Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 414 vues
- 21 followers
-[C]rall-

darkju06

j'suis d'accord en tout point avec revlam !
Shala Meka

Citation : le mieux est d'aller tester
la y a pas de secret
tout est affaire de sensation de jeux et de son
En plus les gouts s'affine et evolue dans le temps donc plus on essaye, plus on a de chance de trouver un truc qui convient.
Certains trouvent au bout de 20 ans un son.
Perso mes gouts sont en totale opposition à ce que je cherchais y a 4 ou 5 ans.Mais y a eu changement de style aussi
revlam

Je pense que les avis de chacun peuvent d'aiguiller mais c'est toi et tes p'tits doigts boudinets qui vont aller faire les derniers pas pour tester ce qui t'a été recommandé. j'ai vu trop de topic sur AF tourner en rond comme celui ci ou chacun donne son avis et au final le créateur du topic s'y pomme. Pour retrouver la raison TESTE jte promet y a pas 500 solutions
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

Moi aussi j'en ai vu pas mal des topic tourner en rond comme ça commence a etre le cas et c'est sure que le test est largemnt mieu que 4/5 avis .
Désolé si je n'ais pas été clair mais pour moi , le but de ce topic été avant tout de m'orienter vers une palette de choix d'ampli et pas un bien defini.
revlam

Par curiosité, dit nous le son que tu aimerais approché ! ;)
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

Sinon le son que j'aimerais approché est un son a eu près comme dans "in dying days " d'as blood runs black ou d'autre chansons du même gpe .
J'aimerais un son precis , tranchant , qui bave pas ( bah oé kan meme ^^ ) avec un bon compromis entre les differents potards d'equalization ( un son que l'on sent varié lorsque qu'on bouge un petit peu un potards )avec une bonne marge de gain et donc une eenorme disto
Anonyme

Citation : Sinon le son que j'aimerais approché est un son a eu près comme dans "in dying days " d'as blood runs black ou d'autre chansons du même gpe .
J'aimerais un son precis , tranchant , qui bave pas ( bah oé kan meme ^^ ) avec un bon compromis entre les differents potards d'equalization ( un son que l'on sent varié lorsque qu'on bouge un petit peu un potards )avec une bonne marge de gain et donc une eenorme disto .
Je croyais qu'on avait fait le tour du sujet là. ça va repartir pour 10 pages de posts stériles à ressortir lesamplis précedement cités...
Citation : Quel groupe font du metal sur des Vox ? par curiosité ?
ça c'est une bonne question . pas beaucoup sûrement...
darkju06

je pense que tu dois prendre ton mal en patience et attendre de pouvoir tout essayé. vaut mieux ça au moins ça peut murir dans ton esprit.
pour le vox moi j'ai un pote qui l'utilise avec une tonebone plexitube, car cet ampli a un son clair vraiment énoorme. après les gros groupe ont le budget donc il peuvent prendre ce qui les tente ou faire de la pub à une marque pour se faire un peu plus de tune
sache tout de même qu'on ne pousse jamais les ampli hi-gain à plus de 50-70% du gain, mais qu'on joue surtout sur l'équalisation. et c'est précisément là dessus qu'il faudra te baser lors de tes tests pour avoir un son propre et te rendre bien compte de la qualité d'un ampli
par exp : vht ont moins de gain que d'autres amplis, mais l'équalisation graphique te permet de trouver un son beaucoup plus riche et propre (ou pas selon les gouts
-[C]rall-

Je répétais juste ce que je voulé approché a REVLAM qui venait de me poser la question .
elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
revlam

Bref je conclue sur ENGL
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

darkju06

si mes conseils t'ont paru être des menaces, je m'excuse
sur AF tout se passe dans la bonne humeur
Hors sujet : en plus en ce moment les gamins du bahut sont super chiant, alors je suis à cran
Anonyme

ps: le post n'a pas pour but de faire avancer le thread, je partage juste les dilemme d'un guitariste qui bave devant les pages webs des constructeurs d'amplis.
ZakkPaulo

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : et hop tant que j'y suis, je veux mon 1000ème message.
Anonyme

Anonyme

darkju06

ou sinon ministr_L tu peux faire semblant d'hésiter avec du matos moins cher, en général ça marche !
oublie pas qu'ils ont quand même de bonnes marges, même chez thomann !
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte