Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour quel style ?

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 5 053 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour quel style ?
Bon j'ai farfouillé un peu sur les forums et j'ai rien trouvé de vraiment synthétique alors je pose la problématique :
Un ampli c'est bien, ca amplifie le son d'une guitare mais il existe moult marques constructrices... comment choisir son ampli dans tout cet univers de brutes ?!

Mon idée est simple : une liste de chaque grande marque avec un commentaire a coté pour définir quel son il est possible d'avoir avec une strat et une LP par exemple et puis pour quel style l'ampli brillerai le plus (je sais bien qu'on peut jouer n'importe quoi sur n'importe quel ampli mais y'en a toujours un qui se démarque des autres)


Aidez moi a completer ma Liste S.V.P :bravo2:

Marshall :

Peavey :

Orange :
Gros son baveux et bien gras avec des médiums présents !
Typé hard/heavy rock

Hiwatt :

Randall :

Laney :

B52 :

Fender :

Vox :

Ibanez :

Roland :

Mesa/Boogie :

Line 6 :

Rivera :

Gallien Krugger :

Huges & Kettner :
2
Pour se faire une idée d'un ampli, il faut aller en mag, le reste n'est qu'élucubrations pures et simples, sur un forun on te donne des idées il faut pas chercher plus loin, jamais les mots ne rendront compte d'un son...
3
J'suis tout a fait d'accord avec toi thurston mais il y a tellement de marques différentes que avant d'aller casser les oreilles aux passants, c'est plus pratique de réduire la liste a 3 ou 4 amplis..

J'irais pas essayer un Orange pour jouer du django reinhardt dessus...
C'est pour ca que toute info est bonne a prendre !

(D'ailleurs le principe est simple : vous laissez un post et je me charge de le retranscrire dans la liste :mrg: )
4
La musique ne se range pas dans des cases ! :nawak:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ouais et en plus, dans chaque marque, tu as des amplis qui ont chacun leur personnalité. On peut pas généraliser... Par exemple, on peut pas dire que Peavey c'est pour le hard/metal sachant qu'il y a la série des Classic, Windsor, Wiggy...

Tu perds ton temps. Et tu peux déjà trouver ces idées reçues dans bien des posts sur ce forum...
6
Oui, c'est pareil pour tous. Les moins de 25 ans te diront que Boogie c'est pour le gros son meo metal qui tache mieux que le pinard, les plus vieux se souviendront que Boogie a fait les belles heures de Santana et qu'un Lonestar special n'est pas un rectifier. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
T'auras déjà un bon aperçu de ce que tu cherches ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8

Citation : c'est plus pratique de réduire la liste a 3 ou 4 amplis..



mais c'est aussi la pire connerie à faire, perso je me suis fixé un budget et une puissance et à chaque fois que j'ai croisé un ampli correspondant à ces deux critères je l'ai essayé (voir même certains qui n'y correspondés pas).

pour un 15 Watts lampe, j'ai essayé un AC15 blue bulldog, un tiny terror, un VC 15, un blues junior, un statesmen dual, un edition tube, un AC 30 et un classic 30, j'aurais testé l'AC15 normal et d'autres ampli genre crate si j'avais eu l'occasion de les croiser.

se limiter à un choix restraint avant test n'est pas la bonne solution, par exemple c'était le Hughes et Kettner edition tube qui était en haut de ma liste avant les testes, maintenant il est tout en bas, l'AC15 était en bas de ma liste, après teste, j'ai très longuement hésité entre lui et le blues Jr, dans les forums on m'a dit le classic 30 "pire ampli à lampe", ben en magasin je l'ai adoré...

donc il est illusoire de vouloir se limiter, on risque de passer à coté de ce qu'on cherche
9
Je sais bien que chaque marque n'as pas qu'un type d'ampli et que c'est dur de tout ranger dans des catégories mais aidez moi... si il faut mettre le nom d'un ampli significatif de la marque plutot que la marque elle meme alors pourquoi pas oui mais encore une fois si je poste sur un forum c'est pour que tout le monde s'aide a avancer ensemble ! :boire:

Et puis doc, oui, la musique ne se range pas dans des cases, mais ne nie pas le fait que vaut mieux jouer du jazz sur un fender plutot que sur un Engl...
Donc y'a pas de cases prédéfinies mais y'a des prédispositions on va dire, sinon pourquoi choisir un ampli, autant acheter n'importe lequel ca serai tellement plus simple :mrg:
10

Citation : Et puis doc, oui, la musique ne se range pas dans des cases, mais ne nie pas le fait que vaut mieux jouer du jazz sur un fender plutot que sur un Engl...



Un Engl série Classic sonne sans doute plus jazzy qu'un 7ender Metalhead ou le nouveau 7ender EVH... :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier