Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Amplification guitare

Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?

  • 656 réponses
  • 25 participants
  • 55 435 vues
  • 21 followers
Quel ampli ( lampe ou hybride ) pour le deathcore/metalcore ?
Donc voila je cherche un ampli Combo hybride ou lampe dans un budget de 800-900 euros ( neuf donc 600-700 occas' :clin: ) pour jouer essentiellement du deathcore , metalcore ( perso jm'en fou un peu du canal clean :mdr: ). Je joue beaucoup d'As Blood Runs Black , Caliban , As I Lay Dying ...etc et je cherche donc des sonoritées approchante ceux de ces groupes ( si vous connaissez pas aller voir les video sur youtube pour vous faire une idée du son :D: ). Voila j'crois qu'tout est dit =D
Afficher le sujet de la discussion
Engl Powerball, Mesa Single Recto, Peavey Triple X ( XXL ? ^^) et ptete Laboga :D:
Le baffle c'est tout choisi ! :)
Tu prends quoi comme baffle ?
MESA j'espère :bravo2:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Non pas d'Mesa :D:
J'vais prendre le baffle Engl E212VH, un 2x12 en V30 quoi
Moi j'prendrais la Mesa, le reste j'aime pas, apres c'est une question de gouts :mrg: Teste la JVM de marshall aussi si tu peux, elle est sympa.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

La ENGL dechire mais faut aimer les basses et avoir la tête qui suit ! La laboga dechirai sur le ENGL :tourne:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Citation : Moi j'prendrais la Mesa, le reste j'aime pas,

la Mesa reste super cher aussi, même a l'argus =/
Par contre au niveau d'la tête, faudra tester avec le 2x12 engl pour voir c'que ça donne sinon on peut tjrs changer :mrg:
Bah le 2*12 mesa est pas bcp plus cher que le ENGL ! 650€ a l'ampli à lampes si tu prend une tete !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ah ? c'est bon a savoir ça :bravo:
Bah ouai carement ! C'est pour ca que j'ai pris un 4*12 mesa a 1050€ ca le fait :mdr:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

ça serait cool en fait si tu pouvais mettre des samples de la laboga et de ton engl pour comparer ( si tu en as le temps bien sûre )
:idee:

Hors sujet : tu l'as pas pris d'occaz' ?

Hors sujet : Le cab MESA ? non neuf, y'en avai un a vendre en occaz mais le mec était un vrai boulet donc j'ai laissé tombé ! Ca m'a fait un peu chier mais bon aps grave ca retardera un peu l'achat du rack d'effets



Ouai pour les samples, je ferais ca quand je retrouverais définitivement ma mains, c'est un peu faiblard je joue pas plus de 15mn d'affiler :shootme: Enfin des que je peux je le fait promis ! Mais cette Laboga me surprend de plus en plus, le clean est vraiment extra et la disto... pfiou... :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Y te faut un délay et un chorus (voir une réverbe) et je crois que t'auras vraiment un son extra, cet aprem j'ai joué sur un dual et la laboga me manquait :(( peut-être que je vais me la faire :8)
A la bonne heure :)

Ouai je cherche le chorus, le delay, la reverb et une wahwah ! Mais en effet j'y connais kedal, on me prpose un replifex en occaz, je ais que c'est une bonne machine !

Hors sujet : Sinon je regarde pour m'acheter une PRS Cutom 24 mais gloups que c'est cher !! Enfin je vais aller tester ca sur Lille je pense dans la semaine prochaine !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Pour les effets c'est quand même mieux d'acheter du neuf, y'en a qui font nawak avec leurs pédales.
va essayer tranquillement (comme pour l'ampli)

pour la prs custom 24 ça tourne dans les 1800 d'occaz', à voir... faut vraiment que ça te convienne, moi je peux plus jouer sur prs j'ai fait une overdose je crois :lol:

t'as qu'à creer un topic comment choisir une guitare pour jouer sur un laboga +le prix :mdr:
Replifex pas mal pour commencer, mais après tu vas vouloir jouer sur rack :mdr:
Lol je comprend ton overdose, tjr pas d'offre pr ta gratte ?

je vais y aller merdredi pour tester des effets ! Le replifex me tente bien mais ca fait cheros quoi car il faut ajouter le pedalier midi

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Ouaip, j'suis en train de voire avec un mec de lille qui veut me l'échanger contre une lynch (prs custom tiger sunburst) qui est une bûche de dingue :oo:
je crois que ça pourrais être pas mal sur le laboga en plus :aime:

(on a un topic pour tous les deux :mdr: , la classe !)
Oh veinard elle tue cette gratte ! par contre faut aimer la couleur !!! Tte facon sur laboga faut du prs :) Le clean des PRS lui irai trop bien !!!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

C'est sûr le clean de prs c'est ... le clean de prs :aime:
vi la lynch me botte bien :aime: :8)
Ta raison c'est une bonne gratte :) Moi je lorgne les CUSTOM !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Les custom 24 top 10 sont très bonnes. y'a aussi les Mc Carty qui sont pt'êt mieux
en tout cas se sera mieux que ton eclipse :bravo:
C'est clair !!! L'eclipse en disto c'est pas degueueu mais bon voila :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

Au fait pour moi la lynch c'est mort le gars est très :fache:
donc je cherche autre chose de moins PRS et de plus MECHANT :mdr: