Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 watts tout lampes.

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 3 953 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 5 watts tout lampes.
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter un ampli 5watt a lampes, mais je ne trouve pas ce qu'il me correspond.

===> je m'explique. je cherche l'ampli entre 300 et 400 euros, tout lampes avec des réglages corrects , exploitable en appartement, et avec un hp d'au moin 10"...

Pasque le valbee , le champ jr et le vavle king 8 craignent un peu...

Sinon je me rabat sur le Vc15 mais la j'ai peur de devoir jouer trop fort pour l'exploiter...

L'ideal ce serait 5 , 8 ou 10 watts tout lampes...

J'ai flashé sur le Lionheart L5T mais la c'est trop cher :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Trop cher ,
12
Ben perso je dirais que le tiny terror envoit trop, il enterre déjà le VC15 en 7 Watts alors...et il a pas vraiment de son clair, et niveau prix avec un baffle, ça revient assez cher...

sinon il existe pas mal de modifs possibles sur le Valve Jr donc...
Mais c'est vrai que si tu es bricoleur le G5 peut être pas mal, il est dispo en kit chez tube town

sinon il y a l'option 15 Watts plus atténateur (kit pas compliqué à faire toujours chez tube town)
13
Non mais il a fait son choix là.. :o:
Très bon qui plus est et ses arguments sont judicieux: le changement d'HP (ou branchement sur un cab) peut déjà améliorer le son et le changement des lampes va être simple, efficace et plutot cheap.. 2 lampes seulement.
14
Voila , il me semble que j'ai été compris.

Allez je développe quand meme.

Je veux donc un Valve Special (5watt tout lampes Hp de 10")

les grandes raisons sont :

- La puissance , 5 watt et un hp de 10" c'est ideal en appartement , l'hp permet de ne pas trop perdre en qualité de son , contrairemement aux 8" qui sacrifie trop les basses.

- Les réglages , Gain ; Eq Treble/Mid/bass ; effets integrés : tremolo Delay chorus ; volume ; reverb et UN STAND BY! chose rare sur les amplis de cette taille

-le prix (200 euros neuf ) pour moi c'est parfait.

possibilité de racordé une baffle pour les répetes entre potes ou en petit concert. en plus c'est du class A parfait pour changer les lampes... C'est magique pour moi.

L'ampli n'a pas de concurence directe donc le choix est vite fait
15
En 5W avec autant de paramètre dans ce style, pas de concurrance, c'est clair.

Citation : UN STAND BY! chose rare sur les amplis de cette taille


Et pour cause, un de nos grands lampistes du fofo nous expliquait récement que les contraintes apportées aux lampes dans un ampli guitare ne nécessitent pas la présence d'un stand by pour améliorer leur durée de vie. C'est dans leur utilisation industrielle que le stand by est réellement nécessaire. Là où le stand by semble surtout pratique, c'est pour éviter les pèches dans le HP quand tu éteinds l'engin, or en 5W je doute que le probleme soit d'une ampleur considérable.

Effectivement, si tu branches dans un 1* ou 2*12" t'aura un meilleurs rendement sonore mais de là à l'utiliser en répèt'.. dépend du peuple mais c'est fort juste.
16
5 watts, même lampe, il faut que ton batteur ait une frappe carrement légère tout de même...et pour le son clair, on repassera.
17
J'ai un faible pour le stand by , je sais pas, j'aime sa, j'aime faire chaufer mon ampli , j

et oui je pense que c'est le meilleur choix pour ce que je recherche. Maintenant, je pense que je vais changer les lampes qui sont présente de base pour des lampes performante. mais pourait ton m eclairer sur quel model prix ect... je suis nouveau dans l'univers des ampli a lampes
18
Je te conseille vraiment le ga5 d'harley benton qui est entièrement customisable lui aussi, et son prix défi toute conccurence...

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga5.htm

J'ai mon ami manson.reznor qui à fait un dossier sur comment modifier son Ga5:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,110276,mao,harley_benton_ga_5.html

Après, c'est a toi de voir...
19
Dépend de ce que tu attends de ce changement..

Plus de gain ? Plus d'harmonique ? Moins vite saturé ? Cuisson de la tarte à la rubarbe en moins de 25 minutes ?

Citation : modifier son Ga5


Si t'as jamais bricolé d'ampli avant, peut faire bobo ça non ? :|
20
Bon, c'est plus simple si j'indique mon style de jeu :

je jouea autan en clean qu'en saturax, pas mal de blues , un peu de beatles , du clean métalliqueux , de la satu acdc led zep voire metallica a la limite de la limite , bref je joue un peu de tout dans le spectre du blues au hard rock

ah et j'ai une telecaster américaine LH avec un dimarzio fast track , et j'aime bôcou les solos