Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y est, j'ai mon rack engl !

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca y est, j'ai mon rack engl !
Après avoir "longtemps" tatonné et être passé par une (trés bonne) tête lampes (ashdown fallen angel), un (trés bon) préamp (jmp1) que je branchais dans la boucle de ma tête (celle du ashdown, pas la mienne), je viens de passer à une config rack tout engl(sauf le baffle qui reste un petit marshal 1922 :((( ), c'est-à-dire:
-un 820/35 en puissance
-un tube toner en préamp.
Et là, c'est le drame : j'en pleure encore...de joie.
Une heure après un 1er ,trop bref, essai, je ne m'en suis pas encore remis.
Ce poweramp est à tomber: il est vraiment trés puissant mais aussi et surtout vraiment à l'aise dans tout ce qui est disto. Je ne l'ai certes pas comparé avec ses homologues de puissance et de lampes (el84) équivalentes (marshall et boogie), mais les avis postés sur ces 3 produits par ceux qui les ont comparés ne font que confirmer ce que je pense. En tout cas, la section puissance de mon ancienne fallen angel (2 el34) m'avait moins impressionnée au 1er essai. Surtout, les 2 potards de volume (je me suis branché en stéréo) sont trés progressifs et la présence d'un "low gain" permet vraiment de tirer profit des lampes à volume raisonnable.
Ce poweramp respire vraiment la solidité et l'efficacité.
Le tube toner est lui aussi un trés bon préamp, à la fois ressemblant et différent du jmp1. Il partage avec lui une grande versatilité (de bons cleans, de beaux crunchs, de grosses distos), même s'il va plus loin dans le gain (je n'ai pas besoin de le booster avec un overdrive mxr wylde comme je le faisais avec le marshall). Et encore, le test a été fait avec les lampes d'origine (des engl) et dès demain je les remplace , grâce aux conseils avisés de notre grand gourou Gillou, par des jj (83 en v1 et 803 en v2).
Ce qui pour moi fait la force du tube toner, c'est sa simplicité d'utilisation (pédalier de sol avec 4 switches: clean, crunch, lead, heavy lead). Le marshall demande qu'on lui consacre beaucoup de temps. Il est tellement complet qu'il faut vraiment se pencher dessus pour peaufiner ses sons, avant d'obtenir de trés belles choses. Je persiste et je signe: le jmp1 est vraiment un bon préamp (non non je ne cherche pas à le vendre, je ne l'ai déjà plus. Ce n'est donc pas pour cela que je fais son éloge). Or, je n'ai que trop peu de temps à consacrer à la guitare. C'est pourqui la simplicité et la formule "plug and play" du tube toner m'a tout de suite emballé.
De plus, tout comme le jmp1 d'ailleurs, il possède un low gain. Celui ci, associé au low gain du 820/35, permet vraiment de tirer un maximum des lampes à volume raisonnable (même si, il faut être réaliste, à fort volume c'est encore meilleur).
Voilà donc pour mon 1er contact avec ma nouvelle config.
Je suis encore un néophyte dans l'amplification lampes, je ne dis pas que j'aurais une nouvelle fois envie de changer de config à l'avenir, mais force est de reconnaître que l'association poweramp/préamp engl, c'est de la dynamite. Vivement demain que j'essaye avec les jj !!!!
2
Content de voir que tu as trouvé chaussure à ton pied/ampli à ta gratte :boire:
Mais c'est toujours mieux avec des photos :oops2:
3
Comme quoi ... ENGL Powaaaa !!!!!!!!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Bienvenue dans le clan ENGL ^^
Tu fais partie ( avec moi hein ) des rare possesseur du Tube Toner :D
5
Effectivement mon cher metal up, mais nous sommes aussi, avec d'autres certes (firemoon par exemple qui lui aussi a un 820/20 et à qui j'ai acheté mon poweramp), parmi les rares et heureux possesseurs d'un poweramp engl de puissance raisonnable (20, 30 ou 35 watts).
A propos, grâce à tes conseils, j'ai hier soir changé les lampes de mon tube toner (des jj à la place de celles d'origine). Je fais l'essai cette après midi, avec en plus un equalo mxr 108 dans la boucle; ça devrait le faire :mdr: !!!! Je te tiens au courant.
6
Tres bon choix les JJ. L'autre gratteu de mon groupe en a mis une en etage d'entrée de son screamer 50, sa lui a transformé son ampli !
7
Ce sont les conseils avisés du grand gourou Gillou qui m'ont fait lui commander 2 jj (83S en v1 et 803 en v2). J'en saurait plus cet aprèm sur ce que cela change . Selon Gillou, plus de chaleur en v1 et encore plus de gain en v2. On verra!
8

Citation : 803 en v2 :fleche: plus de gain en v2


tu m'etonnes...ca c'est pour les hommes, les vrais...et sur du engl...la boucherie....

Citation : Comme quoi ... ENGL Powaaaa !!!!!!!!

9
Heu, j'ai un gros doute là. La quelle des 2 faut-il que je mette en v1: la 83s ou la 803, cette dernière étant la "tueuse".
J'ai essayé d'appeler Gillou, mais le mag est fermé le samedi.
Quelqu'un peut éclairer ma lanterne????
10
La 803 va en etage d'entrée....apres si c'est v1 ou V2 sur le tube toner... :???: j'aurais tendence a dire V1 mais ne me fais pas confiance parce que je sais pas comment il est fait a l'interieur ce tube toner....