Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 55 412 vues
- 21 followers
-[C]rall-

Shala Meka

Citation : je pense justement qu'il est trop polyvalent , donc avec une bonne disto mais sans plus
le rectifier est reputé pour etre polyvalent, pourtant avec une disto qui a l'air de te plaire,donc polyvalent n'est pas forcement synonyme de sons moyens ou juste bon sans plus.
penche toi sur name of sound (nos) je possede un baffle qui est d'excelente qualité et leurs amplis sont apparement tres bon
En plus c'est une marque française qui vend directement son matos donc tu auras à faire directement au fabriquant qui te conseillera au mieux
apre sje sais pas si ça tombe dans ton budjet mais je pense que ça revient moins cher que du mesa
Anonyme

-[C]rall-

Citation : le rectifier est reputé pour etre polyvalent
J'dit pas le contraire , a ce prix la il vaudrait mieu ^^ Mais je disais ça par rapport aux amplis dans mon budget .Citation : penche toi sur name of sound (nos) je possede un baffle qui est d'excelente qualité et leurs amplis sont apparement tres bon
Anonyme

Je ne sais pas ce que t'en pense, moi jtrouve que sa arrache
par contre j'ai l'impression que c'est quand même très cher.
-[C]rall-

Pour en revenir au fireball , je compte prendre une baffle 2x12 monté en v30 . Les v30 ressorte bien les bass mais sachant que je joue sur une ltd f-50 , les micros ( ESP LH150 ) ressorte egalement bcp de bass alors je me demande si avec des v30 , le son que j'obtiendrais ne sera pas trop grave ??
elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
-[C]rall-

reverba

moi je suggèrerais le baffle Engl, car il est fait à la base pour des Engl, et vu que tu penche pour une Fireball, voila
Shala Meka

Citation : Les v30 ressorte bien les bass mais sachant que je joue sur une ltd f-50 , les micros ( ESP LH150 ) ressorte egalement bcp de bass
les v 30 sonnent plutot medium mais des mediums equilibrés et precis
ils sont tres polyvalent et sont apreciés en metal pour leur precision
Il encaissent bien les basses mais en produisent moins de des gt75 des marshall par ex
C'est l'ebenisterie des baffles mesa ou nos qui donnent ce rendu des basses
Si t 'es accodée tres graves, les celestions vintage century sont conseillés mais je ne les ai jamais essayé.
Les baffles 2x12 nos sont à 720€, plus que le engl mais moins que le mesa avec à mon sens un petit plus (ebenisterie , face avant legerement incliné ne pas arroser que les pieds, possibilité de choisir les hp)
J'en possede un et ça vaut la plupart des 4x12 moyen en terme de coffre, avec plus de precision, moins de poid et d'encombrement
-[C]rall-

Citation : Si t 'es accordée tres graves, les celestions vintage century sont conseillés mais je ne les ai jamais essayé.
-[C]rall-

revlam

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
elie*guitar

Tu peux dire que c'est pas le meme grain, mais de la à dire qu'il n y a pas assez de gain...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
elie*guitar

Et c'est pas parceque le vieu van halen utilise les 5150 qu'il n y a pas assez de gain.
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
-[C]rall-

ZakkPaulo

Anonyme

Citation : Je trouve que le peavey a moins de gain

darkju06

une F50 c'est pas tiptop et à travers un bon ampli ça sonnera pas nickel (oula, je vais me faire des ennemis
une guitare c'est comme une femme, si elle est moche t'as beau lui mettre de beaux habits elle restera moche, par contre une belle femme mal habillé reste belle
ben l'ampli c'est pareil, il va habiller le son de ta gratte
après chacun sa vision des choses,
surtout que pour ce prix t'as des jackson ou des esp d'occaz qui sont pas trop mal !
elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
elie*guitar

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Shala Meka

L'ampli a plus d'influence sur le son que la guitare
autant tu peux avoir un son metal correct avec une telecaster branchée sur un mesa recto que tu ne l'aura pas avec une jackson king V sur un fender blues junior.
Pour ce qui est du gain, attention à l'exces qui peux etre nocif sur le son et sur la precision
Je suis quasiment persuadé que les bon gratteux metal ont un dosage de gain raisonnable par rapport à ce qu'on peut s'imaginer.Apres, le mix le reglage de l'eq fait le reste
Anonyme

Citation : Je suis quasiment persuadé que les bon gratteux metal ont un dosage de gain raisonnable par rapport à ce qu'on peut s'imaginer
C'est la strict vérité. d'autant plus avec des amplis du style 5105. Un pote qui avait l'ampli me racontait qu'il utilisait le crunch avec une bonne dose de gain pour les rythmique metal, mais jamais le canal disto car trop de gain ;)
perso, je met la disto de mon tubefex à la moitié pour du Metal. Aprés, plus tu augmentes le gain, plus tu dois gommer les défauts de la gratte (et de l'ampli) donc voilà pourquoi certains ont tendance à ajouter toujours plus de gain.
Citation : L'ampli a plus d'influence sur le son que la guitare
autant tu peux avoir un son metal correct avec une telecaster branchée sur un mesa recto que tu ne l'aura pas avec une jackson king V sur un fender blues junior
C'st une question complexe.... ça va dépendre des caractéristiques de la disto de l'ampli, de son taux maximal, des caractéristiques des micros de la guitare et de leur niveau de sortie.
Par exemple, Jackson RR micro SD sur Peavey Rage (petit ampli transo) = disto qui tue
Jackson micro EMG SA (simple genre strat) sur rack tout lampe 100W = disto mais pas de la bonne disto
Enfin Jackson RR micro SD sur ampli Kustom hybride 15W = disto de merde comparé au Peavey
-[C]rall-

Citation : Attends, 150km, c'est rien. Vaut mieux claqué 30 euros d'essence et revenir (ou pas) avec un ampli qui correspond à ce que tu cherches (ou le commander plus tard) plutôt que d'acheter à l'aveuglette et perfre de l'argent à renvoyer ou revendre un ampli qui te va pas.
Pour en revenir au debat sur " vaut mieu une bonne gratte et un ampli merdique ou l'inverse ??" =>https://ampli-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C100.html lisez , vous aurez votre reponse
darkju06

j'ai joué sur un rg50tc avec ma jackson , et bien ça sonnait vraiment bien, mais pas autant qu'avec mon pitbull.
pareil j'ai branché une ibanez "de base" dans le pittbull et c'était immonde.
je pense qu'il ne faut pas aller dans l'excès et délaisser sa gratte, car sa capacité à raisonner est vraiment importante quand tu cherche des saturations en particulier !
revlam

Pour moi peavey pas assez de gain et tu parles tu grain bah je le trouve plat, ca a peut de caractère ! Alors que ENGL tu sais tout de suite que c'est du ENGL !Apres a toi CRALL de voir ce que tu recherche : un ampli qui a du caractère ou pas.
E pour le gain bien sur qu'il ne faut pas le pousser mais le peavey d'apres moi encore une fois bave quand tu augmente le gain. en même temps on est pas dans la même catégorie que du ENGL. Dans ce cas on part dans un debat rapport qualité prix !Par contre je suis assez d'accord avec darkju06 il faut une bonne gratte pour que ca sonne ! Un conseil test les ampli avec tagratte mais aussi avec une gratte de la gamme que tu prevoi d'acheter plus tard.
toute facon mlles blabla sur les preferences de chacun c'est sympa mais ca ne remplacera jamais un test. Et puis dit toi que tous les gratteurx present sur ce topic ne recherche pas le même type de son et tu recherche aussi toi un son particulier donc certains vont te dire peavey c'est genial d'autre vont te dire que c'est de la merde que ENGL est mieux et d'autre vont te dire le must c'est MESA. Bon tu vois perso MESA j'aime pasje prefère de loin le grain ENGL. Donc les gouts et les couleurs...
Je me repete mais le mieux est d'aller tester ou du moins nous dire quel artiste tu dohaite approcher au niveau du son mais bon la encore ca sera purement subjectif !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
- < Liste des sujets
- Charte