Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le réel interet d'un amplis a lampe de plus de 50W ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 2 901 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel est le réel interet d'un amplis a lampe de plus de 50W ?
Question que j'me pose depuis longtemps, un pote desire acheter une tete orange Rockreverb, mais il hesite entre la 50 ou 100w

Quel est l'utilité de la 100w vu la puissance des 50w ? Quelqu'un a vrmt eu besoin des 100w ?
Plug'n'Play...
2
C'est vrai que moi non plus je ne vois pas trop l'interet... Faut deja avoir l'utilisation des 50W parceque ca fait deja (trop?) du bruit.
3
Tout dépend si vous comptez passer prochainement au stade de france... :roll:

franchement, si c'est pour jouer en répette ou faire des petites scènes, 50 watts seront largement suffisants, mais qu'il oublie de jouer en appart avec.

à vrai dire, 20 ou 30 watts suffisent déjà pour une utilisation répette/petites scènes, et là au moins on peut pousser un peu sur l'ampli afin que les lampes donnent le meilleur d'elles même.

à moins de vouloir se rendre sourd, c'est complètement idiot d'acheter un ampli à lampes surpuissant et lourd qu'on n'utilisera jamais à une puissance sonore lui permettant de s'exprimer... j'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre cette course à la puissance, sauf usage spécifique (stade, grandes scènes de plein air..) :noidea: :?!: c'est pour montrer qu'on en a une plus grosse que le voisin? :???:
4
Tout a fait surtout pq payer un amplis plus chere pour 50w en plus qu'on utiliserais jms ? :fou:
Plug'n'Play...
5
Et meme en Grande scene !

Tout est repiqué facon, j'ai deja vu des groupes jouer en open air avec un AC30...
Plug'n'Play...
6
Pis t'façon sur une grande scene ou un stade les amplis sont repiqués et j'pense pas qu'on met' à fond un 500 w
7
Bah meme si tu fait une grosse scene, tu peux etre repris par la sono donc meme dans ce cas un ampli aussi puissant sert a rien

edit: ah, me suis fait doublé :lol:
8
Un 100 watts lampes n'a pas le même son que son homologue en 50 watts. Le son est plus ouvert.
9
Dans le cas du Rockerverb c'est différent car ce n'est pas les mêmes lampes de puissance entre le 50 et le 100W. Donc ils sonnent différemment. :clin:

Dans les autres cas, les 100W ont souvent plus "de possibilités / d'options" que les 50W.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Parceque.
Quand tu achetes en occasion,tu peux tomber sur une belle affaire qui fait plus de 50 watt (on peut citer les jcm 800).Si le son te plait,tu prends sans calculer les watt.
Si tu ne joue qu'en son clair,tu a plus de reserve avant que l'ampli ne commence a saturer.
Je finis par penser que les watts affiches sur une etiquette ne signifient rien.Le plus important ,c'est peut etre la progressivite du potard de volume.

Avis base sur ma petite experience.J'ai un fender 60 watt qui me satisfait a tout volume (y compris faible) et une copie marshall,18 malheureux watt qui a besoin de respirer.Le 60 est plus facilement gerable dans mon cas parceque le master est bien fait.