Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un petit ampli

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 411 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un petit ampli
Bonjour à tous :D:

Je viens vous demander conseil aujourd'hui car j'ai pour projet de m'acheter un nouvel ampli.
Nous venons de monter un petit groupe avec des copains, et je me rend compte que pour jouer avec un batteur, mon Kustom 16W devient limite. J'ai un petit budget de 200-250€ :oops: Je joue surtout du rock, hard, métal...

Que me conseillez-vous dans cette gamme de prix?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mhhhh... Il est vrai que le Vox est sacrément intéressant... je viens de voir qu'il y avait même un bundle avec le footswitch inclus pour 258€... La seule chose qui me semble un peu embêtante est la présence d'un seul HP 10" => le problème de diffusion risque de se poser bien plus qu'un problème de volume !

Eponav, pour répondre à ta question sur la puissance : ne te fais aucun souci :clin: D'une manière générale, les amplis à transistors sont exploitables à bas volume et en gardant une qualité sonore quasi équivalente à celle d'une exploitation à volume élevé.
12
Sinon, acheter un VOX AD30VT maintenant pour jouer chez moi et en répèt puis plus tard rajouter ceci pour des petits concerts:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212.htm (voir ça si j'ai de l'argent https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm)
ou ceci: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_gitarrenbox.htm
ne serait-il pas une solution?

Mais peut-on brancher un 2*12 ou 4*12 sur le vox :?:

Merci encore pour vos réponses :D:
13
Malheureusement, il n'y a que la version 100w qui propose une sortie speaker out :??:
14
:??: Ca n'arrange pas mes affaires :lol:

Vous auriez autre chose à me proposer dans cette gamme de prix, avec alors un hp 12' ?
15
Un HP de 10, si il est de bonne qualité, ça peut tout à fait suffire au pire tu le changes, et puis il est très facile de modifier l'ampli pour lui ajouter une sortie HP.
16
Pourquoi est-il gênant d'avoir un hp de 10" seulement? La diffusion est si différente?
Le vox AD30VT est équipé d'une lampe sur le pré ampli, Ce n'est pas tout à fait un transistor classique. Il est possible de brancher un ampli autre sur le vox en sortie mais le vox se coupe, c'est l'autre ampli qui prend le relais avec les effets du vox ...
17

Citation : Pourquoi est-il gênant d'avoir un hp de 10" seulement? La diffusion est si différente?

Tout dépend de ce qu'il va jouer... mais si, comme il l'indique, il passe dans le plus énervé (hard, metal...) c'est effectivement plus chaud et il risque d'être handicapé en terme de diffusion :??:

J'avais fait l'essai en passant d'un 2x10" à un box 4x12"... et woaaa, je passais enfin bcp plus facilement dans l'ensemble avec une impression de volume et clarté en plus :clin: en réalité, c'est la diffusion qui est bien meilleure... du moins c'est mon interprétation (d'ailleurs peut-être très mal exprimée :lol:)
18
On devrait jouer des choses dans le style AC/DC, Deep Purple,... Mais aussi Nirvana (et on fera surement une reprise de Evanescence, mais seulement parce qu'on a dégoté une chanteuse qui a une voix faite pour ça :oo: :oops: )

Sinon, j'aurais une petite question: Est-ce mieux un combo ou tête + ampli ? Car j'avais vu ça aussi: https://www.thomann.de/fr/behringer_gmx1200hhb_g212_set.htm
19

Citation : Sinon, acheter un VOX AD30VT maintenant pour jouer chez moi et en répèt puis

un 30w transo pour jouer en groupe?
a mon avis ce n'est pas un bon choix a moins que ton batteur joue très doucement.
En ampli transo, il faut minimum du 60w (et encore) car tu vas etre forcé de pousser ton ampli vers ses retranchements et les transos donnent un son vraiment mauvais dans ce cas la.
J'ai deja fait des repets avec un 100w transo, mes zicos m'ont dit toute la soirée, "t'a un son agressif, tres fort mais on entend pas ce que tu fait"
Et on est loins d'etre des brutes
20
Dans ton budget, il vaut mieux laisser tomber, ça commence à devenir envisageable qu'à partir de 1000€ grosso modo.