Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 412 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion

Citation : je pense justement qu'il est trop polyvalent , donc avec une bonne disto mais sans plus


le rectifier est reputé pour etre polyvalent, pourtant avec une disto qui a l'air de te plaire,donc polyvalent n'est pas forcement synonyme de sons moyens ou juste bon sans plus.

penche toi sur name of sound (nos) je possede un baffle qui est d'excelente qualité et leurs amplis sont apparement tres bon
En plus c'est une marque française qui vend directement son matos donc tu auras à faire directement au fabriquant qui te conseillera au mieux

apre sje sais pas si ça tombe dans ton budjet mais je pense que ça revient moins cher que du mesa
+1 pour NOS, j'ai un 4X12 de chez gerard et c'est vrai que c'est du serieux, je recommande chaudement. ;)

Citation : le rectifier est reputé pour etre polyvalent

J'dit pas le contraire , a ce prix la il vaudrait mieu ^^ Mais je disais ça par rapport aux amplis dans mon budget .

Citation : penche toi sur name of sound (nos) je possede un baffle qui est d'excelente qualité et leurs amplis sont apparement tres bon

N.O.S J'connais pas trop , t'aurais pas un lien pour voir c'que ça donne ??
Par curiosité j'ai cherché et sa se passe ici

Je ne sais pas ce que t'en pense, moi jtrouve que sa arrache :D:


par contre j'ai l'impression que c'est quand même très cher.
C'est pas qu'une impression :lol: dommage ... :(((
Pour en revenir au fireball , je compte prendre une baffle 2x12 monté en v30 . Les v30 ressorte bien les bass mais sachant que je joue sur une ltd f-50 , les micros ( ESP LH150 ) ressorte egalement bcp de bass alors je me demande si avec des v30 , le son que j'obtiendrais ne sera pas trop grave ??
C'est quoi le cab que tu veux prendre ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Cab engl 2x12 Vintage 30 ou bien 2x12 Rectifier toujours en V30 mais je crois que les 2 sont identiques a quel details près
Vu ta guitare, avec un tel matos, tu seras amené très rapidement à la changer ^^
moi je suggèrerais le baffle Engl, car il est fait à la base pour des Engl, et vu que tu penche pour une Fireball, voila :)

Citation : Les v30 ressorte bien les bass mais sachant que je joue sur une ltd f-50 , les micros ( ESP LH150 ) ressorte egalement bcp de bass


les v 30 sonnent plutot medium mais des mediums equilibrés et precis
ils sont tres polyvalent et sont apreciés en metal pour leur precision
Il encaissent bien les basses mais en produisent moins de des gt75 des marshall par ex
C'est l'ebenisterie des baffles mesa ou nos qui donnent ce rendu des basses
Si t 'es accodée tres graves, les celestions vintage century sont conseillés mais je ne les ai jamais essayé.

Les baffles 2x12 nos sont à 720€, plus que le engl mais moins que le mesa avec à mon sens un petit plus (ebenisterie , face avant legerement incliné ne pas arroser que les pieds, possibilité de choisir les hp)
J'en possede un et ça vaut la plupart des 4x12 moyen en terme de coffre, avec plus de precision, moins de poid et d'encombrement

Citation : Si t 'es accordée tres graves, les celestions vintage century sont conseillés mais je ne les ai jamais essayé.

Je suis tjrs en drop C ou D ( principalement C ) donc ça devrait aller ^^
La fireball comparé au 5150 de chez Peavey ça donne quoi ?
Je trouve que le peavey a moins de gain et il sonne plus "leger" que la fireball ! La fireball a un son plus lourd ! Enfin apres ca depend tu HP que tu lui cole au cul :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Peavey pas assez de gain :| Je joue a 5 de gain dans un groupe ou tout les amplis sont modifiés pour avoir le son le plus moderne possible... Faut arreté de fumer la :boire2:

Tu peux dire que c'est pas le meme grain, mais de la à dire qu'il n y a pas assez de gain...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

-[C]rall- : tu peux pas allé les tester les amplis, car deja matter des vidéos de mecs qui s'enregistre avec un micro merdique, ca ne t'avance a rien, écouter tes groupes favoris et voir leurs clips, a rien non plus, car il y a un mixage énorme et tout, et écouter quelqu'un qui s'enregistre avec du matos correcte, ca ne correspond a rien non plus, car tout depand de ta prise de son etc, ton son varie tout le temps. Donc en gros rien ne vaut ton oreille en face de l'ampli.

Et c'est pas parceque le vieu van halen utilise les 5150 qu'il n y a pas assez de gain.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Bah tu vois , si seulement j'avais eu l'occasion d'aller tester les amplis j'aurais pas fait de topic . Par chez moi ya rien sauf 2 magasin un peu pourri et il faut aller a 150/200 Km de chez moi pour trouver un magasin , un vrai . Donc ça m'avance un peu de savoir vers quoi me tourner
La 5150 envoi sévère
Attends, 150km, c'est rien. Vaut mieux claqué 30 euros d'essence et revenir (ou pas) avec un ampli qui correspond à ce que tu cherches (ou le commander plus tard) plutôt que d'acheter à l'aveuglette et perfre de l'argent à renvoyer ou revendre un ampli qui te va pas.

