Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'achat d'un petit ampli

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 2 406 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'achat d'un petit ampli
Bonjour à tous :D:

Je viens vous demander conseil aujourd'hui car j'ai pour projet de m'acheter un nouvel ampli.
Nous venons de monter un petit groupe avec des copains, et je me rend compte que pour jouer avec un batteur, mon Kustom 16W devient limite. J'ai un petit budget de 200-250€ :oops: Je joue surtout du rock, hard, métal...

Que me conseillez-vous dans cette gamme de prix?

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
2
Un bandit d'occase pourquoi pas?
3
Merci :P:

D'autres conseils?
4
Le Bandit est une excellente bête notamment pour ce que tu comptes faire...

Par contre, si tu préfères du neuf, je dirais ( et quoiqu'on en pense) Behringer GMX212... Tu le trouves à 200€ chez nos amis allemands... En poussant un peu dans ton budget, je dirais aussi le V-ampire de la même marque... J'en possède un depuis 3ans, il est polyvalent (modélisation oblige) et il ne m'a tjrs pas lâché ;-)

https://www.thomann.de/be/behringer_gmx212_vtone_gitarrencombo.htm

Voir aussi les avis sur ce site !
5
Regardes aussi d'occase, il y a par exemple les flextone de line6 qui sont assez sympas et très pratiques.
6
Le Behringer GMX212 a l'air pas mal :D: Seul problème: 2*60W n'est-ce pas beaucoup pour jouer chez soi ? Car ma mère risque de criser... Qu'en est-il alors du son à très faible volume :?:
7
Garde le custom pour jouer à la maison, assez vite quand on commence à jouer en groupe, il faut deux amplis: un pour la maison, l'autre pour jouer en groupe.
8
Ok merci. Seul problème: Je ne pourrais pas profiter des effets quand je joue chez moi (ce qui représente quand même une bonne partie du temps).
A ce moment la, le VOX AD30VT n'est-il pas interressant, avec la possibilité de réduire la puissance à 0.1W ? Mais est-ce que les 30W sont suffisants pour jouer en groupe ? :|

Dur de choisir... :??:
9
Ca dépend de ton batteur ... :clin:
Tant qu'il n'est pas trop bourrin ca va !

Citation : A ce moment la, le VOX AD30VT n'est-il pas interressant, avec la possibilité de réduire la puissance à 0.1W ?


0.1 Watts ?????? :oo: :oo: :oo: C'est pas un peu léger si tu veux t'entendre ? :lol:
10
Un vox ad30vt est un très bon choix je pense, personnelment je joue dans un groupe et ça suit très bien. En ce qui concerne les effets et la puissance réglable de ce point de vue la aussi c'est très intéressant tu peux diminuer la puissance et ainsi avoir un bon son même sans jouer trop fort.

De plus il y a une sortie casque sur l'ad30vt donc pour chez toi ça peut être intéressant. Et si tu joues du rock ou du métal les effets sont là pour toi :) Si tu veux écouter quelques sons :

http://valvetronix.net/preset/ad153050100-vt-vth/jukebox_1.html (site des presets de groupe ou de différents styles sont proposés :aime: ).

Si tu as besoin d'autres infos contact moi si tu veux.

Bon courage pour choisir car c'est jamais très facile :| . Mais j'irai plus chercher du vox que du berhinger de mon côté je pense que le rapport qualité/prix du vox ad 30 vt sur thomann est quand même super intéressant.