Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 408 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
Oui et plus pratique pour le deplacement surtout ^^ :mdr:
Ca reste tres lourd ! Achete un fly case si tu te deplace souvent ca te fera moins chier et ton cab sera protéger surtout :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Quand je parle du line 6 , c'est DU TOUT LAMPES, et fait par Bogner derrière...

Pour l'avoir entendu, c'est vraiment le top pour du live, avec la sortie directe qui tape dans la sono, le rendu est super. Rien à voir avec un Vetta ou autre. C'est typé bourrin, et tout lampes.

Après comme dit plus haut, 5150+cab d'occaz

La Fireball, on dépasse le budget de Crall, ce que j'ai proposé l'était :clin:
Le line 6 je parlais bien sur du Valve etabli par Bogner qui est une réelle merde, je l'ai testé pendant 2 heures et ca sonne pas, les presets sonne pas en tout cas ! Alors on va te dire oui il faut les modifier.... moi j'achete pas un ampli qui sonne que quand tu le trifouille ! Le fireball tu branche, tout à mid tu as un son qui depote !

Pour 500€ de plus y a pas photo et avec ca tu es pas pret de changer car y a pasmieux que le tout lampes ! Si tu changes c'est pour du Mesa, du Bogner, du VHT ou encore Diezel bref du haut de gamme à 3000€ la tête ! :fou:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Tout ampli ou rack programmable sonne mieux lorsque tu trifouille
Apres on aime ou on aime pas trifouiller le son
Perso j'ai un digitech à lampe qui a des presets d'usine horribles à se demander si ils ont pas parodié ce qu'on peut faire avec cet engin.

Mais au bout d'un an ou 2 de prog, deprog, reprog etc, on peut optenir vraiment des sons excelents et personalisés.
Peut etre que c'est pareil pour le spider valve

Les tetes classique, on a le son de suite mais un son et pour peu qu'on ai un cab qui n'aille pas avec ....
Mais je comprend tout à fait que des musiciens preferent passer leur temps, à jouer de la musique plutot que de chercher le son :lol:

Citation : La Fireball, on dépasse le budget de Crall

j'peut economiser si vraiment ça faut l'coup , ça c'est pas un probleme . Et d'occaz' c'est le prix du screamer neuf .
SI tu es en région parisiene passe chez moi jte le fait essayer sinon jte fait une démo !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

La Fireball est une très bonne tête d'ampli (j'ai pu l'essayer egalement).
Certes limitée par rapport à la Screamer, mais bon, pour faire du metalcore, c'est Lead à taquet et roule ma poule :clin: avec une petite nuance sur l'autre canal.

Citation : SI tu es en région parisiene passe chez moi jte le fait essayer sinon jte fait une démo !

Pourquoi pas ! :D:

Citation : La Fireball est une très bonne tête d'ampli (j'ai pu l'essayer egalement).
Certes limitée par rapport à la Screamer,

tu entends quoi par "limitée" ??
Je pense qu'il a confondu car la screamer est tres rock vintage ! Il a confondu avec l'invader je pense

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ou le powerball non ? Qui sont un peu semblable, meme de look...
Plug'n'Play...
Et les sons du fireball et du powerball sont pratiquement les mêmes sauf que la powerball a 2 canaux séparés , 40w en plus et un noise gate intégré par rapport a la fireball
Confondre un screamer avec un invader :oo: prend moi pour un abruti xD

Je parle de limité en possiblité de son( switch et voicing différents sur la screamer). Et je n'ai pas trouvé la Screamer vintage pour un sou. Elle conviendrait même très bien pour le style.
Mais si Crall cherche plus de gain, c'est clair que la Fireball est plus adaptée.
En gros Fireball et Powerball sont taillé pour ce qui est vraiment incisif et blindé en gain.

Quand je parle de ce genre de matos, c'est généralement parce que je les ai vu et entendu (plusieurs années allé au musikmesse et pouvoir les essayer soi même, malgrès le brouhaha xD).
Autant pour moi ! Je trouvais la comparaison Screamer/Fireball bisare car c'est pas du tout la même disto et pas le même grain !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Et après avoir ecouter les samples sur le site officiel et des demos sur internet , Je trouve en effet le screamer plus typé hard rock , neo-metal .

Citation : Mais si Crall cherche plus de gain, c'est clair que la Fireball est plus adaptée

En bref je cherche un truc comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=2ppHDz9P1LM
Heu là c'est du rectifier, pas trop ton budget il me semble
en plus le son a été retouché en mix !

Citation : Heu là c'est du rectifier, pas trop ton budget il me semble
en plus le son a été retouché en mix !

T'inquiete je sais bien que c'est du rectifier et que c'est 2 fois mon budget si c'est pas plus ^^ Je parlé juste au niveau du son , une disto approchant celle la
Honnetement Mesa c'est bien mais mtn y a carement mieux pour le même prix voir moins cher. faut dire que c'est super cher pour ce que c'est les série rectifier ! C'est un peu l'ampli a la mode du metal. Les ENGL son 2 fois mieux dans cette gamme de prix : Invader ou encore savage ou encore mieux "Special Edition" :aime2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Oui mais bon ... t'façon j'ai pas assez d'argent pour ces gammes de prix la :D: et le coup assez cher du rectifier est dû au fait qu'il est fabriqué par de la main d'oeuvre americaine donc bon , le prix s'en ressent ^^

Mais bon j'voulais juste vous donner une idée approximative de la disto que je souhaiterai ( enfin , en restant dans mon budget ^^ )
Pour les gros budgets :
-Diezel fabriqué à la main en Allemagne
-Mesa fabriqué à la main aux USA
-N.O.S fabriqué à la main en France

Budget plus mince
-Randall
-Krank

Pas de thune :nawak: ?
Randall combo, hybride car tu aura plus de dynamisme.

:idee2: Ou simplement une pédale de modélisation type line 6 3x live qui " imite" le son des amplis genre mesa boogie triple rec. etc.

De là il ne faut pas oublier que le son d’un album n’est pas le son de l’ampli direct et que le type de guitare utilisé joue aussi un rôle très important.

Gros son = grosse guitare avec gros ampli… dans un gros studio :volatil:
Sinon j'ai joué tout a l'heure a mon mag préférer sur un switchblade hugues kettner gros sons pas trop chére entiérement programmable en midi a essayé... :humm:

!!!

J'ai pas osé proposé le switchblade car il reste plus cher que ce que C-Rall recherché, mais il est très bon et assez polyvalent :bravo:
honnêtement avec une fireball et un 2x12 engl t'as vraiment un son sympas :clin:
Polyvalent ... Je hais ce mot :mdr:
Switchblade j'y avais deja pensé mais je pense justement qu'il est trop polyvalent , donc avec une bonne disto mais sans plus :|
Le prix de mesa est surtout lié à l'importation !
Pour être allé aux états unis, et m'être balladé dans plusieurs guitar center, la triple recto était 1500$, et c'est général là bas. Don't forget ;)

Reste sur la Fireball, ça correspondra à ce que tu cherches, et tu l'adoreras car ça changera de tout autre ampli !
Après à l'avenir si tu souhaite changer, tu auras sans doute plus de budget ;)