Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 409 vues
- 21 followers
-[C]rall-

-[C]rall-

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
reverba

Pour l'avoir entendu, c'est vraiment le top pour du live, avec la sortie directe qui tape dans la sono, le rendu est super. Rien à voir avec un Vetta ou autre. C'est typé bourrin, et tout lampes.
Après comme dit plus haut, 5150+cab d'occaz
La Fireball, on dépasse le budget de Crall, ce que j'ai proposé l'était
revlam

Pour 500€ de plus y a pas photo et avec ca tu es pas pret de changer car y a pasmieux que le tout lampes ! Si tu changes c'est pour du Mesa, du Bogner, du VHT ou encore Diezel bref du haut de gamme à 3000€ la tête !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Shala Meka

Apres on aime ou on aime pas trifouiller le son
Perso j'ai un digitech à lampe qui a des presets d'usine horribles à se demander si ils ont pas parodié ce qu'on peut faire avec cet engin.
Mais au bout d'un an ou 2 de prog, deprog, reprog etc, on peut optenir vraiment des sons excelents et personalisés.
Peut etre que c'est pareil pour le spider valve
Les tetes classique, on a le son de suite mais un son et pour peu qu'on ai un cab qui n'aille pas avec ....
Mais je comprend tout à fait que des musiciens preferent passer leur temps, à jouer de la musique plutot que de chercher le son
-[C]rall-

Citation : La Fireball, on dépasse le budget de Crall
j'peut economiser si vraiment ça faut l'coup , ça c'est pas un probleme . Et d'occaz' c'est le prix du screamer neuf .revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
reverba

Certes limitée par rapport à la Screamer, mais bon, pour faire du metalcore, c'est Lead à taquet et roule ma poule
-[C]rall-

Citation : SI tu es en région parisiene passe chez moi jte le fait essayer sinon jte fait une démo !
Citation : La Fireball est une très bonne tête d'ampli (j'ai pu l'essayer egalement).
Certes limitée par rapport à la Screamer,
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
Jeff7

-[C]rall-

reverba

Je parle de limité en possiblité de son( switch et voicing différents sur la screamer). Et je n'ai pas trouvé la Screamer vintage pour un sou. Elle conviendrait même très bien pour le style.
Mais si Crall cherche plus de gain, c'est clair que la Fireball est plus adaptée.
En gros Fireball et Powerball sont taillé pour ce qui est vraiment incisif et blindé en gain.
Quand je parle de ce genre de matos, c'est généralement parce que je les ai vu et entendu (plusieurs années allé au musikmesse et pouvoir les essayer soi même, malgrès le brouhaha xD).
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

-[C]rall-

Citation : Mais si Crall cherche plus de gain, c'est clair que la Fireball est plus adaptée
En bref je cherche un truc comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=2ppHDz9P1LMdarkju06

en plus le son a été retouché en mix !
-[C]rall-

Citation : Heu là c'est du rectifier, pas trop ton budget il me semble
en plus le son a été retouché en mix !
revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
-[C]rall-

Mais bon j'voulais juste vous donner une idée approximative de la disto que je souhaiterai ( enfin , en restant dans mon budget ^^ )
normandiskur

-Diezel fabriqué à la main en Allemagne
-Mesa fabriqué à la main aux USA
-N.O.S fabriqué à la main en France
Budget plus mince
-Randall
-Krank
Pas de thune
?Randall combo, hybride car tu aura plus de dynamisme.
De là il ne faut pas oublier que le son d’un album n’est pas le son de l’ampli direct et que le type de guitare utilisé joue aussi un rôle très important.
Gros son = grosse guitare avec gros ampli… dans un gros studio
rock_in_chair


!!!
darkju06

honnêtement avec une fireball et un 2x12 engl t'as vraiment un son sympas
-[C]rall-

Switchblade j'y avais deja pensé mais je pense justement qu'il est trop polyvalent , donc avec une bonne disto mais sans plus
reverba

Pour être allé aux états unis, et m'être balladé dans plusieurs guitar center, la triple recto était 1500$, et c'est général là bas. Don't forget ;)
Reste sur la Fireball, ça correspondra à ce que tu cherches, et tu l'adoreras car ça changera de tout autre ampli !
Après à l'avenir si tu souhaite changer, tu auras sans doute plus de budget ;)
- < Liste des sujets
- Charte