2 questions sur les amplis
- 104 réponses
- 10 participants
- 4 165 vues
- 1 follower
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 14:50:402 questions sur les amplis
Hello,
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 12/04/2004 à 20:09:10
AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHH
PUTAIN IL TUE CET AMP !!!!! le son disto rend vraiment comme les mesa et le son clean on dirait une accoustique lol !!!!
Bon faudra que je me décidé un jour....
Citation : Essaye aussi bogner... juste pour pouvoir comparer !
PUTAIN IL TUE CET AMP !!!!! le son disto rend vraiment comme les mesa et le son clean on dirait une accoustique lol !!!!
Bon faudra que je me décidé un jour....
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 16/04/2004 à 01:38:10
Hello les gens,
juste voilà j'ai eu une apparition d'un Vox AD60VT vous connaissez ?? C'est un amplis à modélisation meilleur que Line 6, vous en pensez quoi ?? Parce qu'en fait j'hésite à:
- M'acheter un très bon amplis
- M'acheter un Vox + une mandoline (hé ouai j'ai envie de m'y mettre)
- M'acheter un Vox + une bonne gratte d'occaz (Les Paul, SG, Flying V, Stratocaster, Telecaster,....)
Vous en pensez quoi?? C'est trop chiant je sais vraiment pas quoi faire avec la tune que je vais me faire !!!
juste voilà j'ai eu une apparition d'un Vox AD60VT vous connaissez ?? C'est un amplis à modélisation meilleur que Line 6, vous en pensez quoi ?? Parce qu'en fait j'hésite à:
- M'acheter un très bon amplis
- M'acheter un Vox + une mandoline (hé ouai j'ai envie de m'y mettre)
- M'acheter un Vox + une bonne gratte d'occaz (Les Paul, SG, Flying V, Stratocaster, Telecaster,....)
Vous en pensez quoi?? C'est trop chiant je sais vraiment pas quoi faire avec la tune que je vais me faire !!!
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 16/04/2004 à 09:44:30
Citation : C'est trop chiant je sais vraiment pas quoi faire avec la tune que je vais me faire !!!
Putain, j'aimerais avoir le même genre de problème existentiel ... mais même si je suis loin d'être à plaindre, mes projets et envies en matière de matos dépassent toujours mon budget ...
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 16/04/2004 à 09:50:49
Ben moi ma façon de procéder en ce moment est d'acheter du définitif sans me soucier du prix. J'avance vraiment petit à petit parceque je suis pas PDG, pour l'instant je n'ai que l'ampli ( mais quel ampli vht 2/90/2 ), le baffle va suivre en juin et peut être le préamp, c'est long et frustrant d'avoir la moitié de son matos, mais quel son quand j'aurai tout réuni. Alors que si on fait des concessions, on sait qu'on devra le changer un jour ou l'autre avant même d'avoir fait le chèque
C'est purement personnel comme choix je comprends qu'on puisse faire autrement, et d'ailleurs dans ton cas ne serait-il pas mieux de prendre un modèle pas trop haut de gamme pour t'habituer, le temps de vraiment trouver le son que tu veux ( ce qui met des années ) ? Parce que là même si tu prends un vht, tu vas peut être vouloir autre chose plus tard, et sur la revente d'un truc pareil, on perd à mort!
C'est purement personnel comme choix je comprends qu'on puisse faire autrement, et d'ailleurs dans ton cas ne serait-il pas mieux de prendre un modèle pas trop haut de gamme pour t'habituer, le temps de vraiment trouver le son que tu veux ( ce qui met des années ) ? Parce que là même si tu prends un vht, tu vas peut être vouloir autre chose plus tard, et sur la revente d'un truc pareil, on perd à mort!
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 16/04/2004 à 14:56:39
J'ai l'impression de passer pour un pété de tunes !!! Ca m'énerve j'ai juste 500/600 euros de côté + un mois de job d'été... J'ao que 16 ans et une telle somme me préocuppe tu me comprends !!
Sinon mon idée du Vox pour réellement voir différents sons est-elle bien??
Sinon mon idée du Vox pour réellement voir différents sons est-elle bien??
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 16/04/2004 à 15:00:10
Citation : J'ai l'impression de passer pour un pété de tunes !!!
Non t'inquiètes pas on comprend bien tes interrogations. Moi aussi j'ai bcp cherché avant de savoir de quel matos j'avais besoin, et t'as vu maintenant l'ampli que je me suis fait péter ( alors que je suis étudiant! )? C'est pas moi qui vais dire que t'as trop de fric!
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 16/04/2004 à 15:19:24
J'voulais énervé personne ... sorry si tu l'as mal pris ... c'était pas du tout le but ... c'était une simple réflexion du moment ...
Chacun fait avec ses moyens de toute façon ...
Chacun fait avec ses moyens de toute façon ...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 17/04/2004 à 00:50:17
Non désolé je passe une phase difficile de mon adolescense .
Sinon j'en ai marre ce matin je me disais va falloir voir le VOX et ce soir le Marshall Vintage .
Sniff.....
Sinon j'en ai marre ce matin je me disais va falloir voir le VOX et ce soir le Marshall Vintage .
Sniff.....
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 17/04/2004 à 09:24:49
Essaie de trouver un magasin bien fourni, et sourtout n'y vas pas en te disant que tu vas peut etre ressortir avec qqch ou le vendeur va reussir à te refiler n'importe quoi ( ce qui l'arrangera pour son stock, j'en ai assez fait les frais qd je croyais que ces gars connaissaient le matos et conseillaient ).
C'est vraiment des embobineurs, faut jamais acheter le jour d'un test, parce qu'on est toujours plus faible, tout tenté comme ca à chaud devant un truc qui sonne.
Par exemple si t'essayes l'ubershall, tu vas surement etre mega tenté ( si t'es normal ), mais je pense qu'il ne te conviendrait pas trop, trop orienté bourrin.
Pas de préssipitation
C'est vraiment des embobineurs, faut jamais acheter le jour d'un test, parce qu'on est toujours plus faible, tout tenté comme ca à chaud devant un truc qui sonne.
Par exemple si t'essayes l'ubershall, tu vas surement etre mega tenté ( si t'es normal ), mais je pense qu'il ne te conviendrait pas trop, trop orienté bourrin.
Pas de préssipitation
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 17/04/2004 à 12:29:37
C'est quoi comme amp l'ubershall???
- < Liste des sujets
- Charte