Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 745 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
111
La fireball comparé au 5150 de chez Peavey ça donne quoi ?
112
Je trouve que le peavey a moins de gain et il sonne plus "leger" que la fireball ! La fireball a un son plus lourd ! Enfin apres ca depend tu HP que tu lui cole au cul :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

113
Peavey pas assez de gain :| Je joue a 5 de gain dans un groupe ou tout les amplis sont modifiés pour avoir le son le plus moderne possible... Faut arreté de fumer la :boire2:

Tu peux dire que c'est pas le meme grain, mais de la à dire qu'il n y a pas assez de gain...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

114
-[C]rall- : tu peux pas allé les tester les amplis, car deja matter des vidéos de mecs qui s'enregistre avec un micro merdique, ca ne t'avance a rien, écouter tes groupes favoris et voir leurs clips, a rien non plus, car il y a un mixage énorme et tout, et écouter quelqu'un qui s'enregistre avec du matos correcte, ca ne correspond a rien non plus, car tout depand de ta prise de son etc, ton son varie tout le temps. Donc en gros rien ne vaut ton oreille en face de l'ampli.

Et c'est pas parceque le vieu van halen utilise les 5150 qu'il n y a pas assez de gain.

115
Bah tu vois , si seulement j'avais eu l'occasion d'aller tester les amplis j'aurais pas fait de topic . Par chez moi ya rien sauf 2 magasin un peu pourri et il faut aller a 150/200 Km de chez moi pour trouver un magasin , un vrai . Donc ça m'avance un peu de savoir vers quoi me tourner
116
La 5150 envoi sévère
117
Attends, 150km, c'est rien. Vaut mieux claqué 30 euros d'essence et revenir (ou pas) avec un ampli qui correspond à ce que tu cherches (ou le commander plus tard) plutôt que d'acheter à l'aveuglette et perfre de l'argent à renvoyer ou revendre un ampli qui te va pas.

Citation : Je trouve que le peavey a moins de gain

:bise:
118
Personnellement, je changerai de guitare en premier. :??:
une F50 c'est pas tiptop et à travers un bon ampli ça sonnera pas nickel (oula, je vais me faire des ennemis :mdr: )
une guitare c'est comme une femme, si elle est moche t'as beau lui mettre de beaux habits elle restera moche, par contre une belle femme mal habillé reste belle :lol: (même si elle est encore plus belle bien habillée :mdr: )
ben l'ampli c'est pareil, il va habiller le son de ta gratte :clin:
après chacun sa vision des choses,
surtout que pour ce prix t'as des jackson ou des esp d'occaz qui sont pas trop mal !
119
Il vaut mieux une bon ampli et une guitare bas de gamme plutot que l'inverse.

120
Enfin perso, les ENGL je ne sais pas se que ca donne, mais le 5150, ca envoi vraiment et on peut faire pas mal de son interressant avec! Je parle seulement de se que j'ai eu comme matos, apres si tu trouve un 5150 a 600€ et lampes en bon état, jetes toi dessus et je t'assure qu'a ce prix tu ne seras pas déçu :bravo2: