Sujet Quel est le réel interet d'un amplis a lampe de plus de 50W ?
- 48 réponses
- 18 participants
- 2 926 vues
- 15 followers
Jeff7
Quel est l'utilité de la 100w vu la puissance des 50w ? Quelqu'un a vrmt eu besoin des 100w ?
Variaxocaster
Citation : Quand tu achetes en occasion,tu peux tomber sur une belle affaire qui fait plus de 50 watt (on peut citer les jcm 800).
Les JCM 800, 50 Watts sont aussi de belles affaires. ;)Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Splotch
Au niveau volume sonore pur ca n'as aucun interet car on peux très bien devenir sourd avec un 15W chez soi.
Après c'est du cas par cas:
- avec autant de puissance qu'un 100W à lampe (qui sont réguliérement mesurer au dessus ca fait mousser les constructeurs) tu peux bouger des HP anémiques et même un baffle moyen à mauvais sortiras un niveau digne des plus grands.
-On pourrais aussi parler de la reserve de puissance assurant un rendu plus fidèle de la dynamique et du jeu des doigts, mais encore faut il avoir des HP qui ne tordent pas comme des malades et le bon préamp également.
-Avec un vrai 100W tu peux aller chercher un son metalleux de palm mute détuné de ouf sans souci (la encore Hp adapté et tout le tintouin).
Pour avoir vu une fois par chez moi un vrai concert de stoner-rock, où seuls le chant et la batterie était reprise et ou les 2 gratteux utilisé des stack complet surmonté de JCM800. ben ca permet aussi d'obligé un public d'une 100taine de personnes à tous porter des bouchons sous peine de devenir sourd. Mais quels sons ce soir là
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Citation : Les JCM 800, 50 Watts sont aussi de belles affaires.
Oui,c'est l'exemple parfait.Tu cherches un 50 watt et au detour d'un mag a cote de chez toi tu tombes sur un 100 watt a un bon prix.Tu ne le prends pas?
linn134
- donner une seconde jeunesse aux sourds
- impressionner les nioubis qui font des yeux comme ça devant un duo rectal
- donner du boulot aux constructeurs de lampes
- faire les muscle des roadies
Plus sérieusement, 100 watts à loupiotes de nos jours c'est un peu abusé si l'on considère le marché du neuf. Par contre d'occasion c'est au cas par cas.
La dynamique du point de vue du guitariste lambda est une valeur abstraite, c'est bien entendu totalement faux, mais il y a toujours cet effet subjectif quand on est face à de la lampe.
Alors si l'on est un peu logique et raisonnable, 100 watts à loupiottes c'est totalement déraisonnable sauf cas particulier. Mais qui est réellement raisonnable chez les gratteux ? Vous ? Moi ? Non, sans blague...
Si le gros stack Marshall d'époque ou la Krank te fais du zieu et que c'est dans tes moyens, vas-y. Mais prévois ce qui va avec : atténuateur et bouchons pour les répés. Je ne démords pas là dessus, pousser à fond un ampli en espace clos c'est de la connerie indiscutablement.
Déjà 30 ouattes de loupiotes en appart c'est violent ... même avec un dispositif d'atténuation.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
crossroads
Citation : Quel est le réel interet d'un amplis a lampe de plus de 50W ?
HEIN?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Meur'saw
Citation : Un 100 watts lampes n'a pas le même son que son homologue en 50 watts. Le son est plus ouvert.
ouvert : à préciser...
Anonyme
Jeff7
Meur'saw
Citation : Moins compressé à volume égal mais c'est qu'une affaire de goût, moi j'aime que la compression des lampes arrive le plus tôt possible mais pour certains c'est le contraire.
got it !...
tu trouves que ça entraine une différence essentielle dans la couleur, les harmoniques de l'ampli ?
dr oblik
Le fait de ne jamais savoir dans quelle type de salles tu vas jouer ou si tu seras repiqué ou pas, rend "utile" le 100 watts.
- < Liste des sujets
- Charte