gilou ??? ;)
Désinscription AF
Lonewolf
Hors sujet : Sorgen > Yep, le son me va bien, mais j'ai le dos en vrac a la fin de chaque repet, je dois me faire vieux
brutalpedz
kinder_guano
brutalpedz
Citation : mince, le caisson de dingue!
le art est apres le zoom et vas dans le preamp du crate power bloc (qui est en fait un ampli complet preamp + ampli), ca fait donc trois preamps en serie...je sais deja 2 ca denature le son, alors 3...mais de cette maniere j'ai le son lampe du zoom, celui du art poussé a fond et le son solid state du crate avec peu de gain pour pas denaturer le son et ainsi profiter de sa dynamique et sa precision...mais ça reste casse tête pour les reglages...mais quand tout est bon...ça tue
Hors sujet : je projette de monter ma propre boite et faire des caissons grattes et basses...alors donnez moi votre avis, que je sache si ça peut etre viable...merKi!!
Anonyme
Citation : Possedes-inc >> c'est dans ton E530, la config lampes dont tu parles?
Yep, et le son est là, quelque soit la gratte que j'utilise (bien sur, avec la C7, c'est le pur kiff, mais c'est les "roots" qui reprennent le dessus ;) ).
Désinscription AF
Hyde
Ma fille de 8 ans a eu un numérique pour Noël; dès que j'ai 5 minutes, je mets des photos de mon matos (amp, grattes) sur mon profil (sinon, je lui demanderai de le faire!!!)
Quant aux lampes, je vais pour l'instant rester sur les JJ .
J'avais déjà failli acheter du engl (thunder ou screamer) lors du choix de mon 1er ampli lampes. Mais impossible d'en trouver et donc d'essayer. Et comme je n'aime pas acheter les yeux fermés, je me suis rabattu sur ashdown fallen angel (vraiment trés bon rapport qualité prix). Et puis finalement, après avoir un peu tâtonné (jmp1 dans ampli de puissance du fallen angel), tous les avis élogieux sur engl et un peu de chance (échange jmp1/tube toner; poweramp 820/35 quasi introuvable et que j'ai trouvé après que deux 820/20 m'aient filé sous le nez) m'ont à mon tour converti à la marque teutonne.
sorgen :shoot:
Hors sujet : Lony, c'est dommage parce que le look...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Lonewolf
Hors sujet : Je sais, je passe a qq chose de plus passe partout certes, mais qui normalement devrait sonner 10000 fois mieux, une Fender Japan de 22 ans d'age
- < Liste des sujets
- Charte