Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 watts tout lampes.

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 3 949 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 5 watts tout lampes.
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter un ampli 5watt a lampes, mais je ne trouve pas ce qu'il me correspond.

===> je m'explique. je cherche l'ampli entre 300 et 400 euros, tout lampes avec des réglages corrects , exploitable en appartement, et avec un hp d'au moin 10"...

Pasque le valbee , le champ jr et le vavle king 8 craignent un peu...

Sinon je me rabat sur le Vc15 mais la j'ai peur de devoir jouer trop fort pour l'exploiter...

L'ideal ce serait 5 , 8 ou 10 watts tout lampes...

J'ai flashé sur le Lionheart L5T mais la c'est trop cher :(
Afficher le sujet de la discussion
41
Le probleme des deux amplis que tu me cite , c'est que se sont des 15 watts tout lampes. Or pour retirer la quintescence du plaisir que procure un ampli a lampe , il faut que celui soit poussé a un certain niveau... Or je joue 95% du temps en apparte , et que 15 watts tout lampes, impossible de liberer leur potentiel en appartement sans avoir le beau pere qui balance l'ampli par la fenetre et l'imeuble entier qui va achever les débris( en particulier les lampes , ils aiment bien les casser)
42
Il tout de même moyen de se débrouiller, le 15 watts lampe est un compromis entre utilisation live et domestique, même si c'est pas l'idéal ils peuvent sonner à bas volume, perso je viens de commander un Blues Jr chez thomann, j'ai pas trop de craintes, d'autant plus que je me suis fait un attenuateur. (le kit de tube town )
43
Nan , onnetement moi c'est vraiment pas le compromi idéal vu que je veux vraiment le top pour jouer en appart , et c'est un 5 watt modifié. enfin a mon gout. apres je prend cui la car il a une flopée de réglage que la plupars n'ont pas,

je pense m'en servir de " base " en fait, car vu son prix on ne s'étonne pas de voir un hp de gamme moyenne épiphone et des lampes chinoise. Mais avec la marge que je me fait a l'achat je peut prendre des lampes haut de gamme (general electrics et HE) et un Hp Haut de gamme aussi (Celestion Vintage G10.)

Apres ce sera mon premier ampli a lampe perso, bien sur j'en ai essayé pas mal déja , et je voudrais savoir si les modifs que je lui apporte changerons vraiment completement le son.

(en plus j'aurais probablement des réducs sur le prix car ma daronne bosse rue de douai et est relativement sociable , ce qui fait que j'ai toujours eut d'énormes réducs sur mon matos :p)
44
ça dépend de beaucoup de chose, lors de mes testes (AC15, AC30, classic 30, blues Jr, VC15, edition tube, statesmen dual, tiny terror), j'ai vu de tout, certains amplis n'avaient pas une equa très reactive c'est le moins que l'on puisse dire, d'autres une reverb de merde, donc plus de potards ne signifie pas forcément plus de possibilitées.

Et sur un ampli à 200€ il faut pas s'attendre à de la très grande qualité non plus, perso dans ces tranche de prix je ferais plus confiance au basique et efficace (genre Jr) quite à lui foutre une reverb une equa etc en pédale, je me dis même qu'un signal qui passe par une très mauvaise equa est plus dégradé qu'autre chose...
45
Sa y est je doute... Bon faudra que je teste le jr et le special ... Sinon une reverbe en pédae sa coute combien? et une pedale d'overdrive genre hard rock? sa va pas me pourrir mon budget tout sa?

En plus la difference de prix entre les deux est pas énorme du fait que le junior a des meilleures lampes (je crois) alors que le special a des chinoises (mais je suis pas sur de ce que j'affirme)

autre probleme , la gamelle du jr est de 8" alors que je prefere 10" minimum pour pas perdre trop en definition , surtout que je compte remplacer celle ci.
46

Citation : sa va pas me pourrir mon budget tout sa?


Peut être un peu... :oops:

mais que tu doutes c'est la meilleur chose qu'il puisse se passer il ne fait pas arriver dans le magasin en étant certain du modèle que l'on veut.

perso j'étais plus sur un edition tube anniversary avant mes essais, j'ai même été à deux doigts de le commander sans l'essayer, aujourd'hui, après tests, il est dans les derniers dans ma liste "mes amplis préférés" (il est pas nul, loin de là, c'est juste qu'il me convient pas), et je me dis toujours, à l'heure d'aujourd'hui "ai-je fait le bon choix en commandant un blues Jr? aurais-je du prendre un AC15?", ça se calmera qu'au bout de quelques semaines (ou je me serais complètement planté, ce qui est aussi possible...) c'est comme ça que ça c'est passé lors de l'achat de ma telecaster, aujourd'hui je ne la vendrais pas même si on m'en offre 10 fois son prix. :aime2:

les gros coup de fondre sont rares quand on à le choix...
47
Rhaaa , moi et ma tele américaine sa a été le coup de foudre direct...

Je voulais une gratte pour faire des solos a l'origine et mon budget était de 1500 euros.

j'ai passé la journée a essayé des grattes , javais ossi essayé une tele japs avec manche verni (berk sa casse tout le charme) et la je chope l'américaine , et je suis tellement a l'aise sur le manche que j'ésite pas une seconde et je verse un accompte et deux jour apres elle était a moi... Biensur il a fallu changer le micro chevalet pour un super dimarzio fast track... Mais le prob c que pour l'acheter il ma fallu vendre mon ampli pourri peavey otut transistor...

euuuh pardon j'était en plein souvenir la... Bien sur on se questionne apres quelque soit l'achat... Mais la le valve spécial a pas trop de concurent direct (si le lionheart L5T a 700 euros...)
48

Citation : tele japs



j'ai craqué pour la 62'... :volatil:

les goûts et les couleurs vraiment, perso j'ai du mal avec les manches avec vernis satiné style gibson faded ou fender "moderne".

:mdr:

Hors sujet : par contre un petit effort sur l'orthographe serait le bienvenu, "big modo watching you" :clin:

sans compter que c'est parfois un peu dur à déchiffrer

49
Ah zut , désolé , sous l'envie de répondre rapidement , on oublie son aürthoGraffe...

Pourtant j'ai l'habitude de m'appliquer sur les fofos... Vraiment désolé...

Comme tu dis ça dépend du goût de tout le monde , et pour en revenir au valve special... Bin , je vais l'essayer mais sa risque d'être mon futur ampli vu qu'il n'a pas de concurence directe a mon égard...

Petite question: Une pédale de Disto ... Sa coute cher? Enfin une pas trop mauvaise (pour ne pas dire une bonne quoi) et sa vaut le coup pour un valve special qui a un gain séparé du volume?
50
Une big muff vaut dans les 75€ une maxon 240€, il y en a pour tout les prix. mais c'est vrai que c'est assez cher, à la limite il vaut mieux se les faire, ça revient à 30€ tout compris (mais faut trouver un moyen de faire un circuit imprimé)

perso niveau pédale je n'ai qu'une whawha (que j'ai eu gratos).