Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un petit ampli

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un petit ampli
Bonjour à tous :D:

Je viens vous demander conseil aujourd'hui car j'ai pour projet de m'acheter un nouvel ampli.
Nous venons de monter un petit groupe avec des copains, et je me rend compte que pour jouer avec un batteur, mon Kustom 16W devient limite. J'ai un petit budget de 200-250€ :oops: Je joue surtout du rock, hard, métal...

Que me conseillez-vous dans cette gamme de prix?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai parlé precedemment de la behringer to 800, replique de la tube screamer 808.
Niveau son, c'est pas mal du tout, on a un son bien cremeux, un peu cracra mais gerable si on monte pas trop le gain.
Par contre ce que je trouve super sur cette pedale, c'est qu'on retrouve la couleur de l'ampli, elle ne denature pas l'ampli, elle donne jsute un zeste de grain typique des pedales transos.
Donc elle va bien pour faire du blues voire du hard soft genre acdc ou deep purple mais pour du grunge ou du punk, c'est pas assez agressif je pense.Et pour du metal c'est pas assez compressé et precis.

Peut etre que pour ce que tu veux, il vaut mieux une boss ds1 meme si j'aime pas trop le son de cette pedale.

Par contre thurston fait bien de souligner le fait que la behringer n'est pas tres fiable
Les potards ont du jeux, le boitier est en plastique, le switch ne doit pas etre tres fiable à la longue donc je ne pense pas que ce soit un bon investissement à long terme si tu fait beaucoup de concerts mais pour utiliser chez soi, c'est largement suffisant.
42

Citation : Par contre ce que je trouve super sur cette pedale, c'est qu'on retrouve la couleur de l'ampli, elle ne denature pas l'ampli, elle donne jsute un zeste de grain typique des pedales transos.
Donc elle va bien pour faire du blues voire du hard soft genre acdc ou deep purple mais pour du grunge ou du punk, c'est pas assez agressif je pense.Et pour du metal c'est pas assez compressé et precis.



je plussois, ça sonne super bien, on a un bon overdrive assez naturel et pas agressif du tout, mais ça monte pas très très haut:

au max, ça donne ça:

http://mp3space.com/file/37484/ts

(c'est unn enregistrement de ma TS DIY)
43
Finalement, je pense que je vais prendre l'Epiphone valve junior + Behringer DM100 + alimentation Korg 9V (pour la pédale) + sangle Gibson USA pour un total de 150,9€ :P:

Au pire, je changerai la pédale plus tard si elle ne me convient pas.

Je remercie vraiment tous ceux qui m'ont répondu et conseillé :D:
44
Y a pas de quoi, les forums sont la pour ça
45