Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 747 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
51
Si tu peux avoir une Fireball hesite pas et fonce (enfin essaye hein !). Je viens d'en recevoir une, avec un 4x12 je peux t'en parler longuement :) Effectivement tu peux y ajouter une petite pédale de boost mais honnetement dans tons tyle ca sera pas utile. Investi plus dans une pédale ISP Noise gate car il n'est pas intégré et y a parfois un peu de souffle ! MP si tu veux plus d'info car ca sera trop hors sujet je pense si on met ici enfin a voir avec les modos :)

:fleche: http://rocksolidamps.com/index.php?contain=description&ii=41&mid=2#

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

52
Ouaip, une fireball c'est le niveau au dessus :bravo:
en plus avec un 2*12 engl ça sonne d'enfer :8) vu que c'est fermé t'as une bonne restitution des basses.
par contre je plein ton dos et les gens près de chez toi :mdr:

+1 revlam, pour une pédale, l'ampli a ce qu'il faut dans le ventre, et le noise gate permet d'avoir un son plus propre, moins de larsen. :bravo:
53
Oué mais les G2 et mm G3 delivre un peu trop de watts ( inutile selon moi même si c'est du transistor ) et les avis sont pas terrible pour le G2 , le G3 a voir mais la on a du 300w transo x)

Finalement je prfr m'orienter sur une tête d'ampli a lampe avec lequel j'ajouteré un attenuateur .

Le fireball ma l'air d'etre une bonne idée mais je sais pas si il est dispo en 2 canaux séparés .
54
Oui carement les larson c'est chiant . Mais moi je suis en appart a bas volume ca sonne deja pas mal mais quand tu pousse (jvais dans la cave :)) ca demonte tout. Tu vois j'avais essayé le combo deliverance de VHT a peu de chose pret au même prix bah j'ai aps accroché du tout au son, trop agressif, trop cisaillant alors qu'il est réputé pour être un super ampli metal ! Et puis avec les pitbull ta pasde son clair alors que le engl s'en sors pas mal (rien de miraculeux non plus).

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

55
Tu joue av cette tête en appart' :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Citation : Et puis avec les pitbull ta pasde son clair

:non: attention tu t'adresse à un possesseur de pitbull
vas-y attaque le méchant !!! :lol:
euh sinon t'as 2 canaux sur la fireball !
56
Oui mais c'est 2 canaux commun :mdr:
Après je voit pas bien la difference entre la tête screamer et la fireball
57
LOL bah il faut reconnaitre que les HP pitbull sont fait pour sortir du gros son. En son clair ca crunch tout de suite limite :)

Oui 2 canaux commun mais honntement ca pose pas trop problème. La screamer c'est plus pour avoir un son ACDC, iron maiden. Tresvintageet carementmoins agressif ! C'est du moins lourd !

Aucun souci en appart avec la fireball ca sonne au pplus bas (contrairement au VHT). CC'est aussi ce qui a orienter mon choix :) mais quand je joue fort j'ai une cave et vu que le 4x12 est sur un Fly Cas ca pose pas souci :)

58
Crall je pige pas le problème de jouer trop fort pour tes oreilles, tu te payes des bullcaisse de "répèt" chez pianissimo et tu met tout à fond :bravo:
59
Et au pire un attenuateur et c'est bon ( sauf pour le porte monnaie ^^ enfin quand on a acheté l'ampli , 100 euros de plus c'est pas ça qui effraie :mdr: )

Beh j'ai hate de testé la fireball mtn ^^
60
Jouer fort c'est pas le probleme , c'est les voisins le probleme