Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 406 vues
- 21 followers
-[C]rall-

rock_in_chair


!!!
darkju06

Anonyme

Je reviens sur le titre : je vote Transistors ou hybride. Je ne vois pas l'intérêt des lampes dans les styles que tu cites. (je ne connais pas mais j'imagine...)
Mes 2 gratteux Metal préférés Dimebag Darrell et Tommy Victor (Prong) jouant et ayant des sons énormes sur des transistors (c'est aussi une question de volume et de malmenage des HP..), ça me paraît bien (et économique)
Prong jouait sur des vieilles têtes Valvestate 8100!!, comme les furieux de Meshuggah au début je crois...
darkju06

c'est vrai que transistor serai pas mal, mais à moins qu'il veuille un double corps, je vois pas quoi lui conseiller.
je pense qu'il a pas trop envi de jouer sur un cube ou un valvastate, qui sont plutot pas mauvais dans leur domaine, mais bien moins bon que le randall !
-[C]rall-

Sinon je pense en effet passé sur un double corps en branchant l'ampli sur un 2X12 ( 4X12 C'est un peu encombrant
Mais je ne sais plus du tout vers quel ampli m'orienter , le 5150 est a tester , pour le randall j'en suis plus du tout convaincu surtout après avoir lu les critiques sur differents site et le Pbs du hp avec un 2/4X12 , pour le engl c'est a tester aussi ( si je trouve le magasin u_u ) , si il y a d'autres choix je suis ouvert a tte proposition ^^.
Je recherche pas trop la puissance ( sachant que je vais plus jouer chez moi qu'en repet' ) mais je n'voudrais pas retourner sur un transistor .
Un hybride ? pourquoi pas tant qu'il est typé metal grosse disto pour des sons a la ABRB par exemple .
darkju06

http://rocksolidamps.com/index.php?contain=description&ii=47&mid=2#
tape sound sample, lorsque je l'avais testé il avait plus de présence quand meme !
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

D'après vos remarques je me suis orienté vers 2 ampli qui , pour moi , sorte du lot : le engl screamer et le 5150 de chez peavey
A votre avis lequel est le mieu pour le deathcore entre ces 2 amplis sachant que je compte ajouter une extension 2X12 ?
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

darkju06

https://www.thomann.fr/krank_revolution_jr_full_stack.htm
mais honnètement je sais pas ce que ça vaut !
krank sont réputé pour avoir un son qui fait mal
comme quoi on peut peut-être jouer du metal tout lampe sous 20W
le pied quoi !
-[C]rall-

Anonyme

Le grain Engl peut ne pas plaire à tout le monde donc teste avant achat obligatoire.
Preso j'ai testé une tête 5150 (avec le baffle correspondant ça doit sonner comme le combo*...) bin ça le fait bien; mais d'un autre côté je suis pro peavey ;)
darkju06

Citation : Oula ils font dans l'original chez krank
ça c'est sûre, ce qu'ils ont fait ça existe pas !
Hors sujet : ouai et pro jackson black_wizard
une ptite sweetone en gaucher ?
désolé, je
-[C]rall-

j'essaierai tout ça la prochaine fois que je descendrais sur paris .
Mais je pense m'orienter vers engl , enfin tout ça c'est une question de gout et je verais bien ça au magasin
Anonyme

Hors sujet : hé ouais tu peux
un jour j'en trouverai une de sweetone
bon essai!
-[C]rall-

Jeff7

-[C]rall-

Jeff7

hg6990

Jte conseil quand même un ptit coup d'oeil sur les autres Randalls, nottament la série V, les warhead, mais aussi sur les ptits G2
Ils payent pas de mine ces ptits G2 à 500 euros la tête et on en trouve encore sur Ebay
Franchement pour les avoir essayé avec plusieurs guitares pas dégeu: LTD eclipse 400 (en EMG et en Duncan) Wasburn W2st (model Dimebag Darrel) Olp John Petrucci, Washburn Idol (en micros Duncan) sa arrache carrement, vas voir dans mon profil, je n'écoute pas et je ne joue pas de la musette.
Le son est super propre, tranchant et lourd a la foix, super précis mais avec beaucoup de grain, alors c'est vrais, que c'est du transistor, sa n'a pas le cleans des amplis à lampe, ni la chaleur dans les crunch, mais putain, la disto des transistor, c'est quelque chose! (quand je parle de transistor, je ne parle evidement pas des Drive à 15 watts
Bref, les G2 valent à mon avis réelement le détour pour un amateur de gros son, mais toi qui ne cherche pas spécialement de son clair monstrueux, beaucoup plus que le RG50 qui a un son trés gras je trouve (mais qui est beaucoup plus polyvalent.)
Aprés je ne te dis pas que les G2 valent une Powerball (je n'ai jamais touché de powerball, et j'espere que la difference de prix est justifié!)mais je pense que tu devrait y jeter un coup d'oreille (un coup d'oeil sert à rien, tu sais à quoi sa ressemble un ampli! (huhuhu, ok je me tais))
Bon voila, j'arrete de faire de la pub gratuite pour le G2 (que Randall ne produit plus
Allez, ciao et bonne continuation dans ta quete du gros son,
Hugues
- < Liste des sujets
- Charte