Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 406 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
Sympa la démo du randall!!! je connaissais pas...encore un truc tailler pour les...

!!!

Muaaarf :mdr:
Le 5150 est TRES puissant et pèse un âne mort. A bon entendeur...

Je reviens sur le titre : je vote Transistors ou hybride. Je ne vois pas l'intérêt des lampes dans les styles que tu cites. (je ne connais pas mais j'imagine...)

Mes 2 gratteux Metal préférés Dimebag Darrell et Tommy Victor (Prong) jouant et ayant des sons énormes sur des transistors (c'est aussi une question de volume et de malmenage des HP..), ça me paraît bien (et économique)

Prong jouait sur des vieilles têtes Valvestate 8100!!, comme les furieux de Meshuggah au début je crois...
Tous les ampli a lampe pese un âne mort....
c'est vrai que transistor serai pas mal, mais à moins qu'il veuille un double corps, je vois pas quoi lui conseiller.
je pense qu'il a pas trop envi de jouer sur un cube ou un valvastate, qui sont plutot pas mauvais dans leur domaine, mais bien moins bon que le randall !
J'avais deja vu le test du Randall mais j'en suis pas entierement convaincu ... j'préferé le tester avant d'pouvoir en juger .

Sinon je pense en effet passé sur un double corps en branchant l'ampli sur un 2X12 ( 4X12 C'est un peu encombrant :??: ).

Mais je ne sais plus du tout vers quel ampli m'orienter , le 5150 est a tester , pour le randall j'en suis plus du tout convaincu surtout après avoir lu les critiques sur differents site et le Pbs du hp avec un 2/4X12 , pour le engl c'est a tester aussi ( si je trouve le magasin u_u ) , si il y a d'autres choix je suis ouvert a tte proposition ^^.

Je recherche pas trop la puissance ( sachant que je vais plus jouer chez moi qu'en repet' ) mais je n'voudrais pas retourner sur un transistor .
Un hybride ? pourquoi pas tant qu'il est typé metal grosse disto pour des sons a la ABRB par exemple .
Salut voila de quoi te donner un aperçu de ce que peux donner le screamer :
http://rocksolidamps.com/index.php?contain=description&ii=47&mid=2#
tape sound sample, lorsque je l'avais testé il avait plus de présence quand meme !
Si tu veux un deux corps qui tue pour pas cher tape chez ENGL et tu prend une fireball ! C'est au dessus de ton budget pour le moment mais économise car c'est le genre d'ampli tu le changera que pour prendre du bogner, du diezel ou du VHT. Je vais le recevoir bientot, si tu veux tester hésite pas !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Oui mais je cherche pas un 2 corps , du moin pas pour le moment :lol:

D'après vos remarques je me suis orienté vers 2 ampli qui , pour moi , sorte du lot : le engl screamer et le 5150 de chez peavey

A votre avis lequel est le mieu pour le deathcore entre ces 2 amplis sachant que je compte ajouter une extension 2X12 ?
Le screamer sans hésité mais en même temps, je suis pro ENGL ! Peavey j'aime aps trop. Mais va tester ca sera plus simple !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Lol ok ^^ il me reste plus qu'a trouver un endroit pour le tester ... :D:
Tu habite ou ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Berck/mer dans le pas de calais
Mouai. Si tu as le courage tu as "l'ampli à lameps à paris" ou sinon Jericho à Lilles !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Okok merci pour le renseignement :)
Tien s ya un truc intéressant chez thomann
https://www.thomann.fr/krank_revolution_jr_full_stack.htm
mais honnètement je sais pas ce que ça vaut ! :8O:
krank sont réputé pour avoir un son qui fait mal :aime:
comme quoi on peut peut-être jouer du metal tout lampe sous 20W :oo:
le pied quoi !
Oula ils font dans l'original chez krank :mdr:
Entre le peavey et le Engl, c'est une histoire de gout.
Le grain Engl peut ne pas plaire à tout le monde donc teste avant achat obligatoire.
Preso j'ai testé une tête 5150 (avec le baffle correspondant ça doit sonner comme le combo*...) bin ça le fait bien; mais d'un autre côté je suis pro peavey ;)

Citation : Oula ils font dans l'original chez krank


ça c'est sûre, ce qu'ils ont fait ça existe pas ! :8O:

Hors sujet : ouai et pro jackson black_wizard :mdr:
une ptite sweetone en gaucher ? :mdr:
désolé, je :fleche:

Lol d'un côté on a les pro-peavey et les pro-engl ^^
j'essaierai tout ça la prochaine fois que je descendrais sur paris .
Mais je pense m'orienter vers engl , enfin tout ça c'est une question de gout et je verais bien ça au magasin

Hors sujet : hé ouais tu peux :fleche:
un jour j'en trouverai une de sweetone :diable:



bon essai!
J'ai testé le randall , c'est bof bof =/ sinon j'pensé qu'une tête fireball ( un pote peut me la revendre 700 euros^^ ) avec le 2x12 engl ça pourrait l'faire ? ^^
Fireball, pas mal, mais p-e rajouter une pedale si tu veux vrmt le gros son... Fin la der fois que g testé une fireball, elle ma vrmt plus, mais comme tjs, le grain ENGL, a essayer quoi ^^
Plug'n'Play...
Quel type de pedale selon toi ?
Je joue sur la vox bulldog et j'suis tres content, tu peux aussi t'en sortir avec les metal truc des marques style digitech ou boss, mais perso ca enleve tous les aigu j'trouve, pour un son grave quoi c'est bien...
Plug'n'Play...
Si c'est le randall RG 50 que t'a essayé, c'est clair qu'il convient pas...
Jte conseil quand même un ptit coup d'oeil sur les autres Randalls, nottament la série V, les warhead, mais aussi sur les ptits G2

Ils payent pas de mine ces ptits G2 à 500 euros la tête et on en trouve encore sur Ebay
Franchement pour les avoir essayé avec plusieurs guitares pas dégeu: LTD eclipse 400 (en EMG et en Duncan) Wasburn W2st (model Dimebag Darrel) Olp John Petrucci, Washburn Idol (en micros Duncan) sa arrache carrement, vas voir dans mon profil, je n'écoute pas et je ne joue pas de la musette.

Le son est super propre, tranchant et lourd a la foix, super précis mais avec beaucoup de grain, alors c'est vrais, que c'est du transistor, sa n'a pas le cleans des amplis à lampe, ni la chaleur dans les crunch, mais putain, la disto des transistor, c'est quelque chose! (quand je parle de transistor, je ne parle evidement pas des Drive à 15 watts :mdr: )

Bref, les G2 valent à mon avis réelement le détour pour un amateur de gros son, mais toi qui ne cherche pas spécialement de son clair monstrueux, beaucoup plus que le RG50 qui a un son trés gras je trouve (mais qui est beaucoup plus polyvalent.)

Aprés je ne te dis pas que les G2 valent une Powerball (je n'ai jamais touché de powerball, et j'espere que la difference de prix est justifié!)mais je pense que tu devrait y jeter un coup d'oreille (un coup d'oeil sert à rien, tu sais à quoi sa ressemble un ampli! (huhuhu, ok je me tais))

Bon voila, j'arrete de faire de la pub gratuite pour le G2 (que Randall ne produit plus :((( )

Allez, ciao et bonne continuation dans ta quete du gros son,

Hugues