Quel ampli pour quel style ?
- 58 réponses
- 9 participants
- 5 094 vues
- 8 followers
ToBee
Un ampli c'est bien, ca amplifie le son d'une guitare mais il existe moult marques constructrices... comment choisir son ampli dans tout cet univers de brutes ?!
Mon idée est simple : une liste de chaque grande marque avec un commentaire a coté pour définir quel son il est possible d'avoir avec une strat et une LP par exemple et puis pour quel style l'ampli brillerai le plus (je sais bien qu'on peut jouer n'importe quoi sur n'importe quel ampli mais y'en a toujours un qui se démarque des autres)
Aidez moi a completer ma Liste S.V.P
Marshall :
Peavey :
Orange :
Gros son baveux et bien gras avec des médiums présents !
Typé hard/heavy rock
Hiwatt :
Randall :
Laney :
B52 :
Fender :
Vox :
Ibanez :
Roland :
Mesa/Boogie :
Line 6 :
Rivera :
Gallien Krugger :
Huges & Kettner :
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
ToBee
J'irais pas essayer un Orange pour jouer du django reinhardt dessus...
C'est pour ca que toute info est bonne a prendre !
(D'ailleurs le principe est simple : vous laissez un post et je me charge de le retranscrire dans la liste )
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Tu perds ton temps. Et tu peux déjà trouver ces idées reçues dans bien des posts sur ce forum...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
thurston
Citation : c'est plus pratique de réduire la liste a 3 ou 4 amplis..
mais c'est aussi la pire connerie à faire, perso je me suis fixé un budget et une puissance et à chaque fois que j'ai croisé un ampli correspondant à ces deux critères je l'ai essayé (voir même certains qui n'y correspondés pas).
pour un 15 Watts lampe, j'ai essayé un AC15 blue bulldog, un tiny terror, un VC 15, un blues junior, un statesmen dual, un edition tube, un AC 30 et un classic 30, j'aurais testé l'AC15 normal et d'autres ampli genre crate si j'avais eu l'occasion de les croiser.
se limiter à un choix restraint avant test n'est pas la bonne solution, par exemple c'était le Hughes et Kettner edition tube qui était en haut de ma liste avant les testes, maintenant il est tout en bas, l'AC15 était en bas de ma liste, après teste, j'ai très longuement hésité entre lui et le blues Jr, dans les forums on m'a dit le classic 30 "pire ampli à lampe", ben en magasin je l'ai adoré...
donc il est illusoire de vouloir se limiter, on risque de passer à coté de ce qu'on cherche
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
ToBee
Et puis doc, oui, la musique ne se range pas dans des cases, mais ne nie pas le fait que vaut mieux jouer du jazz sur un fender plutot que sur un Engl...
Donc y'a pas de cases prédéfinies mais y'a des prédispositions on va dire, sinon pourquoi choisir un ampli, autant acheter n'importe lequel ca serai tellement plus simple
Berzin
Citation : Et puis doc, oui, la musique ne se range pas dans des cases, mais ne nie pas le fait que vaut mieux jouer du jazz sur un fender plutot que sur un Engl...
Un Engl série Classic sonne sans doute plus jazzy qu'un 7ender Metalhead ou le nouveau 7ender EVH...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte