Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 watts tout lampes.

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 3 961 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 5 watts tout lampes.
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter un ampli 5watt a lampes, mais je ne trouve pas ce qu'il me correspond.

===> je m'explique. je cherche l'ampli entre 300 et 400 euros, tout lampes avec des réglages corrects , exploitable en appartement, et avec un hp d'au moin 10"...

Pasque le valbee , le champ jr et le vavle king 8 craignent un peu...

Sinon je me rabat sur le Vc15 mais la j'ai peur de devoir jouer trop fort pour l'exploiter...

L'ideal ce serait 5 , 8 ou 10 watts tout lampes...

J'ai flashé sur le Lionheart L5T mais la c'est trop cher :(
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais pas pask il coute 100 euros de plus , et pour ces 100 euros j'ai :


le remplacement du hp par un celestion vintage g10

le remplacements des lampes par une electro harmonix El84 et par une 12AX7 general electrics
32
C'est pas faux

il y a quelque temps je me suis posé la même
reflection

et finalement j'ai opté pour un vc 15

Hors sujet : au passage il tolere tres bien le bas volume
sans perdre trop sa couleur



car apres essai du junior en repet
nous avont vite trouvé les limite du bouzin

mais peut être qu'avec ta modif ça peu le faire :noidea:
33
Arrrf C'est pas un junior mais un special , c'est a dire avec des réglages décents ... donc avec modif ya moyen de faire queq' chose de pas mal :p
34
Oui ça j'avais compris
je te parle de la limite en watt

car noyer avec un 2eme guit une basse un batteri accoustique
la plus rien ne va
35
C'est pas un brin trop affirmatif? il manquerait pas un petit "peut être" quelque part? parce qu'en tirer quelque chose en groupe...

je suis un peu septique et je suis pas le seul, le Jr et le Special ont la même puissance donc en terme de volume sonore, il y a pas de grosses différences, la puissance doit permettre une utilisation live...en étant fan des duos genre "robert johnson" avec guitare/voix et harmonica...même en repiquant j'ai des doutes... :??:
36
C'est pour jouer chez moi de toute façon. En general quand je joue avec des potes , ce sera soit a trs faible volume a deux grattes pepere , sur une scenette repiqué par la sono , ou au studio avec une batterie a fond et la j'utilise l'ampli du studio.
37
De toute facon , a mon niveau actuel , je ne joue pas sur scene. a la limite avec deux trois potes a deux guitares , mais franchement sont utilisation premiere, c'est dans mon apparte,

Je veu une ampli a lampe exploitable en appart pour 300 euros , et la pour 300 e uros j'ai un ampli tout lampes 5watts avec pas mal de réglages , en plus j'y rajoute des lampes de fou , et un hp de bonne renommée
38
Tu l'a testé avant de le commander?
39
Je l'ai pas encore commandé , je le teste quand je rentre a paname fin aout

pour le moment , c'est le plus proche de ce que je recherche. Apres il y a ce peavey windsor qui peut sembler pas mal ... a voir
40
Reflechi bien
mais tu peu trouver par exemple un VC 15
en super état pour 300 euros
et tu n'a rien a changer

y bien le fender blues junior mais même d'occas
a 300 y a pas