Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 questions sur les amplis

• 104 réponses
  • 10 participants
  • 4 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions sur les amplis
Hello,
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :

- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???

Benjamin
Afficher le sujet de la discussion
71
AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHH

Citation : Essaye aussi bogner... juste pour pouvoir comparer !

PUTAIN IL TUE CET AMP !!!!! le son disto rend vraiment comme les mesa et le son clean on dirait une accoustique lol !!!!

Bon faudra que je me décidé un jour....
72
Hello les gens,
juste voilà j'ai eu une apparition d'un Vox AD60VT vous connaissez ?? C'est un amplis à modélisation meilleur que Line 6, vous en pensez quoi ?? Parce qu'en fait j'hésite à:
- M'acheter un très bon amplis
- M'acheter un Vox + une mandoline (hé ouai j'ai envie de m'y mettre)
- M'acheter un Vox + une bonne gratte d'occaz (Les Paul, SG, Flying V, Stratocaster, Telecaster,....)

Vous en pensez quoi?? C'est trop chiant je sais vraiment pas quoi faire avec la tune que je vais me faire !!!
73

Citation : C'est trop chiant je sais vraiment pas quoi faire avec la tune que je vais me faire !!!

Putain, j'aimerais avoir le même genre de problème existentiel ... mais même si je suis loin d'être à plaindre, mes projets et envies en matière de matos dépassent toujours mon budget ...
74
Ben moi ma façon de procéder en ce moment est d'acheter du définitif sans me soucier du prix. J'avance vraiment petit à petit parceque je suis pas PDG, pour l'instant je n'ai que l'ampli ( mais quel ampli :aime: vht 2/90/2 ), le baffle va suivre en juin et peut être le préamp, c'est long et frustrant d'avoir la moitié de son matos, mais quel son quand j'aurai tout réuni. Alors que si on fait des concessions, on sait qu'on devra le changer un jour ou l'autre avant même d'avoir fait le chèque :??:

C'est purement personnel comme choix je comprends qu'on puisse faire autrement, et d'ailleurs dans ton cas ne serait-il pas mieux de prendre un modèle pas trop haut de gamme pour t'habituer, le temps de vraiment trouver le son que tu veux ( ce qui met des années ) ? Parce que là même si tu prends un vht, tu vas peut être vouloir autre chose plus tard, et sur la revente d'un truc pareil, on perd à mort!
75
J'ai l'impression de passer pour un pété de tunes !!! Ca m'énerve j'ai juste 500/600 euros de côté + un mois de job d'été... J'ao que 16 ans et une telle somme me préocuppe tu me comprends !!

Sinon mon idée du Vox pour réellement voir différents sons est-elle bien??
76

Citation : J'ai l'impression de passer pour un pété de tunes !!!

Non t'inquiètes pas on comprend bien tes interrogations. Moi aussi j'ai bcp cherché avant de savoir de quel matos j'avais besoin, et t'as vu maintenant l'ampli que je me suis fait péter ( alors que je suis étudiant! )? :mdr: C'est pas moi qui vais dire que t'as trop de fric!
77
J'voulais énervé personne ... sorry si tu l'as mal pris ... c'était pas du tout le but ... c'était une simple réflexion du moment ...
Chacun fait avec ses moyens de toute façon ...
78
Non désolé je passe une phase difficile de mon adolescense :mdr: .
Sinon j'en ai marre ce matin je me disais va falloir voir le VOX et ce soir le Marshall Vintage :??: .

Sniff.....
79
Essaie de trouver un magasin bien fourni, et sourtout n'y vas pas en te disant que tu vas peut etre ressortir avec qqch ou le vendeur va reussir à te refiler n'importe quoi ( ce qui l'arrangera pour son stock, j'en ai assez fait les frais qd je croyais que ces gars connaissaient le matos et conseillaient :??: ).
C'est vraiment des embobineurs, faut jamais acheter le jour d'un test, parce qu'on est toujours plus faible, tout tenté comme ca à chaud devant un truc qui sonne.

Par exemple si t'essayes l'ubershall, tu vas surement etre mega tenté ( si t'es normal :mdr: ), mais je pense qu'il ne te conviendrait pas trop, trop orienté bourrin.

Pas de préssipitation
80
C'est quoi comme amp l'ubershall???