Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

• 656 réponses
  • 25 participants
  • 53 733 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : je pense justement qu'il est trop polyvalent , donc avec une bonne disto mais sans plus

le rectifier est reputé pour etre polyvalent, pourtant avec une disto qui a l'air de te plaire,donc polyvalent n'est pas forcement synonyme de sons moyens ou juste bon sans plus.

penche toi sur name of sound (nos) je possede un baffle qui est d'excelente qualité et leurs amplis sont apparement tres bon
En plus c'est une marque française qui vend directement son matos donc tu auras à faire directement au fabriquant qui te conseillera au mieux

apre sje sais pas si ça tombe dans ton budjet mais je pense que ça revient moins cher que du mesa
102
+1 pour NOS, j'ai un 4X12 de chez gerard et c'est vrai que c'est du serieux, je recommande chaudement. ;)
103

Citation : le rectifier est reputé pour etre polyvalent

J'dit pas le contraire , a ce prix la il vaudrait mieu ^^ Mais je disais ça par rapport aux amplis dans mon budget .

Citation : penche toi sur name of sound (nos) je possede un baffle qui est d'excelente qualité et leurs amplis sont apparement tres bon

N.O.S J'connais pas trop , t'aurais pas un lien pour voir c'que ça donne ??
104
Par curiosité j'ai cherché et sa se passe ici

Je ne sais pas ce que t'en pense, moi jtrouve que sa arrache :D:

par contre j'ai l'impression que c'est quand même très cher.
105
C'est pas qu'une impression :lol: dommage ... :(((
Pour en revenir au fireball , je compte prendre une baffle 2x12 monté en v30 . Les v30 ressorte bien les bass mais sachant que je joue sur une ltd f-50 , les micros ( ESP LH150 ) ressorte egalement bcp de bass alors je me demande si avec des v30 , le son que j'obtiendrais ne sera pas trop grave ??
106
C'est quoi le cab que tu veux prendre ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

107
Cab engl 2x12 Vintage 30 ou bien 2x12 Rectifier toujours en V30 mais je crois que les 2 sont identiques a quel details près
108
Vu ta guitare, avec un tel matos, tu seras amené très rapidement à la changer ^^
moi je suggèrerais le baffle Engl, car il est fait à la base pour des Engl, et vu que tu penche pour une Fireball, voila :)
109

Citation : Les v30 ressorte bien les bass mais sachant que je joue sur une ltd f-50 , les micros ( ESP LH150 ) ressorte egalement bcp de bass

les v 30 sonnent plutot medium mais des mediums equilibrés et precis
ils sont tres polyvalent et sont apreciés en metal pour leur precision
Il encaissent bien les basses mais en produisent moins de des gt75 des marshall par ex
C'est l'ebenisterie des baffles mesa ou nos qui donnent ce rendu des basses
Si t 'es accodée tres graves, les celestions vintage century sont conseillés mais je ne les ai jamais essayé.

Les baffles 2x12 nos sont à 720€, plus que le engl mais moins que le mesa avec à mon sens un petit plus (ebenisterie , face avant legerement incliné ne pas arroser que les pieds, possibilité de choisir les hp)
J'en possede un et ça vaut la plupart des 4x12 moyen en terme de coffre, avec plus de precision, moins de poid et d'encombrement
110

Citation : Si t 'es accordée tres graves, les celestions vintage century sont conseillés mais je ne les ai jamais essayé.

Je suis tjrs en drop C ou D ( principalement C ) donc ça devrait aller ^^