Citation : Je trouve que le peavey a moins de gain


:bise:
Personnellement, je changerai de guitare en premier. :??:
une F50 c'est pas tiptop et à travers un bon ampli ça sonnera pas nickel (oula, je vais me faire des ennemis :mdr: )
une guitare c'est comme une femme, si elle est moche t'as beau lui mettre de beaux habits elle restera moche, par contre une belle femme mal habillé reste belle :lol: (même si elle est encore plus belle bien habillée :mdr: )
ben l'ampli c'est pareil, il va habiller le son de ta gratte :clin:
après chacun sa vision des choses,
surtout que pour ce prix t'as des jackson ou des esp d'occaz qui sont pas trop mal !
Il vaut mieux une bon ampli et une guitare bas de gamme plutot que l'inverse.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Enfin perso, les ENGL je ne sais pas se que ca donne, mais le 5150, ca envoi vraiment et on peut faire pas mal de son interressant avec! Je parle seulement de se que j'ai eu comme matos, apres si tu trouve un 5150 a 600€ et lampes en bon état, jetes toi dessus et je t'assure qu'a ce prix tu ne seras pas déçu :bravo2:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

Il me semble plus important aussi d'avoir un bon ampli qu'une bonne guitare
L'ampli a plus d'influence sur le son que la guitare
autant tu peux avoir un son metal correct avec une telecaster branchée sur un mesa recto que tu ne l'aura pas avec une jackson king V sur un fender blues junior.

Pour ce qui est du gain, attention à l'exces qui peux etre nocif sur le son et sur la precision
Je suis quasiment persuadé que les bon gratteux metal ont un dosage de gain raisonnable par rapport à ce qu'on peut s'imaginer.Apres, le mix le reglage de l'eq fait le reste

Citation : Je suis quasiment persuadé que les bon gratteux metal ont un dosage de gain raisonnable par rapport à ce qu'on peut s'imaginer



C'est la strict vérité. d'autant plus avec des amplis du style 5105. Un pote qui avait l'ampli me racontait qu'il utilisait le crunch avec une bonne dose de gain pour les rythmique metal, mais jamais le canal disto car trop de gain ;)
perso, je met la disto de mon tubefex à la moitié pour du Metal. Aprés, plus tu augmentes le gain, plus tu dois gommer les défauts de la gratte (et de l'ampli) donc voilà pourquoi certains ont tendance à ajouter toujours plus de gain.

Citation : L'ampli a plus d'influence sur le son que la guitare
autant tu peux avoir un son metal correct avec une telecaster branchée sur un mesa recto que tu ne l'aura pas avec une jackson king V sur un fender blues junior



C'st une question complexe.... ça va dépendre des caractéristiques de la disto de l'ampli, de son taux maximal, des caractéristiques des micros de la guitare et de leur niveau de sortie.
Par exemple, Jackson RR micro SD sur Peavey Rage (petit ampli transo) = disto qui tue
Jackson micro EMG SA (simple genre strat) sur rack tout lampe 100W = disto mais pas de la bonne disto
Enfin Jackson RR micro SD sur ampli Kustom hybride 15W = disto de merde comparé au Peavey

Citation : Attends, 150km, c'est rien. Vaut mieux claqué 30 euros d'essence et revenir (ou pas) avec un ampli qui correspond à ce que tu cherches (ou le commander plus tard) plutôt que d'acheter à l'aveuglette et perfre de l'argent à renvoyer ou revendre un ampli qui te va pas.

Tu sais , jm'en fou pas mal des 150 Kms par contre mes parents si :( Si ça tenait qu'à moi j'y aurais deja été depuis longtemps ...
Pour en revenir au debat sur " vaut mieu une bonne gratte et un ampli merdique ou l'inverse ??" =>https://ampli-guitare.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C100.html lisez , vous aurez votre reponse
J'pense que je me suis mal exprimé, la gratte et l'ampli vont de pair !
j'ai joué sur un rg50tc avec ma jackson , et bien ça sonnait vraiment bien, mais pas autant qu'avec mon pitbull.
pareil j'ai branché une ibanez "de base" dans le pittbull et c'était immonde.
je pense qu'il ne faut pas aller dans l'excès et délaisser sa gratte, car sa capacité à raisonner est vraiment importante quand tu cherche des saturations en particulier !
Elie*guitar : que tu aimes Peavey ok mais soit objectif ds tes avis. Moi je donne mon avis disant que le peavey a aps assez de gain apres a toi de penser le contraire mais sans pour autant dire que j'ai fumé ou je ne sais quoi !!! :argue:

Pour moi peavey pas assez de gain et tu parles tu grain bah je le trouve plat, ca a peut de caractère ! Alors que ENGL tu sais tout de suite que c'est du ENGL !Apres a toi CRALL de voir ce que tu recherche : un ampli qui a du caractère ou pas. :?!: E pour le gain bien sur qu'il ne faut pas le pousser mais le peavey d'apres moi encore une fois bave quand tu augmente le gain. en même temps on est pas dans la même catégorie que du ENGL. Dans ce cas on part dans un debat rapport qualité prix !

Par contre je suis assez d'accord avec darkju06 il faut une bonne gratte pour que ca sonne ! Un conseil test les ampli avec tagratte mais aussi avec une gratte de la gamme que tu prevoi d'acheter plus tard.

toute facon mlles blabla sur les preferences de chacun c'est sympa mais ca ne remplacera jamais un test. Et puis dit toi que tous les gratteurx present sur ce topic ne recherche pas le même type de son et tu recherche aussi toi un son particulier donc certains vont te dire peavey c'est genial d'autre vont te dire que c'est de la merde que ENGL est mieux et d'autre vont te dire le must c'est MESA. Bon tu vois perso MESA j'aime pasje prefère de loin le grain ENGL. Donc les gouts et les couleurs...

Je me repete mais le mieux est d'aller tester ou du moins nous dire quel artiste tu dohaite approcher au niveau du son mais bon la encore ca sera purement subjectif !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer