Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le réel interet d'un amplis a lampe de plus de 50W ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 2 904 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel est le réel interet d'un amplis a lampe de plus de 50W ?
Question que j'me pose depuis longtemps, un pote desire acheter une tete orange Rockreverb, mais il hesite entre la 50 ou 100w

Quel est l'utilité de la 100w vu la puissance des 50w ? Quelqu'un a vrmt eu besoin des 100w ?
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : poussé à 7 ou 8


Avec les mediums à zero non ? :mrg:
32
Ben oui! et les basses et aigus à 10 avec équaliseur en v extreme... :tourne:
33

Hors sujet : Non mais blaque à part c'est une question de réglages comme dit alexmar, on a un son assez lourd avec très peu d'aigus, mème a haut niveau ça reste moins agressif.

34
Vive le cheval...ouaiiiiis !


35

Citation : Ben, c'est une question d'équilibre sonore, combien de concerts de rock gâchés parce qu'on entend que le batterie et que les guitares et la basse sont complètement en retrait...?
Pour ma part je préfère mettre des bouchons d'oreille mais que mon groupe ait le son !
De toute façon le rock c'est pas une musique de bistrot, ça se joue très fort sur une grande scène !



et combien de concerts rock gâchés dans des petites et de grandes scènes car les zicos et les ingés son , eux même généralement sourdingues, se livrent à une espèce de course au db (peut être afin de dissimuler tant bien que mal les lacunes des uns et des autres?), ce même si t'as des bouchons? :beurk: perso, je préfère voir un concert avec un son propre sans bouchons et pas trop fort qu'une bouillie sonore indistincte car certains associent encore -un mythe qui a la peau dure et qui génère une génération complète de sourds- maîtrise, puissance et volume... :oo:
36
Ouais... enfin y'a un juste milieu quand même....
37
Certes, mais une bonne partie des professionnels s'accorde tout de même à dire que du matos si puissant n'a d'intérêt que si il y'a régulièrement des grosses scènes qui vont avec.... or, je sais bien qu'il y'a des zicos pro qui trainent sur AF, mais combien peuvent se vanter de faire la tournée des stades?

en tous cas, pour ceux qui se posent des questions niveau puissance d'ampli/utilisation, un petit lien fort instructif...

http://www.sonic-sphere.com/Lampes/Usage.htm
38
Je ne prone pas la destruction auditive massive, je préferre aussi aller à un concert sans en sortir avec des acoufènes.
Là c'est une question d'ingé son et de zicos sourdingues mème avec un 50 watts repiqué tu peux faire sauter les timpants du public, c'est parfois bien plus dangereux qu'un 100 watts tout seul.
39
C'est vrai, mais dans ce cas, rien ne justifie un 100 watts non plus :clin:

enfin, moi je m'en fous (sauf quand je suis aussi victime en tant que spectateur de cette course au rendement, c'est très capitaliste tout ça finalement :oops2: :clin: )... après, si certains se fichent de devenir sourds et de ne plus pouvoir faire de zique un jour pour une simple question de "volonté de puissance" ou de frime parce que ça arrive aussi, ça les regarde...

mais j'ai du mal à capter quand même, quand je vois que même avec ma tête 20 watts j'ai parfois du mal... :??:

car si ce n'est qu'une question de "diffusion" du son et de présence, rien ne vous empêche de brancher un 30 watts sur un 4X12... :noidea:
40
C'est rigolo frédian car dans le lien que tu nous passe sur la page "les faits" il explique la seule raison valable qui peux faire qu'un 100W ne sonne pas comme un 50W, à savoir son alimentation et ses transfos.

Je serais curieux tout de même de pouvoir comparer vraiment 2 modèles identiques dans les deux puissances. Je me demande si le fait d'avoir 4 lampe au lieu de 2 permet vraiment de changer le rapport d'harmoniques sortis des lampes. Théoriquement ca devrait après est ce que ça s'entend vraiment. :???:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!