Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 407 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
Si tu peux avoir une Fireball hesite pas et fonce (enfin essaye hein !). Je viens d'en recevoir une, avec un 4x12 je peux t'en parler longuement :) Effectivement tu peux y ajouter une petite pédale de boost mais honnetement dans tons tyle ca sera pas utile. Investi plus dans une pédale ISP Noise gate car il n'est pas intégré et y a parfois un peu de souffle ! MP si tu veux plus d'info car ca sera trop hors sujet je pense si on met ici enfin a voir avec les modos :)

:fleche: http://rocksolidamps.com/index.php?contain=description&ii=41&mid=2#

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ouaip, une fireball c'est le niveau au dessus :bravo:
en plus avec un 2*12 engl ça sonne d'enfer :8) vu que c'est fermé t'as une bonne restitution des basses.
par contre je plein ton dos et les gens près de chez toi :mdr:

+1 revlam, pour une pédale, l'ampli a ce qu'il faut dans le ventre, et le noise gate permet d'avoir un son plus propre, moins de larsen. :bravo:
Oué mais les G2 et mm G3 delivre un peu trop de watts ( inutile selon moi même si c'est du transistor ) et les avis sont pas terrible pour le G2 , le G3 a voir mais la on a du 300w transo x)

Finalement je prfr m'orienter sur une tête d'ampli a lampe avec lequel j'ajouteré un attenuateur .

Le fireball ma l'air d'etre une bonne idée mais je sais pas si il est dispo en 2 canaux séparés .
Oui carement les larson c'est chiant . Mais moi je suis en appart a bas volume ca sonne deja pas mal mais quand tu pousse (jvais dans la cave :)) ca demonte tout. Tu vois j'avais essayé le combo deliverance de VHT a peu de chose pret au même prix bah j'ai aps accroché du tout au son, trop agressif, trop cisaillant alors qu'il est réputé pour être un super ampli metal ! Et puis avec les pitbull ta pasde son clair alors que le engl s'en sors pas mal (rien de miraculeux non plus).

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Tu joue av cette tête en appart' :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Citation : Et puis avec les pitbull ta pasde son clair


:non: attention tu t'adresse à un possesseur de pitbull
vas-y attaque le méchant !!! :lol:
euh sinon t'as 2 canaux sur la fireball !
Oui mais c'est 2 canaux commun :mdr:
Après je voit pas bien la difference entre la tête screamer et la fireball
LOL bah il faut reconnaitre que les HP pitbull sont fait pour sortir du gros son. En son clair ca crunch tout de suite limite :)

Oui 2 canaux commun mais honntement ca pose pas trop problème. La screamer c'est plus pour avoir un son ACDC, iron maiden. Tresvintageet carementmoins agressif ! C'est du moins lourd !

Aucun souci en appart avec la fireball ca sonne au pplus bas (contrairement au VHT). CC'est aussi ce qui a orienter mon choix :) mais quand je joue fort j'ai une cave et vu que le 4x12 est sur un Fly Cas ca pose pas souci :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Crall je pige pas le problème de jouer trop fort pour tes oreilles, tu te payes des bullcaisse de "répèt" chez pianissimo et tu met tout à fond :bravo:
Et au pire un attenuateur et c'est bon ( sauf pour le porte monnaie ^^ enfin quand on a acheté l'ampli , 100 euros de plus c'est pas ça qui effraie :mdr: )

Beh j'ai hate de testé la fireball mtn ^^
Jouer fort c'est pas le probleme , c'est les voisins le probleme
En fait moi j'ai la chance de pas avoir de voisin, j'avais oublié ce détail :(

Chez moi on est un bassiste , un batteur et un guitariste, trois frangins, le pied :D et sa chie :aime:

Citation : En son clair ca crunch tout de suite limite


:???: ça fait un moment que je l'ai et j'avais pas remarqué :!:
t'as un son clair de malade sur les vht, m^me si à l'origine tu l'achète pas pour ça :mdr:
désolé pour les canaux j'avais pas compris la question :oops:

Minstr_L a raison, FAIT PETER LES WAAAAATS :furieux:




et puis déménage après :mdr:
De toute façon avec un ampli à lampe dans tout les cas, même atténuer je pense, les voisins entendrons si tu veux jouer avec un son correct...alors tant qu'a faire autant qu'ils entendent bien !

