Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un petit ampli

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 408 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un petit ampli
Bonjour à tous :D:

Je viens vous demander conseil aujourd'hui car j'ai pour projet de m'acheter un nouvel ampli.
Nous venons de monter un petit groupe avec des copains, et je me rend compte que pour jouer avec un batteur, mon Kustom 16W devient limite. J'ai un petit budget de 200-250€ :oops: Je joue surtout du rock, hard, métal...

Que me conseillez-vous dans cette gamme de prix?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Vox amplug? un mini ampli de poche? je sais pas ce que ça vaut :d

Exemple
32
J'aime pas du tout le son, on dirait une disto branchée sur une chaine hifi en exagerant un peu.
33
Je pense prendre le Epiphone Valve junior à 106€ sur woodbrass :D:
J'ai donc un budget de 30-50€ pour une pédale (disto, overdrive?). Sinon existe-t-il des multi-effets avec un EQ et une disto? Enfin, de quoi rendre ce petit 5W plus polyvalent :)
Et pour la suite, il me serait possible de brancher un 1*12 ou 2*12 dessus? Quel type d'HP?

Merci pour vos réponses :D:
34
Tant que le ou les HP ont la bonne impédance, ya pas de problème.
35
Je pense que tu peux trouver une disto sympa avec 50€, au moins d'occaz
Pour ce qui est du multi, je te le deconseille car les multi bas de gamme degradent enormement le son des amplis à lampe
36
37
Ca va vous paraitre bête, mais j'aimerais acheter la pédale neuve sur woodbrass. En effet, les fdp sont offerts à partir de 139€ et le valve junior coute 106€ pour 20€ de fdp. Il est donc plus interressant pour moi de l'acheter sur woodbrass (frais de port offerts) :mdr: Qu'y a-t-il de bon pour 40-50€ neuf? (Pour jouer des trucs du genre Nirvana, Metallica voir Deep Purple, AC/DC si c'est possible avec une seule pédale)

Sinon, si j'achète une pédale d'occasion, il me faut une nouvelle sangle, donc ça me fait déjà une dizaine d'euros en plus. Mais il me reste une vingtaine d'euros pour avoir les fdp offerts. Quelque chose de sympa autre qu'une pédale dans ces eaux la? :lol:
38
Je serai toi je me prendrai une pédale bérhinger genre ts808 pas chére.... :clin:

!!!

39
Que pensez-vous d'une Boss DS-1? Pour le prix je peux avoir 2 Behringer :| Mais je dois dire que je ne m'y retrouve pas trop dans le nombre de pédales différentes... Que valent les Behringer à 20-25€? Aurais-je plus de polyvalence avec 2 d'entre elles qu'avec une DS-1? Si oui, lesquelles choisir? :???:

Merci pour la énième fois pour vos conseils :D:
40

Citation : Que valent les Behringer à 20-25€?



20/25€...



sans rire, ya pas de raison que ça sonne beaucoup plus mal qu'une pédale un peu plus cher, par contre niveau solidité c'est pas toujours ça (d'ailleurs, c'est logique, ce qui coutent le plus cher, et de loin, dans une pédale, ceux sont les pièces mécaniques comme le switch, les potards et le boitier).