Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 417 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
+1
j'suis d'accord en tout point avec revlam !

Citation : le mieux est d'aller tester


la y a pas de secret
tout est affaire de sensation de jeux et de son
En plus les gouts s'affine et evolue dans le temps donc plus on essaye, plus on a de chance de trouver un truc qui convient.
Certains trouvent au bout de 20 ans un son.
Perso mes gouts sont en totale opposition à ce que je cherchais y a 4 ou 5 ans.Mais y a eu changement de style aussi
Tout a fait logh ! Si tu pense pas changer avant 10 ans ton ampli penses evideùent a prendre quemque chose d'assez polyvalent ! Je trouve le rectifier assez polyvalent contrairement aux ENGL tout de même très typé métal !

Je pense que les avis de chacun peuvent d'aiguiller mais c'est toi et tes p'tits doigts boudinets qui vont aller faire les derniers pas pour tester ce qui t'a été recommandé. j'ai vu trop de topic sur AF tourner en rond comme celui ci ou chacun donne son avis et au final le créateur du topic s'y pomme. Pour retrouver la raison TESTE jte promet y a pas 500 solutions :boire:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

+1 logh , revlam ...etc etc
Moi aussi j'en ai vu pas mal des topic tourner en rond comme ça commence a etre le cas et c'est sure que le test est largemnt mieu que 4/5 avis .

Désolé si je n'ais pas été clair mais pour moi , le but de ce topic été avant tout de m'orienter vers une palette de choix d'ampli et pas un bien defini.
Oui bien sur Crall, je le comprend tout a fait et on est la pour t'orienter avec plaisir ! :boire: Le choix d'un ampli est très complexe et il faut pas forcement mettre très cher pour avoir un truc nikel, c'est au gout de chacun.Il faut eviter le piège des gens qui te disent oui mais MESA c'est le must, la preuve tel ou un tel joue decu. Trouve TON son, fait le point sur ce que tu cherche et la on pourra t'orienter plus judicieusement car un ampli que l'ont dit metal c'est je pense des foutaise ! Y a des gratteux qui joue sur du vox et qui jouent du metal donc voila metal ne rime pas forcement avec MESA, ENGL ou encore VHT. Ca depend des tes gouts.

Par curiosité, dit nous le son que tu aimerais approché ! ;)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Quel groupe font du metal sur des Vox ? par curiosité ? :D:

Sinon le son que j'aimerais approché est un son a eu près comme dans "in dying days " d'as blood runs black ou d'autre chansons du même gpe .

J'aimerais un son precis , tranchant , qui bave pas ( bah oé kan meme ^^ ) avec un bon compromis entre les differents potards d'equalization ( un son que l'on sent varié lorsque qu'on bouge un petit peu un potards )avec une bonne marge de gain et donc une eenorme disto :D: .

Citation : Sinon le son que j'aimerais approché est un son a eu près comme dans "in dying days " d'as blood runs black ou d'autre chansons du même gpe .

J'aimerais un son precis , tranchant , qui bave pas ( bah oé kan meme ^^ ) avec un bon compromis entre les differents potards d'equalization ( un son que l'on sent varié lorsque qu'on bouge un petit peu un potards )avec une bonne marge de gain et donc une eenorme disto .



Je croyais qu'on avait fait le tour du sujet là. ça va repartir pour 10 pages de posts stériles à ressortir lesamplis précedement cités... :noidea:

Citation : Quel groupe font du metal sur des Vox ? par curiosité ?


ça c'est une bonne question . pas beaucoup sûrement...
En effet, on a fait le tour ya pas 30000 amplis hi-gain non plus !
je pense que tu dois prendre ton mal en patience et attendre de pouvoir tout essayé. vaut mieux ça au moins ça peut murir dans ton esprit.
pour le vox moi j'ai un pote qui l'utilise avec une tonebone plexitube, car cet ampli a un son clair vraiment énoorme. après les gros groupe ont le budget donc il peuvent prendre ce qui les tente ou faire de la pub à une marque pour se faire un peu plus de tune :furieux:
sache tout de même qu'on ne pousse jamais les ampli hi-gain à plus de 50-70% du gain, mais qu'on joue surtout sur l'équalisation. et c'est précisément là dessus qu'il faudra te baser lors de tes tests pour avoir un son propre et te rendre bien compte de la qualité d'un ampli :clin:
par exp : vht ont moins de gain que d'autres amplis, mais l'équalisation graphique te permet de trouver un son beaucoup plus riche et propre (ou pas selon les gouts :mdr: )
Euh je sais très bien que si on continue on va repartir dans un topic vide et je sais aussi qu'il n'y a pas 30 000 amplis hi-gain ! :fache:

Je répétais juste ce que je voulé approché a REVLAM qui venait de me poser la question .
Les laboga Mr hector c'est dans l'esprit du son que tu cherches mais apres je sais pas si tu as assez les sous

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

LOL c'est clair les emc vous enervais pas il repondais simplement à ma question :)

Bref je conclue sur ENGL :demon:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

:mdr:
On s'énerve pas :!:
si mes conseils t'ont paru être des menaces, je m'excuse :!:
sur AF tout se passe dans la bonne humeur :bravo:

Hors sujet : en plus en ce moment les gamins du bahut sont super chiant, alors je suis à cran

Le engl commence à m'intéresser mais le problème c'est la différence de prix entre thomann et les magazins d'ampli à Pigalle. Thomann= 950, "l'amplià lampe" = 1158. C'est quand même conséquent et je ne me voit pas acheter un ampli sans le tester. Je ne me vois pas non plus demander des conseils en magasins pour leur faire faux bond. Honnêteté quand tu nous tient :oops:.

ps: le post n'a pas pour but de faire avancer le thread, je partage juste les dilemme d'un guitariste qui bave devant les pages webs des constructeurs d'amplis. :bravo: :8)
Minstrl pense que les magazins ne sont pas honnetes honnetes
En même temps pour les amplis sa doit être comme les guitare, on peut marchander non ?
Et de toute façon, quand tu testes un ampli, tu le prends pas le jour même, tu réfléchis quelques jour au calme pour e^tre sûr que c'est ce qu'il te faut.
Donc tu y vas, tu testes, tu dis que tu réfléchis et hop :ange:
Il la connaissent bien tout les vendeurs celle là hein, :8)

Hors sujet : et hop tant que j'y suis, je veux mon 1000ème message.

Ouais de toute façon, c'est toujours conseillé de réfléchir entre l'essai et l'achat. l'autre jour jai testé une Fender American Serie et un Hot Rod Deluxe. Bin j'auai pris l'ensemble si j'étais pas rentré chez moi pour m'appercevoir que même si ça sonne, ça me servait à rien de claquer mon fric dedans (en plus j'avais pas assez! :volatil: )
C'est sur c'est sur, de toute façon j'ai pas encore tout les sous, donc je peux prendre le temps d'aller faire mon chieur à Pigalle :aime:
Ouaip, c'est sûre, faut pas craquer, c'est ce que les vendeurs recherchent...
ou sinon ministr_L tu peux faire semblant d'hésiter avec du matos moins cher, en général ça marche !
oublie pas qu'ils ont quand même de bonnes marges, même chez thomann !
Minstr_L a pigalle tu le trouve pour 1080€ ! A l'ampli a lampe la semaine dernière encore (si tu prend le baffle avec). Et chez Guitar Store il est en promo avec le 2*12 mais c'est la powerball !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

A vui, pardon je parlais du Screamer moi, pas de la Fireball+ Baffle, quoique à ce prix la ça peut-être intéressant :8)