Sinon je trouve simpa le son du engl moi :D
C'est sûr, rien qu'avec 15W à lampe en appart' tu peux te faire des ennemis :!:
XDD oé mais pas envie de déménager :mdr:
Rhoo pi les voisins si ils savent pas apprecier l'bon et l'gros son , j'vais leur apprendre , c'est pas grv :mdr:
C'est vrai que si tu démenage l'ampli va te couter cher :mdr: :) :|
ok j'arrète
XD mais c'est pas faux :D:
Salut, j'ai un 5150 et c'est tres typé metal, apres depand aussi de ta guitare et des hp que tu y colles. Je sais aussi que l'autre guitariste de mon groupe joue sur un JCM900 SLX + equalo et ca envoi enormement ( sachant que ces tetes ne coutes pas trop chere ) Personnelement je te déconseille les amplis transistor ou hybride... :beurk: A moins que tu ais envie d'un son de metal zone...

Par contre pour mon 5150 il ne me sert qu'en repete et en concert, impossible de le faire marcher chez moi, a par au volume 0 y a un peu de son qui sort

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Citation : Personnelement je te déconseille les amplis transistor ou hybride... A moins que tu ais envie d'un son de metal zone...



Je respecte ton avis mais pour avoir testé du lampe, du transistor (randall sont spécialisé la dedans, rien à voir avec des amplis merdiques) et la dite Metal Zone (qui, c'est vrais, n'est pas au top) et bein franchement, la disto des randall transistor n'a RIEN A VOIR avec celle de la metal zone (heureusement.)

Aprés si t'as les moyens de prendre une Powerball, fonce, c'est la grande classe. :D:



Citation : C'est sûr, rien qu'avec 15W à lampe en appart' tu peux te faire des ennemis



Perso j'ai le Ibanez valbee (5 watts) je joue en appartement, et j'ai souvent des enmerdes de voisinages (des gros chieurs, certe) alors avec un half stack 100 ou 120 watts, fait gaffe!


Bonne musique,
Hugues
Eprso, pour simplifier : Line6 Spider Valve, tout lampes + simus comme ça il aura tout les sons.
Combo 2x12 = 812€
Tête + 2x12 Harley Benton en vintage 30 = 983 €

Le budget est un poil dépassé, mais ça ira nickel pour ce que tu souhaite faire.
Perso ma config c'est Peavey 5150 a 550€ + cab marshall jcm 800 (4*12) equipé de g12 65rola a 300€, pas les bouses des 1960 de maintenant... Fait le compte :volatil:

Apres faut attendre la bonne ocaz

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Et je vois pas trop le but d'acheter des simus, surtout quand on voit le resultat en live comparé à des lampes ( je parle de mon experience perso, apres peut etre que certains amplis sonnent bien, mais pour le moment j'ai pas vu grand chose )

Enfin pour avoir galerer comme un boeuf avant d'avoir un super son... je te conseil fortement les amplis a lampes, mais de bonne qualité.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Evite la simu si tu as un budget qui te permet d'avoir du tout lampe ! La y a pas photo c'est FireBall !

Je te fait une démo obliger tu va l'acheter de suite :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Une démo ? ok ^^

Citation : je te déconseille les amplis transistor

ça fait longtemps que je souhaite tourner la page transistor donc bon je risque pas de revenir dessus :D:

Sinon j'avais pensé a ça comme config' : fireball + 2x12 v30 engl
Le 2*12 est superbe ! Ilsonnera un peu moins "vaste" et ample que le 4*12 mais ca sera un son tres tres bon, mon deuxième guitariste en a un en plus du 4*12, :bravo2: ca sonne extra !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer