Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
- 656 réponses
- 25 participants
- 53 746 vues
- 21 followers
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2008 à 22:20:08Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 22/01/2008 à 21:33:20
Oula ils font dans l'original chez krank
Anonyme
1446
42 Posté le 22/01/2008 à 21:45:15
Entre le peavey et le Engl, c'est une histoire de gout.
Le grain Engl peut ne pas plaire à tout le monde donc teste avant achat obligatoire.
Preso j'ai testé une tête 5150 (avec le baffle correspondant ça doit sonner comme le combo*...) bin ça le fait bien; mais d'un autre côté je suis pro peavey ;)
Le grain Engl peut ne pas plaire à tout le monde donc teste avant achat obligatoire.
Preso j'ai testé une tête 5150 (avec le baffle correspondant ça doit sonner comme le combo*...) bin ça le fait bien; mais d'un autre côté je suis pro peavey ;)
darkju06
1272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 22/01/2008 à 21:51:14
Citation : Oula ils font dans l'original chez krank
ça c'est sûre, ce qu'ils ont fait ça existe pas !
Hors sujet : ouai et pro jackson black_wizard
une ptite sweetone en gaucher ?
désolé, je
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/darkju06
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 22/01/2008 à 22:22:15
Lol d'un côté on a les pro-peavey et les pro-engl ^^
j'essaierai tout ça la prochaine fois que je descendrais sur paris .
Mais je pense m'orienter vers engl , enfin tout ça c'est une question de gout et je verais bien ça au magasin
j'essaierai tout ça la prochaine fois que je descendrais sur paris .
Mais je pense m'orienter vers engl , enfin tout ça c'est une question de gout et je verais bien ça au magasin
Anonyme
1446
45 Posté le 22/01/2008 à 23:51:54
Hors sujet : hé ouais tu peux
un jour j'en trouverai une de sweetone
bon essai!
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 24/01/2008 à 20:57:44
J'ai testé le randall , c'est bof bof =/ sinon j'pensé qu'une tête fireball ( un pote peut me la revendre 700 euros^^ ) avec le 2x12 engl ça pourrait l'faire ? ^^
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 24/01/2008 à 21:16:12
Fireball, pas mal, mais p-e rajouter une pedale si tu veux vrmt le gros son... Fin la der fois que g testé une fireball, elle ma vrmt plus, mais comme tjs, le grain ENGL, a essayer quoi ^^
Plug'n'Play...
-[C]rall-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 24/01/2008 à 21:23:06
Quel type de pedale selon toi ?
Jeff7
1901
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 24/01/2008 à 21:34:07
Je joue sur la vox bulldog et j'suis tres content, tu peux aussi t'en sortir avec les metal truc des marques style digitech ou boss, mais perso ca enleve tous les aigu j'trouve, pour un son grave quoi c'est bien...
Plug'n'Play...
hg6990
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 24/01/2008 à 21:38:13
Si c'est le randall RG 50 que t'a essayé, c'est clair qu'il convient pas...
Jte conseil quand même un ptit coup d'oeil sur les autres Randalls, nottament la série V, les warhead, mais aussi sur les ptits G2
Ils payent pas de mine ces ptits G2 à 500 euros la tête et on en trouve encore sur Ebay
Franchement pour les avoir essayé avec plusieurs guitares pas dégeu: LTD eclipse 400 (en EMG et en Duncan) Wasburn W2st (model Dimebag Darrel) Olp John Petrucci, Washburn Idol (en micros Duncan) sa arrache carrement, vas voir dans mon profil, je n'écoute pas et je ne joue pas de la musette.
Le son est super propre, tranchant et lourd a la foix, super précis mais avec beaucoup de grain, alors c'est vrais, que c'est du transistor, sa n'a pas le cleans des amplis à lampe, ni la chaleur dans les crunch, mais putain, la disto des transistor, c'est quelque chose! (quand je parle de transistor, je ne parle evidement pas des Drive à 15 watts )
Bref, les G2 valent à mon avis réelement le détour pour un amateur de gros son, mais toi qui ne cherche pas spécialement de son clair monstrueux, beaucoup plus que le RG50 qui a un son trés gras je trouve (mais qui est beaucoup plus polyvalent.)
Aprés je ne te dis pas que les G2 valent une Powerball (je n'ai jamais touché de powerball, et j'espere que la difference de prix est justifié!)mais je pense que tu devrait y jeter un coup d'oreille (un coup d'oeil sert à rien, tu sais à quoi sa ressemble un ampli! (huhuhu, ok je me tais))
Bon voila, j'arrete de faire de la pub gratuite pour le G2 (que Randall ne produit plus )
Allez, ciao et bonne continuation dans ta quete du gros son,
Hugues
Jte conseil quand même un ptit coup d'oeil sur les autres Randalls, nottament la série V, les warhead, mais aussi sur les ptits G2
Ils payent pas de mine ces ptits G2 à 500 euros la tête et on en trouve encore sur Ebay
Franchement pour les avoir essayé avec plusieurs guitares pas dégeu: LTD eclipse 400 (en EMG et en Duncan) Wasburn W2st (model Dimebag Darrel) Olp John Petrucci, Washburn Idol (en micros Duncan) sa arrache carrement, vas voir dans mon profil, je n'écoute pas et je ne joue pas de la musette.
Le son est super propre, tranchant et lourd a la foix, super précis mais avec beaucoup de grain, alors c'est vrais, que c'est du transistor, sa n'a pas le cleans des amplis à lampe, ni la chaleur dans les crunch, mais putain, la disto des transistor, c'est quelque chose! (quand je parle de transistor, je ne parle evidement pas des Drive à 15 watts )
Bref, les G2 valent à mon avis réelement le détour pour un amateur de gros son, mais toi qui ne cherche pas spécialement de son clair monstrueux, beaucoup plus que le RG50 qui a un son trés gras je trouve (mais qui est beaucoup plus polyvalent.)
Aprés je ne te dis pas que les G2 valent une Powerball (je n'ai jamais touché de powerball, et j'espere que la difference de prix est justifié!)mais je pense que tu devrait y jeter un coup d'oreille (un coup d'oeil sert à rien, tu sais à quoi sa ressemble un ampli! (huhuhu, ok je me tais))
Bon voila, j'arrete de faire de la pub gratuite pour le G2 (que Randall ne produit plus )
Allez, ciao et bonne continuation dans ta quete du gros son,
Hugues
- < Liste des sujets
- Charte