Sujet de la discussionPosté le 06/04/2004 à 14:50:402 questions sur les amplis
Hello,
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Les classes sont différents schéema d'amplis:
-en classe A: le transistor ou la lampe amplifie tout le signal (partie positive et négative du signal sinusoidal) (faible rendement car effet joule) meilleure restitution la plus fidèle).
-en classe AB on utilise 2 lampes/transistors pour la partie + du signal l'autre pour la partie- (meilleur rendement mais moins fidèle car problème de temps d'ouverture des diodes)
-en classe B on utilise les transistors pour les limites hautes et basses du signal, le corps du signal est confié a des amplis op en saturation- meilleur rendement mais son dégradé...
-classe C encore pire pour la qualité du son...
Sinon j'avais vu un site sur lequel on peut carrément télécharger des extraits sonores des amplis, c'était un site d'une boutique allemande je crois.... Vous en connaissez d'autres ?? Parce que j'ai vu ça juste sur 2/3 sites officiel de marque et pas les plus connues...