Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 watts tout lampes.

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 3 947 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 5 watts tout lampes.
Bonjour a tous, je souhaite m'acheter un ampli 5watt a lampes, mais je ne trouve pas ce qu'il me correspond.

===> je m'explique. je cherche l'ampli entre 300 et 400 euros, tout lampes avec des réglages corrects , exploitable en appartement, et avec un hp d'au moin 10"...

Pasque le valbee , le champ jr et le vavle king 8 craignent un peu...

Sinon je me rabat sur le Vc15 mais la j'ai peur de devoir jouer trop fort pour l'exploiter...

L'ideal ce serait 5 , 8 ou 10 watts tout lampes...

J'ai flashé sur le Lionheart L5T mais la c'est trop cher :(
2
Zvex a fait une tete d'ampli 5 watt assez simpa tu peut retrouver une demo sur son site!
elle coute entre 300 et 400 et sa te laisse libre de choix pour le type de baffle deriere!

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C58642%2Cmao%2Czvex_nano_head.html
3
Ouais je connaissait la nano head, mais vus le coté unique de cette tete (elle est toute pitite) je l'a trouve un peu chere pour ce que c'est.

Sinon j'ai vu la valve junior head qui est bien niveau wattage et prix... Mais un seul potar je trouve sa abusé... Ya pas d'équivalent avec au moin trois potar? genre Gain Volume Tone le minimum...

Sa marche pour un combo aussi si le speaker est d'au moin 10"
4
J'ai trouvé! Ya l'epiphone valve special qui rentre dans mes prix , a une flopé de reglage , est tout lampe et a un speaker de 10"!!

C'est ce qui me correspond au mieu pour le moment , manque plus que je l'essaye
5
Euh un ampli de plus de 5 watt a l'ampe en apart c'est le meilleur moyens de recevoir une plainte, n'oublie pas qu'il faut doubler la puissance par rapporta un transistor un 5 watt lampe = environ 10/15 watt transistor
et qu'il faut le metre a un certain volume avant d'en tirer toutes ses capacitées
6
Valve Special = 5 watt, tout lampe class A , hp de 10" epiphone , Gain Bass Treble Middle volume et divers effets

(en plus pour le prix , environ 200 euros , on peut changer le speaker pour le remplacer par un de meilleur qualité.)
7
Si t'es bricoleur (et même plus que ça), ça peut t'intéresser: projet g1/g5, ...
8

Citation : 5 watt lampe = environ 10/15 watt transistor



T'es gentil encore.. sur un 8HP 10" ok mais si tu met un 5W full tube class A sur un 30cm.. on sent la différence avec le transo.. et j'ai une tête transistor 15W donc la comparaison est faite. ;D

Thomann a pondu son 5W tubé à 100€, semble être un rebadgé épiphone valve junior avec un Tone. Il est en combo mais bon.. mieux vaut trop que pas assez ! ;D
9
Bon je sens que je vais m'acheter le Valve Special .

il me correspond en tout point , au pire je change le HP ou les lamps et ce sera tout bon
10
Salut

as tu essayé le tiny terror Orange ??? , c' est enorme , même switché en 7w ca envoie méchant dans le style rock blues bien chaud