Sujet Quel ampli pour quel style ?
- 58 réponses
- 9 participants
- 5 074 vues
- 8 followers
ToBee
Un ampli c'est bien, ca amplifie le son d'une guitare mais il existe moult marques constructrices... comment choisir son ampli dans tout cet univers de brutes ?!
Mon idée est simple : une liste de chaque grande marque avec un commentaire a coté pour définir quel son il est possible d'avoir avec une strat et une LP par exemple et puis pour quel style l'ampli brillerai le plus (je sais bien qu'on peut jouer n'importe quoi sur n'importe quel ampli mais y'en a toujours un qui se démarque des autres)
Aidez moi a completer ma Liste S.V.P
Marshall :
Peavey :
Orange :
Gros son baveux et bien gras avec des médiums présents !
Typé hard/heavy rock
Hiwatt :
Randall :
Laney :
B52 :
Fender :
Vox :
Ibanez :
Roland :
Mesa/Boogie :
Line 6 :
Rivera :
Gallien Krugger :
Huges & Kettner :
ToBee
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
thurston
le seul truc qui marche, c'est d'arriver sur un forum et tu sors "boujours je veux un combo/deux corps pour jouer du .... mon budget est de ....€ je prévois de l'utiliser pour ...., vous me coneillez quoi?
(tu peux faire un peu plus détaillé (genre lampe/modélisation/transistor) mais en général ça suffit)
en général on te donnera à peu près tout les amplis qui pourrait correspondre, ensuite tu peux compléter en regardant sur les sites de marchand genre thomann.
biensur avant tu utilises le moteur de recherche pour voir si ta question n'a pas déjà était posée (ce qui est souvent fort probable)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
ToBee
Anonyme
Citation : Et puis doc, oui, la musique ne se range pas dans des cases, mais ne nie pas le fait que vaut mieux jouer du jazz sur un fender plutot que sur un Engl...
C'est réducteur ce que tu dis, je suis désolé de dire ça mais bon... Tout le monde sonnerait pareil alors si on faisait un style avec un matos "cliché".
Mon Peavey, il fait du jazz, du rock et du metal...pareil pour mon préamp Rocktron... Et heureusement, car je pourrai pas avoir un Roland un Orange et un ENGL pour faire ça.... et j'aurai pas envie car je veux avoir mon son.
Vouloir classer les amplis selon les genres, ça fait un peu mentalité "Preset Line6"...
ToBee
Black_Wizards tu nous dis
Citation : Mon Peavey, il fait du jazz, du rock et du metal...pareil pour mon préamp Rocktron... Et heureusement, car je pourrai pas avoir un Roland un Orange et un ENGL pour faire ça....
Ca veut bien dire que le roland correspondrait plutot au jazz, le orange au rock et le Engl au metal !
Faut se mettre en tete que le topic a la base parle de clichés mais juste comme base pour se faire une idée, pas pour inculquer a tous les guitaristes qu'il faut acheter tel ampli pour tel style, mais plutot "cet ampli a des prédispositions pour jouer tel style, a toi de voir"
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fredian
Citation : sinon pourquoi choisir un ampli, autant acheter n'importe lequel ca serai tellement plus simple
parce que c'est ton oreille qui te guide, et chacun à une oreille différente et des attentes différentes en matière de son; en fonction de ça, y'a, encore une fois, pas 50 moyens de faire le tri: l'essai; à partir de là, tes oreilles feront le tri elles mêmes.
c'est pour cette raison que, comme d'autres l'ont dit, c'est complètement inepte et illusoire de faire une quelconque "short list": tu risquerais d'en virer à cause de leur "réputation", alors que si ça se trouve, tu pourrais en trouver un auquel tu pensais pas à cause de ces foutus clichés ( ) et qui sonnerait à ton oreille davantage que ceux auxquels tu pensais.
Et puis franchement, si tu vises un ampli de qualité, il te permettra d'aborder tout style quelque soit la marque. les potards de réglages, c'est fait pour ça! Après, c'est surtout l'adjonction d'effets qui typera et colorera ton son. c'est donc plutôt eux que tu choisiras en fonction de tel ou tel style
ToBee
C'est sur que l'essai y'a que ca de vrai mais j'pensais qu'il était possible de ne pas essayer tous les amplis d'un magasn inutilement....
Apparement non.
Tant pis ^^
J'vais aller boire pour oublier !
Doc Plus
Citation : C'est sur que l'essai y'a que ca de vrai mais j'pensais qu'il était possible de ne pas essayer tous les amplis d'un magasn inutilement....
Un essai n'est jamais inutile ! Meme si le son ne convient pas à ton style !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte