Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 watts tout lampes.

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 3 948 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 5 watts tout lampes.
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter un ampli 5watt a lampes, mais je ne trouve pas ce qu'il me correspond.

===> je m'explique. je cherche l'ampli entre 300 et 400 euros, tout lampes avec des réglages corrects , exploitable en appartement, et avec un hp d'au moin 10"...

Pasque le valbee , le champ jr et le vavle king 8 craignent un peu...

Sinon je me rabat sur le Vc15 mais la j'ai peur de devoir jouer trop fort pour l'exploiter...

L'ideal ce serait 5 , 8 ou 10 watts tout lampes...

J'ai flashé sur le Lionheart L5T mais la c'est trop cher :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention, pour le Valve Special, je ne l'ai pas testé, mais pas mal de gens disent qu'il est moins bon que le Valve Junior. La raison est clair : le VJ est un bon ampli car très simple. Le VSpecial est plus complexe. Du coup, l'égalisation est pas terrible (peu efficace), les effets nazes. Et en plus il souffle beaucoup apparement. Plus il y a de composants bas de gamme, (et de portards), plus ça souffle. Eh oui, quand on veut un ampli un peu complexe, il faut y mettre le prix...
D'ailleurs il semble aussi que le potard de tone du GA5 est là plus pour la déco qu'autre chose. :noidea:

 

22

Citation : D'ailleurs il semble aussi que le potard de tone du GA5 est là plus pour la déco qu'autre chose



Oh? J'aurai cru qu'il suivait l'une des mods les plus répendue du valve junior ? :| C'était déjà pas efficace ça ?
23
Ben écoute, j'ai lu trois ou quatre avis où les gars disaient que c'est quasi inefficace. :noidea:

 

24
Marrant !

Il est basé sur le VJ, y'a un mod tout con qui fonctionne bien pour add un tone mais non : ils ont fait un truc différent qui fonctionne mal.

Le genre de co**lle qui m'étonnerai même plus je crois ! :mdr:
25
Bah ouais ,mais il y a quand même moyen de sortir du bon son , pour peu que l'on cherche un peu non? De toute facon le valve junior ne m'attire pas du tout pasque je joue plusieurs styles et il me faut un minimum de réglage... au moin Gain Volume Eq Reverb, les effets a par le delay je m'en sers peu voire pas du tout
26
SInon , je vais changer les lampes de l'ampli quand il arrivera vu que j'ai un peu de marge sur le budget :)

pur la lampe de préamp je pense mettre une General Electrics 12AX7 , un peu chere , mais vu qu'il n'y en a qu'une , sa vaut le coup non?

Et pour la EL84 je sais pas, vous me conseillez quoi dans le haut de gamme?
27
Il y a un comparatif pour les ampli a lampe de 5 watt dans guitar part.
en vrac:

bad cat / mini cat 890€
epiphone /valve junior 157€
fender / champion 600 229€
gibson / ga-5 lp junior 890€
ibanez/volbee 235€
peavey/jsx mini colossal 675€
peavey valeveking royal 8 195€

si ça t'interesse je donne les autres info que le mag donne sur ces amplis
28
'Fau lire les post avant de poster :) je me suis décider pour un epiphone valve special ,

dont je change les lampes (General electrics 12AX7 en préamp et Eh pour le moment en El87 de puissance ...

et la gamelle pour une celestion G10 vintage.

Apres dite moi si c'est de la bonne cam , j'ai retenu sa sur le web mais je suis pas certain , a par pour la lampe de préampli
29
Je veux bien.

alors quel est la marque qui a payé le plus cher pour que son ampli se retrouve en tête du comparatif? :volatil:
30
A t'a place j'aurais attendu un peu
de voir ce qu'aurait pu donner le combo peavey windsor
car beaucoup mieux (sur le papier ) :?!:
un 15watt qui te permet de descendre a 5 avec le sponge
pour environ 300 euros neuf