Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le réel interet d'un amplis a lampe de plus de 50W ?

• 48 réponses
  • 18 participants
  • 2 925 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel est le réel interet d'un amplis a lampe de plus de 50W ?
Question que j'me pose depuis longtemps, un pote desire acheter une tete orange Rockreverb, mais il hesite entre la 50 ou 100w

Quel est l'utilité de la 100w vu la puissance des 50w ? Quelqu'un a vrmt eu besoin des 100w ?
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour l'idée des options : vous avez vu beaucoup de tête d'ampli en 50W (comparé aux 100W) ?

Et dans les têtes 50W, des modernes, avec plus de 3 canaux ?

Il y a ENGL, mais c'est à peu près tout (ou alors du boutique sur mesure, ou du vintage).

Vous y pensez quoi de la méthode de virer une paire des lampes de puissances pour passer de 100 à 50W ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

22

Citation : Le fait de ne jamais savoir dans quelle type de salles tu vas jouer ou si tu seras repiqué ou pas, rend "utile" le 100 watts.

j'ai déjà joué dans une salle de plus de 500 places, où mon ampli était sensé être repiqué... finalement l'ingé son a laissé le curseur sur zero... ça sonnait mieux en "direct"... 50w

cette discussion me fait penser à celle qu'on pourrait avoir autour des bagnoles... alors plutot V6 ou V8 ? peu importe c'est limité à 120... et les différences de "reprises", de motricité, ne se font sentir qu'à haut régime et sont fort peu différentes entre un v6 ou un v8

putain elle est nulle cette analogie !!! :mrg:

donc ceux qui choisissent les gros amplis sont comme ceux qui choisisent une grosse caisse avec un gros moulin : une compensation due à une frustration d'ordre phallique !

je plaisante bien évidemment ! :clin:
23

Hors sujet : et l'aspect "j'ai envie de me faire plaisir même si ce n'est pas raisonnable et/ou utile" ça peut aussi compter un peu.

24
Le son est quand même différent entre deux amplis identiques en 50 ou 100w, exemple => je viens d'acheter un boogie Nomad 55 (deux 6l6), j'ai eu pendant longtemps le même en version 100w (quatre 6l6), et bien les deux ne sonnent pas du tout pareil (et pourtant le circuit du preampli est le même...) le 55w sonne plus agressif, plus moderne, il sature aussi plus vite et est moins précis, même à bas volume.
Il n'y a pas que la puissance dont on a besoin à prendre en compte quand on achète un ampli, il faut aussi savoir si on préfère le son du 100 ou du 50w (voire moins dans certains cas). :clin:
25
Enfin quel intérêt si c'est pour ne jamais pousser l'ampli au delà de 3-4? :noidea:

un ampli à lampe c'est fait avant tout pour être poussé.

et la diff que tu a perçu entre 50 et 100watts, c'est à volume égal?

je rejoints en tous cas la boutade de meursault sur ce point...
26
Non sans déconner le son n'est pas du tout le même ! A volume égal le 100w sonne bien plus plein et doux que son frangin en 55w...
Et non, je n'ai pas de frustration à compenser, da'illeurs je n'ai quasiment que des ampli 50w... :volatil:
27
J'ai un 100 watts et cela m'arrive régulièrement de le poussé à 7 ou 8, c'est une question de son au sein du groupe, j'ai un bassiste qui pousse pas mal avec un ampli de 750 watts ampeg, il nous en faut quand mème un peu sous le pied pour ne pas qu'il nous couvre.

Certains me diront "dis-lui de se baisser!", non notre son est calé comme ça.

J'ai pris le premier jcm 800 que j'ai trouvé d'occaz, des 50 watts, j'en ai pas vu beaucoup.

Mais c'est vrai qu'un 50 watts suffit pour des formations un peu plus tranquilles.

Et pour en revenir aux bagnolesz: "sans maitrise, la puissance n'ai rien" :clin:
28
J'espère pour toi que tu as de bonnes protections auditives et que votre espace de répète fait au moins 50 m2 ... :roll: à moins que "votre son ne soit calé comme ça" parce que vous êtes déjà à moitié sourds? :???: :oops2:
29
Par contre je te confirme nos oreilles en ont un coup dans la g.....!
On essaye de se protéger quand mème :clin:
30
Ben, c'est une question d'équilibre sonore, combien de concerts de rock gâchés parce qu'on entend que le batterie et que les guitares et la basse sont complètement en retrait...?
Pour ma part je préfère mettre des bouchons d'oreille mais que mon groupe ait le son !
De toute façon le rock c'est pas une musique de bistrot, ça se joue très fort sur une grande scène ! :diable: