Sujet Conseils pour l'achat d'un petit ampli
- 44 réponses
- 8 participants
- 2 412 vues
- 8 followers
eponav
Je viens vous demander conseil aujourd'hui car j'ai pour projet de m'acheter un nouvel ampli.
Nous venons de monter un petit groupe avec des copains, et je me rend compte que pour jouer avec un batteur, mon Kustom 16W devient limite. J'ai un petit budget de 200-250€ Je joue surtout du rock, hard, métal...
Que me conseillez-vous dans cette gamme de prix?
Merci d'avance pour vos réponses
Cellz
De mon expérience, Behringer est finalement plutôt fiable et le SAV à tjrs répondu à mes attentes (ils m'ont même envoyé une puce update pour le V-amp 2 et ce gratuitement !).
A moins que tu puisses patienter, économiser et passer dans les lampes 1er prix (mhhhh... une tête peavey Windsor )...
Shala Meka
J'ai deja vu des valvestate ou bandit autour de 150 ou 200€, ce qui laisse eventuellement un petit budjet pour une pedale suplementaire.
A ce budjet, il faut envisager du depannage plutot que du matos definitif à moins que la musique soit une activité plus qu'une passion.
blitzkrieg-alex
thurston
juste pour dire que sans être transcendant, ce genre de matos peut parfaitement t'accompagner un moment.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Shala Meka
Citation : juste pour dire que sans être transcendant, ce genre de matos peut parfaitement t'accompagner un moment.
Oui je suis d'accord mais pour rester dans la marque, entre un bandit et un classic 50, ya pas photo
Disons que je me suis habitué aux lampes et quand je rejoue sur du transos, j'ai l'impression d'avoir un son etriqué et diffus
Y a hugues et kettner qui me donne le plus la sensation d'un tout lampe dans ses gammes transos.
Apres tout depend aussi du nombre de musiciens dans le groupe , le style etc
Si c'est un trio gratte bassse batterie je pense que la guitare percera plus dans le mix que dans notre cas ou on est 6.
J'ai vu aussi un jazzeux qui jouait sur valvestate avec un son sympa
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
eponav
Je vais essayer de dégoter un Bandit d'occas alors. Ou de tomber sur LA bonne affaire
eponav
Mais j'aimerais quand même changer mon Kustom 16W
Donc, utilisation dans ma chambre, sans faire crier ma mère. J'avais pensé à un petit tout lampe 5W du genre Epiphone Valve Junior, Fender Champ 600 ou Harley Benton GA5. Et comme il n'y a pas de disto de base, une pédale pour aller avec, mais je ne m'y connait pas du tout... Bon choix pour avoir un bon son à la maison?
Pour le budget, j'aimerais pourvoir m'en tirer pour 200€ Ce qui me permettrait d'envisager une nouvelle gratte en même temps (C77 CS3 pour ceux qui connaissent)
Merci encore pour vos conseils, et désolé pour ce changement radical Mais le début de ce sujet pourra toujours me servir pour plus tard.
poiloux
Citation : un 30w transo pour jouer en groupe?
a mon avis ce n'est pas un bon choix a moins que ton batteur joue très doucement.
Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le Vox AD30VT mais de toute facon ca ne rentre plus dans son budget ...
Shala Meka
Citation : C'est vrai que le pote, la dernière fois que je l'ai vu en live, il était dans un groupe sans bassiste (2 gratteux, batteur, saxo, clavier et chanteuse)
enfin ça fait du monde quand meme
Citation : Donc, utilisation dans ma chambre, sans faire crier ma mère. J'avais pensé à un petit tout lampe 5W d
Ca devrait pas sonner degueu du tout
En pedale, y a la behringer to800 qui sonne vraiment bien pour 17€ sur thomann.
Apres j'ai peur pour toi que meme un petit tout lampe soit un peu fort pour chez toi, dans la mesure ou ton entourage ne soit pas tres tolerant.
Est ce qu'un pocket pod ou autre ne suffirait pas?
Tu pourrais jouer au casque sans faire chier l'entourage et garder un peu de sous pour un eventuel ampli plus tard (quoique un ga5 ne doit pas etre enormement plus cher qu'un pod)
- < Liste des sujets
- Charte