Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 53 730 vues
- 21 followers
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2008 à 22:20:08Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 17/01/2008 à 21:17:00
+1
je l'avais complètement oublié
il est énooorme pour le métal type death et tout ce qui va avec
je l'avais complètement oublié
il est énooorme pour le métal type death et tout ce qui va avec
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 17/01/2008 à 21:56:25
Le Pbs du randall est qu'au alentour de la ou j'habite il n'y a aucun endroit pour le tester
De plus j'ai lu dans les differents forum sur le randall qu'il est impossible d'y joindre une extension 2X12 sans que le Hp intégré dans l'ampli continue a fonctionner ...
Le peavey 5150 a l'air d'etre une tuerie pour pas trop cher d'occas'
Maintenant faut ke je trouve un magasin qui le met en vente pour le tester ^^ ( eh oé on est pas trop gaté niveau magasin d'musique dans le pas-de-calais )
De plus j'ai lu dans les differents forum sur le randall qu'il est impossible d'y joindre une extension 2X12 sans que le Hp intégré dans l'ampli continue a fonctionner ...
Le peavey 5150 a l'air d'etre une tuerie pour pas trop cher d'occas'
Maintenant faut ke je trouve un magasin qui le met en vente pour le tester ^^ ( eh oé on est pas trop gaté niveau magasin d'musique dans le pas-de-calais )
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 17/01/2008 à 22:02:17
Pas-de-calais! c'est pas tres loin de paris ca, tu peux te faire un weekend a pigalle pour tester tout ca par exemple ou tu le trouve en vpc tu l'essaye, et si il ne te plais pas tu renvoyes
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 17/01/2008 à 22:26:02
XD oé mais le vpc c'est pas mon truc ^^ j'verais bien quand j'irais a paris alors
Le 5150 me tente bien mais on me dit que le souffle en saturation est genant ? et est-ce qu'il est vraiment orienté deathcore ou plutot gros rock ?
Le 5150 me tente bien mais on me dit que le souffle en saturation est genant ? et est-ce qu'il est vraiment orienté deathcore ou plutot gros rock ?
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 18/01/2008 à 18:40:53
T'as un essai du randall :http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html
où on t'explique un peu tout ce que tu veux savoir !
j'ai pu réessayer le engl aujourd'hui et c'est différent, t'as un peu plus de gain et un peu moins de compression que sur le randall !
pour le peavey, c'est vrai qu'il a un peu de souffle, mais à fort volume quand même, je pense que si tu le branche sur un 2*12 fermé ça devrait presque plus se sentir !
où on t'explique un peu tout ce que tu veux savoir !
j'ai pu réessayer le engl aujourd'hui et c'est différent, t'as un peu plus de gain et un peu moins de compression que sur le randall !
pour le peavey, c'est vrai qu'il a un peu de souffle, mais à fort volume quand même, je pense que si tu le branche sur un 2*12 fermé ça devrait presque plus se sentir !
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/01/2008 à 18:51:48
Sympa la démo du randall!!! je connaissais pas...encore un truc tailler pour les...
!!!
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 18/01/2008 à 18:55:44
Muaaarf
Anonyme
521410
28 Posté le 18/01/2008 à 19:01:56
Le 5150 est TRES puissant et pèse un âne mort. A bon entendeur...
Je reviens sur le titre : je vote Transistors ou hybride. Je ne vois pas l'intérêt des lampes dans les styles que tu cites. (je ne connais pas mais j'imagine...)
Mes 2 gratteux Metal préférés Dimebag Darrell et Tommy Victor (Prong) jouant et ayant des sons énormes sur des transistors (c'est aussi une question de volume et de malmenage des HP..), ça me paraît bien (et économique)
Prong jouait sur des vieilles têtes Valvestate 8100!!, comme les furieux de Meshuggah au début je crois...
Je reviens sur le titre : je vote Transistors ou hybride. Je ne vois pas l'intérêt des lampes dans les styles que tu cites. (je ne connais pas mais j'imagine...)
Mes 2 gratteux Metal préférés Dimebag Darrell et Tommy Victor (Prong) jouant et ayant des sons énormes sur des transistors (c'est aussi une question de volume et de malmenage des HP..), ça me paraît bien (et économique)
Prong jouait sur des vieilles têtes Valvestate 8100!!, comme les furieux de Meshuggah au début je crois...
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 18/01/2008 à 19:20:43
Tous les ampli a lampe pese un âne mort....
c'est vrai que transistor serai pas mal, mais à moins qu'il veuille un double corps, je vois pas quoi lui conseiller.
je pense qu'il a pas trop envi de jouer sur un cube ou un valvastate, qui sont plutot pas mauvais dans leur domaine, mais bien moins bon que le randall !
c'est vrai que transistor serai pas mal, mais à moins qu'il veuille un double corps, je vois pas quoi lui conseiller.
je pense qu'il a pas trop envi de jouer sur un cube ou un valvastate, qui sont plutot pas mauvais dans leur domaine, mais bien moins bon que le randall !
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 18/01/2008 à 21:01:56
J'avais deja vu le test du Randall mais j'en suis pas entierement convaincu ... j'préferé le tester avant d'pouvoir en juger .
Sinon je pense en effet passé sur un double corps en branchant l'ampli sur un 2X12 ( 4X12 C'est un peu encombrant ).
Mais je ne sais plus du tout vers quel ampli m'orienter , le 5150 est a tester , pour le randall j'en suis plus du tout convaincu surtout après avoir lu les critiques sur differents site et le Pbs du hp avec un 2/4X12 , pour le engl c'est a tester aussi ( si je trouve le magasin u_u ) , si il y a d'autres choix je suis ouvert a tte proposition ^^.
Je recherche pas trop la puissance ( sachant que je vais plus jouer chez moi qu'en repet' ) mais je n'voudrais pas retourner sur un transistor .
Un hybride ? pourquoi pas tant qu'il est typé metal grosse disto pour des sons a la ABRB par exemple .
Sinon je pense en effet passé sur un double corps en branchant l'ampli sur un 2X12 ( 4X12 C'est un peu encombrant ).
Mais je ne sais plus du tout vers quel ampli m'orienter , le 5150 est a tester , pour le randall j'en suis plus du tout convaincu surtout après avoir lu les critiques sur differents site et le Pbs du hp avec un 2/4X12 , pour le engl c'est a tester aussi ( si je trouve le magasin u_u ) , si il y a d'autres choix je suis ouvert a tte proposition ^^.
Je recherche pas trop la puissance ( sachant que je vais plus jouer chez moi qu'en repet' ) mais je n'voudrais pas retourner sur un transistor .
Un hybride ? pourquoi pas tant qu'il est typé metal grosse disto pour des sons a la ABRB par exemple .
- < Liste des sujets
- Charte